CHAPITRE 104 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Alexandre »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 104 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Alexandre »

La journée de travail est terminée depuis déjà un bon moment, tandis qu’Alexandre marche tranquillement sur le chemin piéton menant non loin de là à la petite ville où il partage maintenant l’appartement avec ses deux amants.

Il s’est prêté sans protester à l’examen tant physique que biologique qu’il lui a été demandé de passer, le prétest étant qu’il n’avait pas encore eu droit à sa visite médicale annuelle.

Pourtant les autres années tout avait été beaucoup plus simple, alors que là les choses se sont passées avec un tel sérieux qu’il ne manquait plus qu’une autopsie pour disséquer ses organes internes.

L’idée l’amuse en lui amenant un ricanement avant qu’il pouffe carrément de rire, une idée amusante lui en amenant une autre et le voilà à se remémorer ce qu’il a vécu ces dernières vingt-quatre heures, l’image qui lui apparaît d’un petit rouquin lui amenant cette fois un sourire tout en tendresse.

Un banc non loin de là l’invite à venir s’y asseoir, la tête soutenue par ses deux mains elles-mêmes accoudées à ses genoux et le voilà en mode rêveur, cherchant à revivre ces moments intenses par la pensée.

La première réflexion qui lui vient à l’esprit lui amène le trouble, l’âge de Florian n’étant pas et de loin celui qu’il a toujours recherché dans un éventuel partenaire sexuel, Éric, Yuan et surtout Raphaël, étant pour leur part l’idéal masculin de tous ses fantasmes de jeunesse.

En y repensant, ses souvenirs remontant à avant son arrivée au complexe pour terminer sa formation et datant maintenant d’un peu plus de quatre ans, restent suffisamment flous pour qu’il les oublie presque.

Que ce soit le souvenir de sa famille ou celui de son enfance, très peu de choses lui restent suffisamment claire pour qu’il s’en fasse une idée précise.

Alexandre voit petit à petit disparaître son sourire pour mettre en remplacement toutes les interrogations qui lui viennent sur cette perte de mémoire progressive, qui l’amène aujourd’hui à ne plus quasiment se rappeler que du vécu qu’il a depuis son arrivée au complexe.

Pourtant il n’est pas arrivé ici la tête vide, il y a bien fallu qu’il ait eu une vie pour se retrouver là où il est.

- Pffttt !! C’est quoi cette merde !! Qu’est-ce qui m’arrive à la fin !!
- Tiens ?? Tu parles tout seul maintenant ?

Alexandre sursaute en s’entendant interpeller alors qu’il était profondément perdu dans ses pensées, il tourne la tête pour voir de qui il s’agit et reconnaît l’un des jumeaux de Taha, cherchant duquel des deux il a à faire en tendant un doigt indécis vers lui.

- Voyons voir lequel tu es entre « Tom » et « Jerry » ! Hi ! Hi !
- Hum !! Si mon frère t’entendait, tu passerais sûrement un mauvais quart d’heure !! C’est le genre de blague qu’il n’apprécie pas vraiment.
- Donc j’en déduis que tu es « Tom » ?

Un grand sourire du jeune Massaï dévoilant une dentition parfaite, répond plus que des mots à sa question.

- Je ne pense pas que mon frère soit assez intime avec toi pour venir t’aborder alors que tu semblais vouloir être seul.
- Hum !! Ce n’est pas faux !!

Alexandre se lève pour faire un tour à trois cent soixante degrés sur lui-même, se rasseyant ensuite en tapotant d’une main sur le banc pour que « Tom » l’y rejoigne.

- Tu as perdu ton autre moitié ?
- Nicolas n’a pas encore terminé sa ronde, du coup je passais le temps en marchant et je t’ai entendu t’exclamer tout seul, alors je me suis arrêté pour taper la discute… si ça ne te dérange pas bien entendu.

Alexandre a comme un sixième sens qui l’alerte toujours, surtout quand les intentions des personnes qui le côtoient ne sont pas aussi claires qu’elles le paraissent à les entendre.

- C’est ça chante beau merle !! Mon petit doigt me dit que le hasard a bon dos.

