CHAPITRE 102 : « Shanpaï » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 102 : « Shanpaï » « Tomoya »

Quand Florian se transfère au même endroit dans la montée d’escalier la nouvelle journée commence seulement au campus, aussi décide-t-il de rentrer dans sa chambre pour prendre une douche avant la reprise des cours.

Naoki le voit entrer alors que lui s’apprête à en sortir pour aller prendre son petit-déjeuner, ne s’arrêtant que le temps d’un bref salut en lui souriant amicalement avant de quitter leur chambre.

Florian le regarde s’éloigner en cherchant à comprendre ce manque de curiosité qu’a soudainement son coloc envers lui, à moins qu’il se trompe et que ce dernier ne s’est juste pas aperçu qu’il n’était pas rentré de la nuit.

Il a vite fait de faire ses ablutions avant de reprendre le chemin le menant à son tour à la cafétéria, s’installant avec son plateau en face de Naoki qui semble enfin faire attention à lui.

- Tu étais où cette nuit ?
- En Afrique pourquoi ?
- Pour rien… juste que je me posais la question.

Le silence se fait pendant qu’ils attaquent à pleines dents leurs tartines, Florian observant attentivement sans en avoir l’air son coloc et maintenant ami, curieux de son manque de réaction quand ce dernier semble faire enfin le rapport entre sa question et la réponse qui lui a été donné.

- Hein !! Tu étais où ?
- Je viens de te le dire, en Afrique pour voir quelques amis !! Pourquoi ? Il y a un problème ?

Naoki le fixe avec une expression montrant bien là sa déception à son manque de confiance en lui venant de son de plus en plus étrange colocataire.

- Pffttt !! Je ne te demanderais plus rien !! Pas la peine de me vanner comme ça !!

Le grand costaud termine de vider son bol avant de se lever pour quitter de table, étant arrivé plus tôt que Florian.

- On se voit en cours !!

À mi-chemin de la sortie, il croise Tomoya et Shun, s’arrêtant un instant pour les avertir.

- Le zigoto est là-bas mais ne lui demandez rien si vous ne voulez pas qu’il vous vende des salades !!

Shun tout comme son demi-frère se regardent sans réellement comprendre, se contentant d’un signe de tête avant de reprendre leur marche.

- Il devient de plus en plus bizarre tu ne trouves pas ?
- Qui ça ? Naoki ? Pas étonnant avec le coloc qu’il se trimballe !! Regarde déjà pour nous qui ne le voyons pas souvent, comment il nous rend chèvre à chaque fois !!
- Ce n’est pas faux ! Hi ! Hi !

Ils prennent la direction pour rejoindre Takumi quand ils le voient se lever pour partir, un bref regard pour voir s’il y a un autre de leurs amis pour prendre finalement la table libre la plus proche.

Quelques minutes silencieuses afin de remplir leur estomac, avant de retrouver le sujet de conversation qui les a occupés une partie non négligeable de la nuit.

- Je me demande quand même qui ça peut bien être ?

Tomoya repose son bol avant de lui répondre.

- Pourquoi n’interroges-tu pas tout simplement tes parents adoptifs ?
- Pour quoi faire ? Entendre une énième fois la même histoire ?
- Tu ne m’as pas parlé d’une somme d’argent qu’ils recevaient régulièrement ?
- Oui pourquoi ?
- Comment la recevaient-ils ?
- Un homme venait leur déposer une enveloppe chaque trimestre !!
- De l’argent liquide ?
- Il me semble bien, oui !!
- Tu ne trouves pas ça étrange? surtout de nos jours où il suffit d’envoyer un ordre de banque sur un compte courant ?
- Maintenant que tu m’en parles, je me demande bien pourquoi en effet ?

Shun hésite à révéler la pensée qu’il vient d’avoir, seul le regard honnête et sans jugement de Tomoya, l’incite à lui parler avec franchise.

- Sans doute de l’argent sale !
- Hum !! Peut-être aussi qu’il y a une autre raison.

Shun devient plus attentif à la conversation, les paroles de son ami lui donnent une nouvelle direction de recherche sur la provenance et les raisons de toutes ces sommes d’argent remises à ses parents.

- Dis-moi à quoi tu penses ?
- A plusieurs possibilités en fait !! Celle qu’ils ne veulent pas qu’on remonte jusqu’à eux et qui est pour moi la plus probable, la méthode prouverait que ce soit bien là l’objectif.
- Il y a toujours la possibilité de faire suivre l’homme qui livre le paquet !! Du plus loin de mes souvenirs, c’est toujours le même qui est venu !!
- Comment peux-tu en être sûr ?
- Parce que la condition pour que l’enveloppe soit remise à mes parents était de me voir, sûrement pour vérifier qu’ils s’occupaient toujours bien de moi.
- Ou encore parce que cette personne a un lien de parenté avec toi et qu’il veut s’assurer que tout va bien.

La tête que fait son frère fait comprendre à Tomoya que ce dernier vient juste de trouver une nouvelle possibilité à laquelle il n’avait encore pas pensé.

- Comment était cet homme ? Lui trouves-tu des airs de ressemblances avec toi maintenant que l’idée germe dans ton esprit ?

Shun le lui décrit en quelques mots, le grand blond ne voyant rien là de probant qui pourrait amener de l’eau à son moulin.

- Rien d’autre ?
- Bah… non !! À part cet étrange tatouage sur la clavicule gauche, je l’ai aperçu quelques fois, surtout durant l’été quand il ne portait qu’un tee-shirt sans manches.
- Tu saurais le dessiner ?
- Hum… oui… je pense, pourquoi ?
- Ça pourrait être une indication sur qui est ce gars.

Shun visiblement sceptique sort néanmoins une feuille et un feutre de son sac de cours, griffonnant rapidement le symbole du tatouage comme il en a le souvenir.

Une fois terminé, il tend la feuille à son copain qui l’examine longuement avant que la surprise marque ses traits et qu’il reporte son attention sur son frère.

- J’ai déjà vu ce tatouage !!
- Où ça ?
- Ici à Shanpaï il me semble !!
- Tu es sûr ?
- Quasiment oui, mais où était-ce ?

Un flash de souvenir revient au grand blond alors qu’ils étaient aux vestiaires durant le sport.

- Takuya a le même, il le porte lui aussi à la clavicule gauche !!
- Takuya ?? Tu es sûr que c’est bien le même ?
- A vérifier mais j’en suis quasiment certain, je me demande bien… à moins que…

L’expression soudainement fermée de Tomoya inquiète Shun, peu ou prou habitué à le voir aussi sérieux.

- Dis-moi à quoi tu penses !! C’est quoi le problème ??

Tomoya regarde sa montre avant de se lever précipitamment de sa chaise en prenant son plateau d’une main.

- Viens avec moi, j’ai quelque chose à vérifier, nous avons juste le temps avant la reprise des cours !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0