CHAPITRE 97 : « Shanpaï » « Takumi »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 97 : « Shanpaï » « Takumi »

- Je suis désolé les gars mais je vais vous laisser chercher, après tout vous sembliez plutôt bien vous en sortir jusque-là et il me semble que de jouer les détectives créent des liens entre vous !!
- Une dernière chose alors ? N’as-tu pas dit qu’il serait également ici au campus ?
- Ce sont en effet mes paroles, tout en précisant qu’il serait plus difficile à localiser.

Shun retient l’envie qu’il a de le prendre par le col pour le secouer un peu histoire de le faire parler, pourtant le regard qu’il croise l’en dissuade sans qu’il puisse en comprendre la raison.

C’est Tomoya qui revient sur l’aveu de Takumi

- Donc j’en conclus que la mère biologique de Shun est encore en vie !!
- Qu’est ce qui te fait dire ça ?
- Quand tu as dit que la donne avait changé et qu’ils seraient deux, cela ne signifie-t-il pas qu’elle vient d’avoir un enfant ? Ou encore que tu viennes juste d’apprendre qu’elle en a eu un autre ?
- Pas du tout !!
- Alors explique-toi !!
- C’est juste une information récente que j’ai eue !!
- Hum !! Je…
- Encore une fois je suis désolé, mais il y a des choses que vous devez découvrir par vous-même, c’est la seule solution pour que vous finissiez tous les deux par admettre tous ces chamboulements à venir dans vos vies.

Florian voit bien qu’ils ne vont pas en rester là, aussi préfère-t-il quitter la pièce sans attendre avec juste un geste d’au revoir de la main.

Le fait de se retrouver seuls comme deux couillons, les fige suffisamment longtemps pour qu’ils s’en aperçoivent et finalement s’en amusent.

- Qu’est-ce que je t’avais dit ! Hi ! Hi ! C’est à peine que nous apprenons une vérité que deux autres questions viennent à nous !! Il est quand même terrible ce mec !!
- Du coup il a oublié de nous charrier pour les câlins ! Hi ! Hi !
- Tu sais que depuis quelques jours j’ai l’impression de redevenir normal ?
- Comment ça ??
- Je retrouve goût à des choses qui me paraissaient impossibles.
- Comme quoi ?
- L’amitié, l’envie d’aller vers d’autres personnes, mais surtout le besoin de plus en plus fort de… comment dire…
- D’avoir une relation ?
- Oui !!
- J’avoue que ça me fait un peu pareil, je parle du sentiment relationnel. Jusque-là je passais d’une fille à l’autre sans rien de plus je dois bien l’avouer qu’une brève satisfaction sexuelle, je n’avais jamais éprouvé cette sensation d’avoir le cœur qui bat plus fort, ni de manque de sa présence.
- On parle bien de la même personne ?
- Hum oui !! Il y a des chances !!

Les deux amis se regardent dans les yeux avant d’exploser de rire, c’est Shun qui le premier avoue son ressenti.

- Pourtant je ne vois vraiment pas pourquoi lui, alors qu’il y a des mecs canons comme Xiao ou Toshio et c’est juste pour ne citer qu’eux, Takumi devrait être loin dans les derniers de la liste ! Hi ! Hi !
- J’ai eu moi aussi cette façon de voir les choses, seulement il y a un moment déjà que j’en suis revenu.
- Sans doute parce que tu as eu plus l’occasion que moi de le côtoyer !!
- Je pense aussi… oui !!

***/***

Florian retourne d’un pas tranquille vers sa chambre, ses pensées sont bien loin de celles de ces deux amis et ne cessent de tourner et de retourner cette histoire de vieillissement spontané arrivée au complexe la veille, le fait de ne pas avoir pu trouver une réponse lui amène une curiosité qu’il n’avait plus connue depuis fort longtemps.

Il classe les événements en commençant par les rencontres qu’il a faites avec ces deux garçons, suivi de la vidéo de sécurité du complexe montrant la vitesse à laquelle ils sont passés d’hommes sortis depuis peu de l’adolescence à poussières de squelettes datant de plusieurs millénaires.

