CHAPITRE 107 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Yuan »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 107 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Yuan »

- Ne t’en fais donc pas, je suis certain qu’il ne vous arriva que de bonnes choses.

***/***

Nicolas machinalement répète la même phrase à son chéri qu’il tient toujours également dans ses bras, Tom relève la tête alors que ses yeux embués de larmes marquent l’incompréhension.

- Qui ça vous ??
- Hein !! Ah, rien !! Juste une phrase « d’oncle Yuan » ce matin.

Il aide son compagnon à se relever pour l’emmener ensuite se nettoyer le visage, tout en lui racontant son entrevue d’avec le père de Xiao.

***/***

De son côté Yuan a passé le reste de la journée à ruminer, d’avoir eu cette discussion avec Nicolas lui a fait comprendre les désillusions de ce dernier.

Jamais il ne se serait douté que son fils soit vu autrement que comme un ami par le jeune couple, sûrement parce qu’eux-mêmes n’imaginaient sans doute pas qu’il puisse être comme eux.

Du coup ses pensées vagabondes jusqu’à revenir sur la nuit passée avec Florian et les autres, se rappelant alors qu’Alexandre devait se présenter le jour même à une visite médicale un peu spéciale.

L’idée faisant son chemin, il décide d’aller aux renseignements et ce même s’il est bien conscient qu’il est trop tôt pour certains résultats, particulièrement ceux demandés sur l’ADN du garçon.

Son arrivée dans le laboratoire d’analyses passe absolument inaperçu, l’agitation des laborantins autour du spécialiste amenant comme il se doit la curiosité à Yuan qui s’empresse de venir aux nouvelles.

Le spécialiste se rend enfin compte de sa présence, poussant un soupir montrant bien qu’il a découvert quelque chose de pas banal.

- Je n’ai jamais vu ça après plus de trente ans de métier.
- Même en faisant des recherches sur Florian ?
- Hum !! Oui… bon !! À part lui bien entendu !!

Yuan se penche sur l’écran, il lui faut un certain temps pour voir ce qui saute aux yeux du spécialiste et c’est en mettant le doigt dessus qu’il demande.

- Je n’ai jamais vu cette forme de sinusoïde, qu’est-ce que ça veut dire ?
- Que ce garçon n’est pas issu de cette planète très certainement !!

Yuan en a un hoquet de surprise en entendant ça, pourtant il doit bien convenir lui-même que la chaîne ADN décrypté par l’ordinateur n’est pas similaire à celle de l’espèce humaine.

- Y a-t-il une similitude avec celle de Florian ?
- À première vue et sans rentrer dans le détail, je dirais que non… quoique… qu’en savons-nous réellement !! Celle-ci semble de loin beaucoup plus proche de la nôtre, c’est un peu comme si…

Yuan remarque bien l’hésitation du spécialiste à donner ses propres impressions, alors qu’il n’a pas encore poussé suffisamment loin son analyse.

- Comme si quoi ??
- Eh bien comment dire, ce n’est qu’une impression mais je pourrais en dire plus d’ici quelques jours.
- Dites-moi ?
- Ne prenez pas ça pour argent comptant, je le répète ce n’est juste qu’une idée qui m’est venue quand j’ai comparé avec Florian et Thomas.

Voyant avec quelle fixité du regard Yuan semble boire ses paroles, l’homme soupire une deuxième fois en se décidant à parler.

- Je dirais que c’est à mi-chemin entre les deux !!

Yuan sur le coup ne percute pas en se demandant bien de quoi il parle.

- Entre les deux quoi ?
- ADN !! Celle de Florian et celle de Thomas qui elle est quasiment semblable aux vôtres.
- Cela voudrait dire qu’il existe une race quelque part qui aurait pu donner naissance à… non !! Impossible !!
- Je vous avais prévenus que c’était juste une intuition, il faudra attendre que les ordinateurs trient les milliards de données pour y chercher des similitudes.
- Et pour le reste ça donne quoi ?

L’homme se déplace vers un dossier qu’il tend à Yuan en donnant les explications sur ce que lui en a retenu.

Les radios ne montrent rien de particulier si ce n’est une perfection inabituelle dans la symétrie de l’ossature et de la musculature, pour le reste les organes sont à la bonne place.

- La prise de sang ?
- Eh bien comment dire, c’est en lisant les résultats que j’ai voulu me pencher sur la chaîne ADN !! Le groupe sanguin semble compatible avec le nôtre, il a certaines similitudes également avec le vôtre tout en ayant un agent supplémentaire qui reste un mystère pour l’instant. Le sang de Florian contient également ce même agent inconnu…

L’homme montre ses collaborateurs.

- Ils sont tous à faire des expériences avec des échantillons, nous ne pensons pas néanmoins en découvrir davantage que les scientifiques des différents gouvernements qui sont dessus depuis plus de vingt ans.
- Donc si j’ai bien compris, vous dites que ce garçon est plus évolué que l’est Thomas mais qu’il n’a pas ou n’atteindra pas le stade où se trouve Florian ? C’est bien de ça qu’il s’agit ?
- Je peux faire erreur mais je n’ai que ce début d’explication en tête pour l’instant.

Yuan réfléchi sur les conséquences de ses prochaines paroles avant de se décider à les formuler.

- Envoyez tous vos résultats à vos collègues qui planchent dessus depuis deux décennies, nous devons en découvrir rapidement le plus possible sur ce garçon.
- Vous êtes sûr que nous devons avertir tout le monde ?
- Nous ne pouvons pas nous permettre de cacher une information aussi importante, il faut que nous soyons prêts à tout au cas où les choses deviendraient problématiques pour notre survie.
- Q… que… à quoi pensez-vous… problématique ?
- En vérité je ne pense pas qu’il y ait un danger réel, c’est juste qu’il me semble normal d’informer les plus grands spécialistes internationaux en la matière !! Peut-être qu’eux verront plus clair sur ce pour quoi ils se cassent les dents depuis vingt ans.
- Bi… bien !! Entendu… mais…
- Oui ??
- Je vais devoir prendre confirmation de votre demande auprès de la directrice afin d’avoir son aval.

Yuan sourit en comprenant que le quitus d’Annie apportera un certain soulagement à cet homme qui n’est, semble-t-il, pas chaud pour partager cette découverte avec le reste de l’humanité.

- Cela va de soi, il n’empêche que de votre côté vous devez continuer vos recherches et si vous apprenez quelque chose de nouveau, je vous prierai de nous en avertir sans tarder.
- Bien monsieur !!

Yuan détache avec difficulté son regard du dossier d’Alexandre, ce n’est qu’une fois seul dans le couloir qu’il repense à la nuit de folie qu’il a passée.

C’est en parlant tout seul qu’il prend le chemin de son pavillon, faisant se retourner sur lui les quelques passants qu’il croise.

- Hi ! Hi ! Je pourrais dire que j’ai fait l’amour avec deux extraterrestres !! Ce n’est pas si mal que ça en fait, à y réfléchir on y prendrait vite goût !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0