CHAPITRE 106 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Nicolas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 106 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Nicolas »

« À quelques centaines de mètres de là, dans le petit appartement que partagent depuis peu Nicolas et Tom. »

La déception est bien visible sur le visage de Nicolas une fois que Tom lui a rapporté la conversation qu’il a eue avec Alexandre.

Comme Tom ne peut que s’en apercevoir, c’est d’un air attristé lui aussi qu’il tente de le réconforter.

- Tu tenais tant que ça à lui ? Si c’est un troisième que tu cherches, ça ne sera pas bien difficile à trouver.

Nicolas se tourne vers lui avec un regard qui le fait taire, en comprenant qu’il s’est fourvoyé dans l’idée qu’il se faisait des envies de son chéri.

- Arrête ça, tu veux !! Tu sais très bien que ce n’est pas ce que je cherche, à quoi bon si les sentiments n’y sont pas ? Tu me connais suffisamment je pense pour comprendre l’incongruité de tes paroles !!
- Ne te fâche pas !! J’ai parlé sans réfléchir voilà tout.

Nicolas se radoucit quelque peu, pourtant une question à laquelle il n’avait jamais pensé jusque-là lui vient en se remémorant la proposition de son compagnon.

- Mais toi ?? Tu aimerais ??

Tom se sent subitement perdu devant ce qui ressemble fort à un premier début de dispute avec Nicolas, qu’il soit en plus basé sur le sexe et sur une mauvaise interprétation de ses paroles, l’amène à se recroqueviller sur lui-même en tombant à genoux tout en éclatant en sanglot.

Nicolas vient le prendre dans ses bras, conscient qu’il va lui falloir mettre un terme définitif sur le sujet et ce pour ne pas finir par rendre malheureux son compagnon, ce dernier comptant plus pour lui que n’importe qui d’autre.

Il sait très bien pourtant que cette pensée ne reflète pas l’exacte réalité et que ce soit pour Alexandre depuis sa première apparition au complexe, tout comme pour Xiao pour qui il voue une amitié sans faille, eux aussi comptent beaucoup pour lui.

Tout en consolant Tom en le serrant dans ses bras, Nicolas ressasse ce qui depuis le matin l’a mis de mauvaise humeur et que le refus d’Alexandre n’a rien arrangé pour améliorer les choses.

C’était en fin de matinée quand il a rencontré fortuitement son « oncle » Yuan et que ce dernier l’a invité à prendre un café en salle de pause, donnant ensuite quelques nouvelles après qu’il lui ait posé la question sur le retour de Xiao qui ne devrait plus tarder.

***/***

« Discussion ce matin-là. »

Yuan l’a regardé avec une certaine tristesse alors que ses paroles sortaient difficilement de sa bouche, comme si le fait d’en parler aggraverait encore plus la situation.

- Je ne pense pas qu’il soit près pour rentrer, il se pourrait même qu’il ne revienne qu’épisodiquement ici !!

Nicolas ne s’attendait manifestement pas à entendre ça, les paroles de son « oncle » lui portent un dur coup à l’estomac.

- Comment ça, explique-toi ?? Il s’est passé quelque chose de grave ?? Vous vous êtes disputés ??

Yuan lui fait un signe de la main pour qu’il se calme et cesse de le mitrailler de questions sans lui laisser le temps d’en placer une.

- Rien de tout ça, juste qu’il y a plusieurs raisons qui m’ont amené à cette pensée.
- Je sais qu’il est avec « oncle » Florian, mais il ne restera pas éternellement là-bas lui non plus !!

Nicolas voit bien au dodelinement de sa tête qu’il n’y a pas que ça.

- Quoi d’autre alors ?
- Mon fils est tombé amoureux !!
- De quoi !!

Après quelques secondes de silence et une fois remis de sa surprise, une pensée lui vient soudainement qu’il s’empresse de formuler à haute voix.

- Ce n’est pas une université réservée qu’aux garçons ?

