CHAPITRE 111 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Ticcc »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 111 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Ticcc »

Le commandeur se lisse les moustaches durant un moment assez long, suffisamment en tous les cas pour que les trois hommes commencent à montrer des signes d’impatience par une nervosité de plus en plus marquée.

Philippe va pour prendre la parole afin d’empêcher que leur invité soit brusqué par Maurice qui à l’évidence est prêt à monter dans les tours, quand « Ticcc » relève la tête pour apporter son ressenti sur la question précédente.

- Je n’ai pas souvenance d’avoir jamais vu ces deux hommes !!
- Peut-être est-ce du fait de faire partie de l’équipage du « Kinnn » ?
- Hum !! Non, je ne crois pas… et même, j’en suis certain !! Les élus ne sont pas si nombreux que ça et à part tout récemment pour deux nouveaux, nous nous connaissions tous depuis bien avant la création de l’Imperium.
- Ah quand même !!

Philippe sourit à l’expression marquant la surprise venant de Patrice, alors que lui-même ne se retrouve pas réellement étonné d’entendre valider ce qu’il pressentait déjà depuis longtemps.

Du coup il pousse un peu plus le commandeur pour tenter d’en apprendre davantage.

- Dans ce cas avez-vous une idée de leur provenance ?

Maurice le voyant repartir en pleine méditation pousse un soupir d’exaspération.

- Pffttt !! Le voilà reparti !!
- Ne soit pas si impulsif voyons !! Pense ce que le temps représente pour quelqu’un comme lui qui connaît une vie sans fin enfermé qui plus est dans un vaisseau spatial.
- Tu as sans doute raison, mais je ne me sens pas capable d’avoir la patience nécessaire pour parler avec « monsieur » !! Rends-toi compte que pour rester convenable, je vais devoir aller me raser entre chaque phrase à ce rythme-là !!
- Vous autres, humains, avez un humour particulier !! Mais sans doute préféreriez-vous que je vous réponde sans prendre le temps de mettre de côté des idées superflues et ne rester que sur du concret ? Il y a plusieurs hypothèses possibles mais toutes après analyse me paraissent au mieux improbables, si ce n’est impossible.
- La moins improbable serait laquelle d’après toi ?

Le commandeur se met de nouveau en mode réflexion, ce qui ne manque pas d’en amener une nouvelle de la part de Maurice.

- Mais ce n’est pas vrai !! Je vais le…

Le regard que lui jette Philippe l’arrête dans sa lancée alors que justement le commandeur se décide à reprendre la parole.

- Il est possible qu’une civilisation puisse en arriver à prolonger la durée de vie, non plus par le simple fait de l’évolution naturelle mais plutôt par des avancées de médecines innovantes.
- Sur un aussi grand nombre d’années ? La vidéo montre bien le tissu osseux devenir poussière, ce qui amènerait à penser une durée de vie se comptant en milliers d’années !!
- C’est un jugement bien subjectif de votre part il me semble ?
- Comment ça ? Nos scientifiques ont confirmé la probabilité d’une si longue période après analyse des restes.
- Une science bien primitive que la vôtre reconnaissez-le !! Il peut y avoir là aussi d’autres explications tout aussi plausibles, quoique invérifiées du fait que vous n’aviez jamais été confrontés à un tel cas de figure.
- Comme par exemple ?
- Qu’en sais-je ?? Cela peut provenir des conditions qui ont amené cette longévité ?? Nous ne pouvons rien laisser de côté tant que nous n’aurons pas plus de preuves.

Patrice voit bien qu’ils n’auront pas de quoi satisfaire la curiosité qui les a amenés à demander l’aide de l’Imperium, aussi émet-il à son tour une hypothèse qui pour lui devrait être prise en compte comme une possibilité aussi bonne à prendre qu’une autre.

