CHAPITRE 108 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Annie »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 108 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Annie »

C’est presque arrivé à son pavillon qu’il entend la sonnerie de son portable, le temps de le sortir de sa poche et de visualiser de qui provient l’appel, que le voilà déjà à plaquer l’appareil à son oreille.

- Oui allô !!
-…
- Entendu, je fais au plus vite !!
-…

Un instant de bug après ce court appel d’Annie, lui demandant de les rejoindre à la salle de réunion réservée aux actionnaires principaux.

C’est donc d’une démarche souple qu’il reprend le chemin inverse, curieux de connaître le motif de cette convocation à une heure somme toute déjà plutôt tardive.

Il a bien une petite idée vu la conversation qu’il a eue avec l’analyste peu de temps avant, aussi n’est-il guère surpris de le voir attendre dans le couloir que quelqu’un l’appelle.

Yuan s’assoit à sa place après diverses bises et poignées de main, toujours heureux de retrouver en un seul lieu une bonne partie de cette communauté qu’ils forment depuis qu’ils ont chacun à sa façon bien spécifique eut un jour à rencontrer un certain petit rouquin, qui depuis n’a eu de cesse de faire se resserrer autour de lui tous ces liens d’amitié qui les lient maintenant depuis toutes ces années.

Ceux des premières heures à part comme de bien entendu Damien, sont quasiment tous là à attendre le but de la réunion et c’est Annie une fois que tout le monde est assis à sa place qui amène le sujet sur la table.

- Bien !! Merci à tous d’avoir pu vous libérer, ce que j’ai à vous dire ne devra pour l’instant pas sortir de cette pièce. Vous connaissez tous Alexandre Bertaux qui a suivi au complexe ses cours pratiques d’université avec Raphaël comme maître de stage, ce garçon nous est revenu diplômé et j’ai donc accepté son embauche comme chirurgien vétérinaire…

Annie sourit en fixant le grand rouquin qui depuis qu’elle parle d’Alexandre semble avoir le regard perdu dans le vague.

-… à la plus grande joie semble-t-il de son tuteur de stage, n’est-ce pas Raphaël ?

En entendant son nom ce dernier sort de sa léthargie.

- Hein… oui tu disais ??
- J’évoquais l’embauche récente d’Alexandre, en soulignant que c’était à la plus grande joie de son tuteur.
- Ah… oui, c’est bien vrai !!

Une explosion de rires devant les expressions du grand rouquin détend l’atmosphère, permettant à Annie de passer au but de la réunion.

- Nous en comprenons je pense tous bien les raisons et nous en sommes tous heureux pour toi, ou plutôt devrais-je dire, pour vous !! Mais ce n’est pas la raison qui m’a fait vous convoquer ce soir, quoiqu’Alexandre soit concerné en premier lieu…

La demi-heure qui suit informe donc des motifs qui ont poussé à faire cette batterie d’examens et bien entendu les résultats qui en ressortent déjà, appuyant bien sur les points marquants.

- Vous comprenez je pense la raison à ma demande que rien ne sorte de cette pièce !!

Yuan tend la main pour attirer l’attention, Annie lui donnant l’autorisation de parler d’un geste du menton.

- Qu’en est-il de ma demande à ce que les prélèvements effectués sur Alexandre soient mis à la disposition de tous les scientifiques ?
- Elle est pour l’instant rejetée !!

Annie voit bien le désaccord de Yuan à l’expression de son visage qui se referme subitement, aussi s’empresse-t-elle de poursuivre avant qu’il s’exprime de vive voix.

- Nous devons tous être extrêmement prudent dans les révélations que nous ferons au grand public, certaines choses doivent avant ça avoir l’aval de Florian.

Patrice lève la main à son tour avant d’intervenir.

- Surtout après tout ce qui s’est passé dernièrement !!

Il se tourne vers l’un des plus anciens du groupe pour lui demander son avis.

- J’aimerais connaître ce qu’en pense Philippe ?
- Hum !! Nous nous retrouvons devant plusieurs options au niveau de ces événements bizarres qui arrivent depuis ces dernières semaines, est-ce le fait du simple hasard ou bien est-ce quelque chose de concertée ? Pour ma part j’opterais pour la deuxième solution, quoiqu’il puisse y en avoir d’autres mais qui après un minimum de réflexion me semblent improbable.
- Ce serait Florian qui serait visé ?

Philippe se tourne vers Anthony, avec toujours le même frisson d’entendre sa voix si prenante.

- Je ne vois que cette option, avouez qu’il y a de quoi le penser sérieusement !! En premier lieu cette histoire de filiation qui l’a fait venir avant l’heure, quoiqu’en y réfléchissant un tant soit peu elle puisse ne pas faire partie de ce que faute de mieux j’appellerai un « complot ».

Au mot employé par l’expert psychiatre, un brouhaha de voix s’élève dans la salle, vite réprimé par le ton sec d’Annie qui justement tient à entendre les explications de son vieil ami.

- S’il vous plaît, un peu de silence !! Tu disais que la raison de la venue de Florian n’était peut-être pas liée au reste ?
- Hum !! Oui… il se pourrait que ce soit deux choses différentes que le destin amène en même temps. De toute façon que ce soit lié ou pas ne change guère la donne, il y a ensuite ces deux hommes qui se sont décomposés en quelques minutes. L’arrivée d’Alexandre dans la foulée avec l’attirance certaine que Florian a eu pour lui et qui déjà l’a amené deux fois en quelques heures à venir pour… euh… hum… enfin pour ça !! Qu’il en ait été conscient est déjà une bonne chose, la demande d’examens prouvant qu’il avait vu juste, mais…

Annie comme le reste du groupe, voit bien son hésitation à poursuivre, aussi le presse-t-elle avant qu’il ne perde le fil de pensée qui lui semble à elle particulièrement réaliste et visionnaire.

- Mais quoi ? Quelque chose qui n’entre pas dans ton schéma ?
- Oui et non !!

Maurice approuve de la tête en donnant ce qui pour lui également pose problème dans le raisonnement de son ami.

- S’il y a un lien entre ces deux hommes et Alexandre, cela voudrait dire que la ou les personnes qui sont à la tête de cette affaire…

Maurice fixe un instant Philippe qui hoche la tête, visiblement en accord avec ce qu’il s’apprête à dire.

- … auraient planifié cela depuis au moins quatre ans !!

Philippe se lève en reprenant la main sur la discussion.

- Exactement !!

Il se rassoit pour continuer plus calmement.

- Ne reste plus qu’à connaître les raisons de telles manigances ?

Patrice demande la parole pour donner son avis.

- Je vais devoir interroger Alexandre de façon à ce qu’il ne nous cache rien !!

Philippe sourit devant les visages d’Éric et de Raphaël, qui ont blêmi en comprenant le sens de ses paroles.

- Ça ne servirait à rien !! Alexandre n’est qu’un pion qui n’est très certainement même pas conscient d’en être un, du moins si nos digressions se révèlent justes, ce qui reste encore à prouver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0