La tête de son « oncle » vaut pour réponse, laissant Nicolas dans une stupeur à laquelle se mêle un début de colère, d’apprendre que son meilleur ami puisse avoir les mêmes penchants sexuels que lui et Tom, alors qu’il a toujours fait en sorte de ne pas comprendre les allusions qu’ils lui faisaient dans l’espoir qu’il soit comme eux et qu’ils puissent se mettre un jour ensemble tous les trois.

Le regard de Yuan porté sur lui l’incite à tenter d’en savoir plus, avant qu’il ne se rende compte combien ses paroles l’ont affecté.

- Xiao ne nous avait jamais dit qu’il préférait les garçons ?
- Apparemment ça a été une découverte également pour lui, remarque que je le comprends en sachant qui est l’heureux élu.
- Et c’est qui ?
- Rien de moins que le fils de Florian, connaissant l’empathie du père j’imagine bien ce que la proximité avec le fils a pu faire à Xiao pour qu’il en tombe amoureux. Mais pourquoi j’ai l’impression que la nouvelle ne t'a pas fait plaisir ?

Nicolas ne tient pas spécialement à révéler son désappointement, aussi trouve-t-il une autre question pour rester dans le sujet sans non plus qu’il soit poussé à avouer ce qui le met dans tous ses états.

- C’est pour cette raison que tu penses qu’il va s’éloigner de nous ? « Oncle » Florian devrait au contraire pousser à ce qu’ils vivent ici tous les deux pour ne pas faire de vagues, tu ne crois pas ?
- Hum !! J’avoue que ce serait l’idéal mais avec du recul et de ce que j’en sais déjà, ce ne sera hélas pas cette solution que Florian choisira.
- Comment peux-tu dire une chose pareille, où veux-tu qu’ils aillent sinon ?
- Loin de nous hélas !!

Bien sûr Nicolas n’est pas plus idiot qu’un autre et comprend que trop bien que le « loin de nous » se situe quelque part dans la galaxie.

- Il ne ferait jamais ça sans te consulter à l’avance, tu n’es pas obligé d’être d’accord avec lui !!
- Comment un père peut-il ne pas vouloir que son enfant ait une vie bien meilleure que la sienne ?

Yuan sourit devant la tête de Nicolas, qui à l’évidence n’a pas été aussi loin dans son analyse qu’eux l’ont fait depuis déjà quelques jours.

- Une vie riche de découverte et qui n’en finira jamais, comment veux-tu que je la lui refuse ?? Quel père je serais à lui couper ses ailes ??
- « Oncle » Florian va vraiment les emmener avec lui ?
- Il n’y a encore rien de fait mais nous nous y attendons tous, à tout du moins pour quelques-uns d’entre vous et cela depuis déjà quelques années, bien avant de savoir qu’un fils aussi bien de Florian que de Thomas, avait été conçu à l’insu de leur père.

Le visage de Nicolas reflète sa curiosité d’en apprendre plus alors que la contrariété qu’il y voyait jusque-là semble avoir disparu, aussi décide-t-il après quelques hésitations de s’avancer trop loin en lui donnant un espoir qui peut-être ne se réalisera pas au final.

- Il n’y a pas que pour mon fils que cette idée nous est venue, nous connaissons tous pour qui Florian a une nette préférence parmi ceux de votre génération. Nous sommes également conscients, qu’il ne prendra jamais la décision d’enlever tous nos enfants malgré l’envie qu’il pourrait avoir de le faire. Tu fais avec Xiao et Tom, partie de ceux que nous nous attendons à voir nous quitter. Ne fais pas cet air étonné alors que tu sais très bien que j’ai raison en disant que Florian vous aime tous les deux comme des fils. Un père laissera-t-il mourir ses enfants s’il a la possibilité de faire autrement ? Bien sûr que non.

Le sourire de Yuan s’accentue devant la bouille de Nicolas, un élan de tendresse particulière l’amène à le serrer dans ses bras.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0