Serait-il possible qu’il n’ait plus le souvenir d’une partie de sa vie dont ces deux gars seraient issus, dans ce cas d’où viennent-ils et pourquoi apparaissent-ils soudainement, la seule chose qu’il peut affirmer sans prendre trop de risques d’erreurs étant qu’ils ne font pas partie de l’empire.

Alors quoi ? Un autre univers ? Peu probable quoiqu’à ne pas mettre dans les impossibilités, après tout il n’est peut-être pas si unique que ça au final.

Quelque chose pourtant l’alerte sur ce qui pourrait devenir un problème s’il ne trouve pas les réponses adéquates, hésitant entre reporter à plus tard et terminer ce pourquoi il est là, ou encore mener les deux de front.

Un troisième sujet de questionnement se pose à lui et pas le moindre non plus dans le classement de tête, le sujet en question s’appelle Alexandre.

Du souvenir d’une vie où le sexe a toujours joué un rôle prépondérant et ce depuis sa première rencontre avec Thomas, il n’a jamais été en relation avec un humain d’une ère pré spatiale, ni d’ailleurs d’une autre ère autre que celle de la Terre de Thomas ou de ceux recréés à leur image depuis qu’il le connaît.

Pourtant Alexandre ne vient ni de l’un ni de l’autre de ces deux cas de figure, alors comment se fait-il qu’il ressente cette attirance quasi irrépressible, voire addictive, qui le pousse à vouloir déjà y retourner pour le revoir.

Y aurait-il un lien entre les deux cas, si oui lequel et donc qui au final pousse ses pions, pour quelles raisons mais surtout est-ce dans le but de lui nuire ou juste de l’attirer pour une raison encore insaisissable.

Florian stoppe sa montée de l’escalier pour s’asseoir sur une marche, sa réflexion l’ayant amené à faire une corrélation entre les deux cas ne lui plaisant pas particulièrement.

Sa décision est vite prise en regardant l’heure à sa montre, il se transfère alors au dernier étage de la tour administrative où il est certain de trouver Annie à son poste.

***/***

Annie est bien là où Florian pensait, plongée dans la paperasse conséquente qu’un tel lieu peut avoir à traiter et c’est une étrange sensation qui lui en fait relever la tête, pour pousser un petit cri de surprise devant l’apparition de son petit rouquin tant chéri.

- Florian ? Je ne pensais pas te voir aujourd’hui, surtout après avoir entendu parler de ta dernière visite.

Florian court dans les bras d’Annie pour le câlin qu’ils ne manquent jamais de se donner à chaque rencontre.

- Il était déjà tard et je n’ai pas voulu t’embêter alors que tu avais terminé ta journée !! Du coup j’ai fait un petit coucou aux garçons !!
- Un sacré coucou vu dans l’état qu’ils ont été toute la journée. Je suis heureuse que tu ne les aies pas oubliés, juste que la présence d’Alexandre dans le lot m’a plus que surprise étant donné qu’il avait les mêmes signes d’épuisement que les autres.
- Hum !! J’en suis autant surpris que toi, c’est bien la première fois qu’une chose pareille m’arrive.
- Comment ça ?
- Avec un humain normal, je sais ce que tu vas me rétorquer mais pour ceux d’ici ce n’est pas pareil puisque j’étais comme qui dirait en recherche d’identité et qu’en plus vous êtes loin de ce qu’on appelle « un humain normal ».

Annie voit bien le trouble dans le regard de celui qui sera toujours comme un fils pour elle, comprenant combien ses propres paroles le troublent.

- Peut-être ne l’est-il pas… je m’étais déjà fait la réflexion à l’époque où il est arrivé au complexe, qu’il ne déparait pas physiquement de tous tes amis.

Florian sourit à cette femme à l’esprit pointu qui comprend tous ses doutes sans qu’il y ait besoin d’entrer dans de longs détails, synthétisant en quelques mots ce qui lui a amené ses paroles.
- C’est en partie dans le but justement de m’en assurer que je suis venu te voir !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0