CHAPITRE 103 : « Shanpaï » « Kaito »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 103 : « Shanpaï » « Kaito »

C’est avec les traits du visage marquant bien la perplexité qu’il éprouve au comportement soudain de Tomoya, que Shun se lève à son tour en remplissant sa bouche des dernières bouchées de son petit-déjeuner.

Ce n’est qu’une fois arrivé à la bibliothèque qu’il lui demande la raison qui l’a poussé à venir.

- Dis-moi ce que tu cherches, ça ira plus vite à deux !!
- Un livre sur les symboles claniques, ça serait étonnant qu’on ne trouve pas ça ici !!

Shun comprend au ton de la voix de son frère qu’il n’en dira pas plus, aussi se met-il à son tour à la recherche du fameux livre s’il existe.

Il se passe bien cinq bonnes minutes avant qu’un cri de victoire ne le fasse revenir vers les tables où est déjà installé son copain.

- Je l’ai trouvé !!

Shun le voit tourner rapidement les pages tout en jetant de temps en temps un œil sur le dessin, posant enfin un doigt sur celui qui y ressemble quasiment trait pour trait.

Il lit rapidement la légende écrite en dessous avant de devenir subitement blême, au point d’en inquiéter Shun qui se lève précipitamment pour venir regarder derrière lui.

- Wouah !! En voilà une affaire !! Qu’est-ce que viennent faire les Yakusa avec mes parents adoptifs ?

La sonnerie de reprise des cours retentit, stoppant là toutes les questions qu’il se pose pour se rendre rapidement en classe, Tomoya ayant inscrit son nom sur le registre d’emprunt en emportant le livre avec lui.

Ce n’est qu’à l’intercours qu’il le ressort pour réfléchir à la situation, cherchant lui aussi le rapport qu’il peut bien y avoir avec son frère.

Il est sorti de ses questionnements par le grand rouquin qui vient s’asseoir tout contre lui avec la nervosité et la gouaille que tous lui reconnaissent, pourtant cette fois ses paroles prennent tous leurs sens en donnant l’excuse à Tomoya qui avait déjà prévu de lui poser quelques questions sur son coloc.

- Comment va « Tom » ?? Qu’est-ce que tu lis ?? Cool un bouquin sur les tatouages, oups !! J’ai déjà vu celui-là…

Il pose un doigt sur celui qui intéresse son copain.

- « Tak » a le même dans le dos.

Il prend le livre des mains sans demander la permission, sous le regard de Tomoya qui au début surpris, le voit maintenant devenir encore plus blafard au point de l’inquiéter subitement tellement il n’imaginait pas la chose possible avec sa peau de roux.

- « Tak » est un yakusa ??
- Il n’y a rien de sûr, c’est peut-être tout simplement le hasard qui lui a fait choisir ce symbole !! Ne te fais pas déjà toute une montagne pour rien !!
- Je ne pense pas que ce soit un hasard, aucun tatoueur n’accepterait d’en faire un juste parce que ça fait beau !!

Tomoya voit bien combien la nouvelle amène le trouble à son ami.

- Vous êtes bien ensemble maintenant ?

Un hochement de tête affirmatif lui confirme ce qu’il savait déjà.

- Alors demande-le-lui, si ses sentiments sont sincères il fera tout pour ne pas te mentir mais surtout pour te rassurer.

Kaito lève les yeux vers son ami, son air de chien battu fait sourire Tomoya et ce malgré la situation pas vraiment propice à l’amusement.

- Pourquoi un Yakusa serait-il ici ?
- Pour terminer ses études la bonne blague !!
- Tu crois ??
- Hum !! Oui !! Ses parents doivent avoir une place de choix dans l’organisation ou encore ils souhaitent que leur fils en obtienne une, en montant dans la hiérarchie grâce aux diplômes qui le valoriseront vis-à-vis de ceux qui tiennent les rênes du clan.

Tomoya aperçoit Xiao qui visiblement s’avance vers eux, curieux de les voir dans leur coin tels des conspirateurs.

- Eh les gars !! Vous ne rejoignez pas le groupe ??
- On arrive !!

Alors que Tomoya referme le livre en se levant pour joindre le geste à la parole, le dessin qu’il avait placé à l’intérieur s’en échappe et tombe au sol, Xiao étant le plus preste à le ramasser.

- Qu’est-ce que c’est ? Tiens !! C’est marrant, je connais quelqu’un qui a ce dessin en tatouage !!

Kaito le lui reprend gentiment des mains en le tendant ensuite à Tomoya pour qu’il le remette à sa place, ne tenant pas vraiment à ébruiter la nouvelle de ce que pourrait être son petit ami.

Tomoya voit bien le visage de Xiao marquer la réflexion suite au geste rapide du grand rouquin sans une parole d’explication, il sourit à Xiao qui retrouve son air amical en le voyant.

- Il est jaloux que son chéri se soit fait faire un si beau tatouage.
- Ah !! Parce que Takuya en a un comme ça aussi ??

Cette fois ce sont les deux garçons qui montrent un visage effaré devant la réflexion de Xiao, Tomoya ressortant le dessin pour bien le mettre sous les yeux de son ami.

- Tu parles bien de ce symbole ?
- Eh bien oui quoi !! Il est suffisamment peu courant pour qu’on s’en rappelle en le voyant !!

Un petit silence se fait, vite perturbé par un petit rire d’amusement venant de Xiao.

- Hi ! Hi ! Vous ne trouvez pas ça marrant ?? Quel est le pourcentage de chance pour que deux personnes ne se connaissant pas aient le même tatouage et se retrouvent si loin de chez eux à quelques mètres l’un de l’autre au dortoir ?

Tomoya ne peut s’empêcher de dire à haute voix ce qu’il pense en l’entendant donner son avis sur la question, le lien entre les deux tatoués devenant pour lui une évidence.

- Sauf s’il représente un signe quelconque d’appartenance à un clan ou à une confrérie !!

Xiao fait immédiatement le lien entre les paroles de Tomoya et la conversation qu’il a eu avec Hoshio sur sa famille, sans compter celle qu’il a également eu sur le sujet avec son « oncle » Florian.

Il préfère botter en touche en se rendant compte des implications que pourraient avoir ses paroles, lui-même fortement étonné que Takuya porte le même signe que son chéri.

De là à émettre un doute sur l’origine fortuite de sa présence à Shanpaï, il n’y a qu’un pas à faire qu’il s’empresse de franchir et l’amène à chercher une excuse pour rapidement mettre son « oncle » et son chéri au courant de ce qu’il vient d’apprendre.

- Hum !! En fait pour être honnête, quoique ça y ressemble… mais… non, j’ai parlé trop vite !!

Il n’attend pas de savoir s’ils l’ont cru ou non, faisant mine de jeter un regard à sa montre, pour rendre le dessin et repartir sans leur laisser le temps de revenir sur la personne en question.

Kaito tend le bras bien trop tard pour le retenir, se tournant ensuite vers Tomoya en semblant soudainement perplexe de la façon qu’a eu Xiao de se carapater.

- Bizarre, tu ne trouves pas ? J’ai un peu le sentiment qu’il a voulu nous cacher quelque chose à la façon qu’il a eue de se reprendre et de se débiner sans nous dire qui est le gars.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0