« Tom » lui envoie un regard amical, tout en approchant son visage de son ami pour lui susurrer à l’oreille comme à un conspirateur.

- En fait tu as raison, je voulais te parler et l’occasion était trop belle pour la manquer, te connaissant tu dois déjà te douter de quoi il s’agit, pas vrai ?
- Comme ça au débotté il me vient deux réponses !! Florian ou vous deux avec Nicolas !!
- Wouah !! Tu devrais remplacer « Oncle » Philippe !!

Alexandre ne peut s’empêcher d’admirer la beauté du jeune homme, sa peau noir d’ébène colore un corps aux mensurations pour beaucoup idéales.

Devant le regard attentif à ses paroles de son ami, il décide de développer son idée sur le sujet.

- Sois-vous voulez juste confirmer qu’il se passe quelque chose entre moi et Florian, soit vous êtes au courant et vous vous dites que vous avez une chance maintenant que je ne m’en tiens plus exclusivement aux beaux quadragénaires que sont Éric, Yuan et Raphaël ?

Devant le mutisme visiblement gêné de « Tom », Alexandre comprend qu’il n’est pas l’initiateur de cette demande et que derrière se cache le beau Nicolas qui lui tourne autour depuis les premiers jours.

- C’est « Nico » qui t’envoie, avoue !!

« Tom » répond de la tête d’un signe affirmatif, relevant ensuite le regard qu’il avait baissé par timidité et venant cette fois se fixer dans celui d’Alexandre avec une franchise désarmante.

- J’en avais envie aussi tu sais !! C’est juste que… que…
- Tu te disais que vous ne me plairiez pas et qu’il valait mieux rester amis ?
- Oui !!

Alexandre s’approche pour lui mettre son bras autour du cou en lui faisant un savon amical sur le crâne de son autre main, il reprend ensuite sa place en le regardant franchement dans les yeux.

- La prochaine fois tu diras à ton petit copain qu’il fasse ses courses lui-même !! Je n’ai pas de réponse à votre demande, du moins pas pour l’instant.
- Je comprends tu sais, quelqu’un viendrait de but en blanc me proposer la même chose et ce même s’il faisait partie de mes meilleurs amis, j’aurais sans doute les mêmes réticences à lui donner une réponse.
- Il ne s’agit pas là de réticence, juste que j’aime Raphaël et que depuis peu il y a également Éric avec Yuan et c’est sans compter Florian, alors je n’ai pas vraiment envie d’en rajouter d’autres à la liste.

Alexandre voit bien la moue attristée de « Tom », comprenant qu’il ressent de réels sentiments envers lui, aussi se trouve-t-il peiné d’avoir à lui donner cette fin de non-recevoir de sa part.

- Je préfère vous avoir comme amis, je suis désolé mais vous êtes vraiment trop jeunes pour moi et ce bien que vous soyez tous les deux à croquer et qu’il serait facile de se laisser tenter au moins une fois, mais justement ce n’est pas ce genre de relation que je recherche, tu comprends ?
- « Oncle » Florian fait encore plus jeune pourtant ?
- Je le sais bien mais ça ne s’explique pas, avoue quand même que niveau âge réel on fait plus jeune que lui ! Hi ! Hi !
- Tu es donc au courant de qui il est ?
- Attends !! Tu me prends pour un demeuré ou quoi ? Comment ne pas le reconnaître alors que ses photos sont sur tous les murs ?
- Tu sais donc aussi qu’il finira par repartir et te laisser tomber, comme ils l’ont fait avec Thomas pour ceux avec qui tu es maintenant ?
- Si tu allais le leurs demander, je ne pense pas qu’ils iraient dans ton sens après ce qu’on a vécu la nuit dernière ! Hi ! Hi !
- C’est juste parce que tu étais là sinon ce ne serait pas arrivé, j’en mettrais ma main à couper !!

« Tom » voit bien l’incrédulité marquer les traits d’Alexandre, aussi croit-il bon de préciser sa pensée.

- Tu n’as donc pas encore compris que c’est toi qui attires les autres, quelque chose nous pousse tous vers toi et il n’y a pas que moi et « Nico » qui le ressentons, juste que nous, on ose t’en parler sans ambiguïté de notre part !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0