CHAPITRE 109 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Philippe »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 109 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Philippe »

« Une heure plus tard. »

Philippe est sorti de la réunion en entraînant Patrice avec Maurice derrière lui, ce n’est qu’une fois arrivé là où il voulait les emmener qu’il s’explique auprès d’eux qui depuis la salle de réunion s’envoient des œillades en se demandant qu’elle mouche le pique.

La pièce est une réserve proche du centre de télésurveillance où sont stockés les disques durs neufs et autres éléments informatiques qui serviront en cas de défaillance d’un de ceux nombreux en service vingt-quatre heures sur vingt-quatre depuis l’ouverture du complexe.

C’est Maurice qui le premier l’interroge sur le but qui l’a amené ici.

- Qu’as-tu donc en tête pour nous avoir amenés là ?
- J’ai besoin de votre coopération à tous les deux.
- Tu es obligé de le faire de cette façon ?

Philippe comprend bien le sens de la question mais il n’est pas facile pour lui de rompre une promesse vieille de presque vingt ans, c’est avec un petit soupir de frustration d’en être obliger à mettre quelqu’un d’autre au courant qu’il sort de sa poche de pantalon un étrange appareil.

Bien sûr que ce soit aussi bien Maurice que Patrice, tous deux ont la même curiosité devant cet objet qui ne leur dit absolument rien quant à son utilisation.

Philippe n’attend donc pas qu’ils le lui demandent pour leur révéler son utilité.

- C’est une clé !!
- Sa conception n’est pas terrienne ?
- En effet… Florian me l’a confié le jour où il nous est réapparu alors que nous ne nous y attendions plus, normalement je devais être le seul à être au courant, mais maintenant que j’ai besoin de l’utiliser, je me rends compte qu’il ne sera pas aisé pour ne pas dire impossible de le faire seul.
- Mais à quoi donc sert cette clé ?
- À prendre la main sur le télé-transporteur !!
- De quoi !!!!
- L’appareil qu’a utilisé Thomas pour emmener Damien avec lui.

Maurice n’en revient pas d’apprendre qu’il détenait ce genre d’appareil depuis tout ce temps, surtout connaissant parfaitement la dangerosité de vouloir s’en servir sans être certain de qui se trouve à l’autre bout.

- Florian nous a interdit son utilisation !!
- Sauf pour un cas particulier et je pense que ce qui arrive entre parfaitement dans la définition.

Patrice a alors un flash qu’il exprime à haute voix.

- Pourquoi ne pas utiliser plutôt la balise ?
- Parce que ça mettrait forcément Florian au courant puisqu’elle est réglée sur ces ondes cérébrales !!

Maurice commence à comprendre les raisons qui font que son ami tient à garder le secret.

- Et tu te dis que ceux qui en ont après lui le découvriraient également ?
- C’est en partie pour cette raison en effet.
- Et l’autre partie, quelle est-elle ?
- Mettre au courant des personnes infiniment plus aptes que nous à mener ce genre de recherches.
- Comment vas-tu procéder si je peux te poser la question ? N’est-ce pas prendre un gros risque à vouloir utiliser cet appareil sans en connaître parfaitement à la fois le maniement mais également ses limites ?
- J’en connais suffisamment, Florian m’a briefé en me confiant cette clé. En fait il n’y a qu’un seul risque puisque le télé-transporteur ne fonctionne qu’à la condition qu’un même environnement respirable se retrouve des deux côtés.

Maurice comprend bien la logique d’un tel dispositif, toutefois plusieurs idées lui viennent qui pourraient malgré tout mettre en danger un utilisateur lambda.

- Sauf par exemple si tu te retrouves devant ton double à l’autre bout, ou encore si ceux qui s’y trouvent ne sont pas des « amis ».
- Hummm !! Oui en effet !! Mais ce serait étonnant qu’un autre Philippe soit dans le Système solaire que nous connaissons sans que je l’aie déjà ressenti, de plus je n’ai pas l’intention d’y aller moi-même mais plutôt d’envoyer un courrier qui sera remis à qui de droit.
- À condition déjà qu’il y ait bien toujours un vaisseau à proximité et qu’à l’intérieur de ce dernier il y ait quelqu’un qui comprenne notre écriture.
- Tu te fais de la bile pour rien !! Je ne pense pas qu’ils mettraient quelqu’un en faction ici sans qu’il ait un moyen de comprendre notre langue.
- Donc tu as besoin de nous pour que nous te libérions la route en déconnectant les caméras de la zone ?
- Je pourrais faire sans en faisant vite, mais après ça il y aurait trop de questions et pour l’instant je préfère que le plus de monde possible ignore mon projet.
- Tu penses à un espion intégré au complexe ?

Philippe fixe Patrice, avec un sourire montrant bien que c’est en effet la raison principale.

- Plus nous serons discrets et plus ils pourront enquêter avec des chances de trouver quelque chose !!

Patrice pose sa main sur l’épaule de Maurice.

- De toute façon qu’est-ce qu’on risque ?
- Hum !! Oui en effet et plus j’y pense, plus je trouve l’idée de Philippe intéressante.
- Dans ce cas faisons-le !! Tu as déjà écrit cette lettre ?
- Non pas encore, mais je ne vais pas faire un roman non plus, juste demander que quelqu’un nous contacte le plus rapidement possible.
- Entendu alors, faisons comme ça !!

***/***

« Une demi-heure plus tard, salle de télésurveillance. »

Patrice a renvoyé le personnel de garde en spécifiant qu’ils ne devraient revenir reprendre leur service qu’au plus tôt dans une heure, il coupe ensuite le système avertissant d’une présence dans le télé-transporteur pour en dernier couper les caméras de la zone.

- Tu peux y aller !!
- OK je n’en ai pas pour longtemps !!

Philippe marche encore d’un bon pas malgré son âge, aussi arrive-t-il rapidement devant le sas pour ensuite utiliser l’appareil que Florian lui a confié.

Les portes s’ouvrent tandis qu’il se sent analyser par toutes les coutures, se contentant de déposer sa lettre au sol avant de ressortir pour enclencher le transfert.

Son retour à la salle où se trouvent toujours ses amis se fait dans la foulée, Patrice réenclenchant aussitôt les diverses alarmes avant de se tourner vers ses deux compagnons.

- Il n’y a plus qu’à attendre maintenant.
- L’appareil a fonctionné, signe qu’il y avait bien un vaisseau quelque part en orbite dans notre système.
- Nous devrions avoir une réponse rapidement dans ce cas !!

***/***

« À bord du « Kinnn ». »

Le commandeur « Ticcc » est attiré par une connexion sur son tableau de bord, la surprise le prive un bref instant de tous ses moyens avant qu’il en avertisse ses compagnons.

- Un transfert depuis la Terre !!

Son jumeau marque à son tour l’énorme surprise que l’annonce lui procure, jusqu’à ce qu’il vérifie l’exactitude des paroles de son frère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0