- Et si tout simplement « l’unique » n’était pas si « unique » que ça ?
- C’est en effet une des autres possibilités que j’avais retenu !! Mais l’idée à elle seule remettrait en cause des dizaines de milliards d’années standards de croyances.

Patrice comprend bien les réticences d’une civilisation à remettre en cause la nature même de leur existence, pourtant plus il y pense et plus l’idée qu’il pourrait y avoir quelque chose de vrai, s’ancre dans son esprit comme un fait avéré.

- Je pense qu’il faut voir beaucoup plus grand !! D’après ce que j’ai entendu, « l’unique » aurait déclenché la naissance de cette galaxie.

Le commandeur le reprend.

- De toutes les galaxies de cet univers !!
- Si tu veux mais cela ne change rien dans mon idée de voir plus grand, si ce n’est l’échelle de grandeur bien sûr !!

C’est Philippe qui cette fois comprend où il veut en venir avec sa démonstration et qui lui vient en aide en posant ce qui pour lui est la bonne question.

- Quand tu parles d’échelle de grandeur, tu penses à un autre univers qu’un autre « unique » aurait également créé ?
- Exactement !! Je sais combien cette idée peut paraître absurde, mais pas plus que ce que nous connaissons déjà d’un « unique » créant celui où nous vivons tous !!
- Dans ce cas pourquoi seulement deux ? Pourquoi pas cent ou mille, voire plus ?
- Ça impliquerait un ou plusieurs univers ayant existé avant tout ça et qui auraient suivi une évolution donnant à leurs enfants cette faculté de création, dans ce cas le fait de ne pas en accepter l’idée est compréhensible puisque pour nous comme pour…

Philippe pointe du doigt le commandeur.

-… vous, l’univers ne se mesure que par ce que nous voyons !!

Maurice écoute en commençant à perdre le fil, n’étant pas du genre à avoir cette ouverture d’esprit sur des idées qui pour lui restent du domaine de la pure science-fiction, malgré ce qu’il en a appris depuis ces vingt dernières années.

- C’est bien beau tout ça, mais ça ne résout pas le problème de savoir quelles sont les manigances de ceux quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, qui en ont après Florian !!

Philippe reconnaît qu’il est le seul parmi eux en suivant cette discussion somme toute passionnante, à avoir gardé suffisamment les pieds sur Terre pour les remettre face au but initial de leur présence ici.

- Tu as raison, nous pourrions digresser pendant des lustres sur le sujet tellement il est passionnant, mais pour le moment revenons aux choses plus concrètes !! Je laisse au commandeur le soin d’apporter nos craintes à qui de droit, je pense qu’il serait bon d’avoir à l’esprit que nous pourrions faire face à beaucoup plus puissants que nous… ou plutôt… que « vous » êtes.
- Je vais transmettre les informations directement aux principaux concernés, actuellement la « disparition », ou disons plutôt « l’indisposition » ponctuelle de Sa Majesté a donné tout pouvoir au prince régent. Il recevra donc mon rapport avec les quelques remarques qui ont été émises, il ne fait nul doute qu’il donnera suite rien que pour s’assurer déjà que « l’unique » ne soit pas mis en position de faiblesse.

Tous se lèvent pour reprendre le chemin inverse jusqu’à la salle de télé-transfert et ce n’est qu’une fois le commandeur à l’intérieur en les saluant en guise d’adieu, que Philippe stoppe son geste.

- Pourriez-vous nous avoir un interlocuteur permanent le temps que nous soyons tous rassurés ?

Le commandeur les surprend en n’y mettant pas un temps fou à réfléchir avant de répondre.

- Je vais voir si parmi les trois élus humains pouvant mettre les pieds sur cette planète, l’un d’entre eux est disponible.

Le museau du commandeur se plisse d’amusement à la pensée qui vient de lui traverser l’esprit.

- Sinon j’ai bien quelqu’un en tête et ça nous ferait à mon frère et à moi… comment vous dites déjà chez vous… ah oui !!… des vacances.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0