CHAPITRE 94 : « Shanpaï » « Hoshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 94 : « Shanpaï » « Hoshio »

Le « oh ! » lui vient quand il s’aperçoit que deux autres personnes sont là alors qu’il a le cul et le reste à l’air, lui amenant le geste instinctif et mécanique des mains en protection de son intimité.

Tomoya et Shun s’amusent de son trouble sans pour autant avoir un geste quelconque pour détourner leur regard, la plastique du « petit » étant somme toute des plus intéressantes à regarder.

C’est Xiao qui en riant s’avance, pour faire rempart de son corps à la vision de son chéri par ses deux copains.

- Eh bien ! Hi ! Hi ! En voilà des manières !!

Il attrape une serviette alors qu’Hoshio est toujours figé par la honte de se montrer nu, la déplie et la lui met autour des reins, pour une fois chose faite le renvoyer dans la salle de bains non sans la petite claque aux fesses amicale.

- Allez !! Va finir de te préparer, je m’occupe de connaître la raison de cette visite tardive !!

Pendant qu’Hoshio le visage rouge pivoine se précipite pour aller s’enfermer, Xiao reprend quant à lui un air sérieux en s’adressant à ces deux visiteurs.

- Il n’est rien arrivé de grave au moins ?

Shun n’étant pas encore aussi lié d’amitié que son « frère », il lui laisse volontiers la parole en lui pressant l’épaule d’une main ferme.

- À toi l’honneur !!
- Nous venons d’en apprendre une bonne… ou plutôt non !! Deux je dirais !!

Tomoya explique alors la partie de la soirée qu’ils ont passée à leurs recherches, montrant les copies des documents au fur et à mesure.

Shun observe avec attention le visage de Xiao qui lui semble ne pas montrer l’intérêt que lui attendait de sa part, il se pose alors une question qu’il a tôt fait d’exprimer à voix haute.

- Explique-moi pourquoi j’ai le sentiment que ce que te raconte « Tom » n’est pas une découverte pour toi ?

Tomoya cesse de parler en se tournant vers lui avec les traits du visage montrant l’incompréhension.

- Comment voudrais-tu qu’il soit au courant ?
- Demande-le-lui !!

Xiao se mettrait des baffes pour ne pas avoir eu l’idée de donner le change, il se dit que de toute façon maintenant il est trop tard et qu’ils sont au courant, leur curiosité sur le sujet ayant été plus fort que le respect des biens d’autrui.

- Shun a raison !!
- Mais… comment…

Xiao ne laisse pas Tomoya poursuivre, comprenant bien que sa réponse demande des explications.

- N’oubliez pas que je viens du complexe De Bierne, il est donc normal que certains secrets me soient connus.
- Tu es donc également au courant pour Toshio ?

Xiao sent son visage devenir livide, il prend sur lui pour se reprendre rapidement en balbutiant quelques mots.

- Au courant de quoi ?
- On va peut-être attendre qu’il nous rejoigne, tu n’as réellement aucune idée de ce que nous avons appris sur lui ?
- Euh… non… non !!

Shun voit bien encore cette fois qu’il y a un problème et que la réponse n’est absolument pas sincère, il attrape Xiao par le bras pour montrer son début de colère, mais surtout qu’il n’est pas dupe.

- Je suis sûr que tu en sais plus que nous, parle !!

C’est Tomoya qui l’arrête en le faisant lâcher prise, libérant Xiao qui commençait à devenir rouge de colère sous le début de brutalité de Shun envers lui.

- Calmez-vous les gars, on n’est pas là pour se taper dessus !! Tiens !! Lis ça !!

Xiao attrape le foliot en s’évertuant à reprendre son calme, tout en ramant ferme pour trouver une explication qui restera plausible sans dévoiler la vérité.

Alors qu’il s’attendait à voir apparaître le nom de Florian comme principale filiation, il est surpris de ce que révèle le rapport.

Il relève les yeux vers ses amis avec cette fois une réelle interrogation dans le regard, due pour une part à ce que lui s’attendait à y trouver et qui n’apparaît manifestement pas.

Il retend la feuille à Tomoya.

- Oui et alors ??

C’est à ce moment-là qu’Hoshio refait son apparition en tenue de nuit, ayant entendu une partie de la conversation le concernant.

Il tend la main pour prendre à son tour connaissance du dossier, se tournant ensuite vers eux avec le même regard incrédule que Shun quand il a découvert son lien de parenté avec Tomoya.

C’est donc ce dernier qui reprend la partie qu’il avait zappée et qui du coup semble rassuré quelque peu Hoshio, y voyant là une possible explication.

- Ils ont dû prélever la semence de Thomas d’une façon ou d’une autre !!
- Oui… mais pour toi ?
- Il faudra que j’interroge mon père, ce qui est écrit dit juste que ma chaîne ADN est semblable par sa complexité, mais n’a semble-t-il pas de liens directs avec la vôtre.
- Ce qui veut dire à ton avis ?

Xiao voit bien son chéri se mettre en mode computeur, cherchant dans la vaste plateforme de données qu’est son cerveau alimenté durant presque vingt ans par les recherches incessantes de son jumeau.

- En fait il y a plusieurs possibilités !! La plus probable étant que tout ça aura été voulu et fait en connaissance de cause, reste à connaître les intentions de ceux qui ont joué à ce jeu !! En tous les cas ça nous renseigne sur plusieurs points, le premier et non le moindre étant qu'à l'époque les trois disparus venaient bien a minima d’une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre.

Il leur laisse le temps de s’imprégner de cette idée, il poursuit quand il les voit hocher de la tête en signe de compréhension.

- Dans ce cas et si nous prenons ça en compte, l’explication vient naturellement et le but recherché par vos… nos parents devient également plus clair.
- Si tu le dis !!

Shun se tait en voyant tous les regards sur lui démontrant que son intervention n’était pas nécessaire alors qu’ils sont tous suspendus aux lèvres de celui qui à part pour Xiao reste le Toshio des premiers jours.

- Réfléchissez une seconde et à vous aussi ça paraîtra lumineux, ils voulaient voir naître des cerveaux aussi puissants que celui de FDB avec le même potentiel à pouvoir développer des découvertes majeures. Thomas Louvain était l’amant de Florian De Bierne, donc je pense que l’idée de base était plutôt que vous soyez issus de ce dernier mais que la semence dont ils se sont servis n’était pas celle qu’ils pensaient.
- Alors que la tienne ?
- Non plus !!

Xiao sursaute en l’entendant, ne s’attendant pas à une telle assurance dans le ton.
- Comment ça, non plus !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0