CHAPITRE 96 : « Shanpaï » « Shun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 96 : « Shanpaï » « Shun »

Bien entendu sa façon de se comporter amène tout de suite les regards sur sa personne, Shun n’étant pas dupe des deux mains plaquées sur le devant du short de nuit de Xiao.

- Hum !! Je vois que ce n’est pas ce qui vous intéresse le plus, on va peut-être vous laisser tranquille !! Tu viens « Tom » ?

Tomoya comprend de quoi il s’agit en voyant les visages de Xiao et de Toshio virés au rouge, le coup d’œil en dessous de la ceinture qui suit le conforte dans le sens des paroles de son frère.

- Pourtant j’avais cru comprendre que vous veniez juste de… OK je n’en dis pas plus, après tout je serais peut-être comme vous le jour où je trouverais la bonne personne.

Les deux frangins quittent donc leurs amis après leur avoir jeté un œil égrillard qui accentue encore plus les fameuses rougeurs, se retenant difficilement d’éclater de rire une fois dans le couloir.

- Ils sont chauds nos copains, apparemment ils se sont bien trouvés ! Hi ! Hi !
- Oui sans doute, mais ce n’est pas le plus important dans l’histoire.

Le grand blond s’arrête en fronçant le front.

- C’est à cette histoire d’ADN qu’auraient semblables à nous ceux du complexe De Bierne ?
- Justement !! Tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de monde d’un seul coup ? Du coup ce n’est plus une visite d’extra-terrestre, mais quasi une invasion !!
- Il y a sans doute une explication plus simple, on fait quoi maintenant ? On retourne au camion chercher à en savoir plus ?
- Hum !! Trop dangereux, nous nous ferions prendre à tous les coups !!
- Tu as raison, il est tard nous ferions mieux d’aller nous coucher, sinon demain ça ne va pas le faire !!
- Tu restes avec moi cette nuit ?
- À moins de vouloir assister aux ébats de mon coloc avec son « grand » petit copain, je n’ai pas vraiment le choix et d’ailleurs j’en suis heureux, on risque juste d’y prendre goût !!
- Nous ne faisons rien de mal !! Les liens du sang sont quand même quelque chose de fantastique, nous les avons ressentis bien avant d’en connaître la raison.

Les deux garçons se retrouvent dans la cour qu’ils traversent pour se rendre dans leur aile du bâtiment, quelque chose pourtant les arrête en beau milieu à fixer l’emplacement maintenant vide où se trouvait encore cette après-midi-là le staff médical.

Shun prend Tomoya par l’épaule en le faisant avancer.

- Viens !! Ne restons pas là, quelqu’un pourrait se demander pourquoi nous sommes là à cette heure tardive.
- OK !! Mais attends !! Xiao ne nous a pas dit qu’il n’était pas encore passé au camion médicale ? Alors pourquoi ne sont-ils plus là ?
- Encore un mystère de plus, ça commence à en faire pas mal je trouve.

Tomoya sort son téléphone pour appeler un numéro.

- Qui tu appelles à cette heure ?
- Takumi !! S’il y a quelqu’un qui peut démêler tout ça c’est bien lui !! En plus je pense qu’il y est mêlé jusqu’au cou dans cette histoire !!

Shun va pour lui demander des explications, quand un geste de la main l’en empêche.

-…
- Tu peux nous rejoindre dehors ?
-…
- Oui maintenant, je t’expliquerai !!
-…

Tomoya range son IPhone dans sa poche en se tournant vers Shun.

- Attendons le ici et nous irons ensuite discuter dans ta chambre.
- Il va encore nous mener en bateau !!
- Comment ça ?
- Allons « Tom » !! Ce gars se débrouille toujours pour nous laisser encore plus dans l’incompréhension après chaque conversation qu’on a avec lui, c’est à croire qu’il le fait exprès pour nous faire tourner en bourrique !!
- Hum !! Oui… tu as peut-être raison, pourtant j’ai l’intime conviction qu’il connaît la réponse à toutes les questions qu’on se pose.

Un bruit de porte qui claque, suivi de pas rapides les font se tourner vers le petit rouquin se dirigeant vers eux avec son éternel sourire amical aux lèvres.

- Qu’est-ce qui se passe les gars ? Que peut-il bien y avoir d’urgent à une heure pareille ?
- Suis-nous, on parlera une fois dans la chambre de Shun !!
- Dites plutôt que vous voulez tous les deux me faire un câlin ! Hi ! Hi !
- N’importe quoi !!

Shun devient subitement attentif car le ton du « n’importe quoi » de Tomoya semblait vouloir dire tout le contraire, reconnaissant lui aussi qu’il ne serait pas contre.

Le trajet jusqu’à la chambre se fait rapidement, les trois amis se mettant à l’aise pour poursuivre la conversation et c’est Shun qui s’y colle en tendant les folios à Takumi, après une petite synthèse explicative des derniers rebondissements de la journée.

Comme pour Xiao un peu plus tôt, il apparaît vite que Takumi semble bien loin de découvrir ce qui pour eux deux reste encore comme l’effet d’une bombe.

- Tu le savais déjà, pas vrai ? Xiao avait le même manque de surprise sur le visage que toi en ce moment.
- Ne vous avais-je pas dit que je connaissais votre père ? Vous venez juste de découvrir que j’avais raison voilà tout !!

Tomoya se souvient de cette conversation pas si lointaine, qui à l’époque déjà lui avait fait se poser tout un tas de questions.

- Tu nous as également dit qu’il était ton meilleur ami, comment est-ce possible puisque tu as le même âge que nous ?
- Je ne vois pas où est le problème ?
- Ne dis pas n’importe quoi tu veux bien !! Personne n’ignore la disparition il y a vingt ans de Florian De Bierne avec ses deux compagnons, l’un d’entre eux étant apparemment notre père.
- Disparition ne veut pas dire qu’ils le sont pour tout le monde.

La tête que font alors les deux garçons fait sourire Florian, les laissant cogiter un moment sur ses dernières paroles avant que les questions qui ne manqueront pas de leur venir à l’esprit ne pleuvent à nouveau sur lui.

C’est Tomoya qui le premier amène la première chose qui lui vient.

- Ils vivent là-bas ? Avec vous ?
- Bien sûr que non allons, ils ont bien quitté la terre, mais c'est juste qu'ils reviennent régulièrement passer quelques jours parmi nous !! Il faut garder cette information pour vous, si je vous en parle c’est essentiellement pour vous faire comprendre la raison de mes paroles quant à mon amitié d'avec Thomas.
- Pourquoi n’a-t-il jamais essayé de nous contacter ?
- Parce que tout comme vous, il n’y a encore pas si longtemps, il ignorait complètement votre existence !!
- Tu parles au passé, ça voudrait dire que maintenant il l’est ?
- Depuis hier pour tout vous dire, mais il est bien trop loin en ce moment pour vous rencontrer.

Shun s’étant contenté d’écouter jusqu’à maintenant, revient sur le souvenir qu’il a de la conversation précédente et qui l’avait marqué.

- Tu nous as dit que tu connaissais notre père, nous venons d’en avoir l’explication, mais n’avais-tu pas parlé également d’un autre demi-frère que j’aurais ?
- C’est exact… quoique depuis la donne a changé et que techniquement parlant ils seraient deux !!

Florian voit bien la question arriver, aussi n’ayant pas encore l’intention de révéler la filiation cette fois par leur mère que Shun a avec Hoshio et Toshio, quoique pour ce dernier ce soit différent puisque son corps n’est pas à franchement parler humain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0