CHAPITRE 110 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Ticcc »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 110 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Ticcc »

Il ne leur faut pas longtemps pour comprendre qu’un message leur a été adressé, un rapide scan pour que l’IA du vaisseau le traduise.

« Besoin d’un contact discret pour révéler une affaire urgente sans mettre Florian au courant pour l’instant. »

- Merci « mimi » !!

Le commandeur « Ticcc » se tourne vers son frère avec le pelage hérissé d’appréhension sur l’objet d’une telle demande.

- Que devrions-nous faire ? Cela semble sérieux !!
- Relayons le message à la sécurité de l’Imperium !!
- Peut-être devrais-je aller leur parler pour en savoir plus avant de déclencher la lourdeur administrative impériale ?
- Devons-nous prévenir le « capitaine » ?

Le commandeur « Ticcc » hésite en se lissant les moustaches, signe sur lui d’intense réflexion.

- Hum !! Il va encore nous faire son cinéma, nous l’avertirons seulement quand nous en saurons plus.

Il se dirige vers le socle de téléportation pour se placer au centre de ce dernier, faisant signe à son jumeau d’enclencher le processus.

Le commandeur « Taccc » affine ses réglages avant de reporter son attention sur son jumeau.

- Tu es vraiment sûr de vouloir y aller ?

Son frère passe une main à sa ceinture en montrant bien par ce simple geste qu’il ne part pas désarmé.

- Qu’est-ce que je risque sur une planète aussi primitive ?
- Tu oublies les pics du continuum détectés ces derniers temps ? Il pourrait y avoir un rapport avec cette demande d’aide !!
- C’est bien pour ça qu’il n’y a pas de temps à perdre, envoie-moi là-bas !!

Le commandeur « Taccc » reprend son poste face aux divers écrans de contrôle, il actionne le dispositif de transfert d’un geste nerveux.

***/***

« Complexe De Bierne. »

Maurice réagit de suite à peine le voyant indiquant l’élévation de température de la salle qu’ils viennent à peine de quitter.

- Nous avons déjà une réponse !!
- Coupe les caméras et allons-y !!

Philippe est le premier à arriver sur place, il actionne la commande autorisant l’ouverture et a un mouvement de recul involontaire devant l’étrange personnage se retrouvant en face de lui.

La première idée qu’il en a lui fait baisser les yeux vers les pieds de cette créature assurément non humaine, ce qui bien entendu ne passe pas inaperçu aussi bien par ses deux compagnons que par le commandeur lui-même qui sourit en retroussant ses moustaches, connaissant bien l’aspect qu’il amène à ces hommes dont l’identité lui est bien connue.

- Désolé mais l’usage des bottes dans un vaisseau comme le « Kinnn » serait trop inapproprié !!
- Comment ??? Ah… oui en effet !!

Philippe ayant entendu raconter par Annie sa rencontre d’avec le capitaine « Cocooo », se fait rapidement une idée sur l’identité de ce deuxième personnage haut en couleur.

Un coup d’œil discret sur le pelage de ses oreilles le renseigne aussitôt.

- Vous êtes « Ticcc » je présume ?

La surprise peut se lire dans le regard du commandeur, pourtant il aurait dû s’y attendre de la part de cet humain en face de lui qu’il ne connaît que trop bien, du moins pour celui des élus dont il est le double parfait en plus âgé.

Une petite courbette faisant sourire tout le monde, l’aspect conte de fée du personnage étant à l’opposé de la frayeur qu’a connu Annie et faisant pour beaucoup dans l’impression de sérénité ressentie par cette première rencontre.

- Commandeur « Ticcc », je suis surpris d’être connu sur cette planète !!
- J’ai fait le rapprochement avec un drôle d’oiseau venu récemment, le pelage de vos oreilles m’ayant renseigné sur lequel des jumeaux était devant moi.

Maurice beaucoup plus terre à terre commence à perdre patience, la venue du commandeur n’étant certainement pas dans un but mondain.

- Nous vous avons envoyé ce message car il semblerait que quelqu’un puisse en avoir après Florian.

Une grimace découvrant sa dentition acérée sert de sourire à « Ticcc » devant des paroles n’ayant pas de sens pour lui.

- Que pourrait risquer « l’unique » ? N’avez-vous pas encore compris sa véritable nature ?

Philippe voit bien l’énervement gagner Maurice, aussi prend-il les devants avant que les choses ne dérapent.

- Nous en sommes parfaitement conscients, seulement je dois avouer que ce que nous vivons ces derniers jours est relativement troublant, suffisamment en tout cas pour avoir envoyé cette lettre.

Patrice montre le couloir d’une main.

- Peut-être serons-nous plus à l’aise là où nous pourrons vous montrer ce qui nous a interpellés suffisamment pour appeler à cette entrevue.

Durant le trajet menant à la salle de réunion où ils auront sous la main toutes les données ayant servi à la dernière convocation des actionnaires, le commandeur « Ticcc » s’est senti observer des pieds à la tête en surprenant souvent quelques sourires amusés à sa physionomie atypique.

Les choses pourtant redeviennent des plus sérieuses dès qu’ils sont installés et que sont dévoilés les vidéos et autres tests d’examens qui les ont amenés à recourir à cette demande d’aide.

Le visage fermé du commandeur montrant bien que ce qui lui semblait impossible à son arrivée, ne l’est sans doute plus autant maintenant qu’il connaît les motifs de leurs inquiétudes pour « l’unique ».

C’est donc lui qui reprend la parole une fois que le silence commence à peser sur eux.

- Je ne vois pas là de quoi inquiéter « l’unique » mais je comprends vos préoccupations, il y a en effet quelque chose d’inhabituel pour ne pas dire plus dans les faits que vous venez de me révéler.
- Existe-t-il des… races, qui auraient un tel pouvoir ?
- Vous parlez d’immortalité ? Oui il en existe en effet, mais pas comme vous l’entendez !! L’ascension ultime permettant d’en arriver là ne se fait qu’après la perte de dépendance d’un corps physique, soit en devenant un pur esprit, soit en se transmutant dans un corps solide à la longévité reconnue.
- Je comprends, les astéroïdes proches du complexe sont dans ce cas de figure.
- Étaient !! « L’unique » leur a rendu depuis ce qu’ils avaient sacrifiés pour lui venir en aide, mais dans les grandes lignes vous avez raison.
- Donc il n’est pas possible de rester immortel dans une enveloppe vivante ?
- Dans l’absolu je répondrais non !! Mais…

Philippe profite des hésitations du commandeur pour lui poser la question qui l’obnubile depuis tant d’années.

- Il y a les élus !!
- En effet… nous sommes protégés du vieillissement par la seule volonté de « l’unique », ce n’est donc pas dû à l’évolution naturelle d’une espèce quelle qu’elle soit.
- Donc pour ce qui est de cette vidéo où ces deux hommes deviennent poussières, vous en concluez qu’ils sont, ou plutôt qu’ils étaient eux aussi sous la protection de « l’unique » ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0