CHAPITRE 93 : « Shanpaï » « Shun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 93 : « Shanpaï » « Shun »

Il calme d’un geste les ardeurs de Tomoya voulant visiblement lui montrer son contentement en le prenant dans ses bras, lui faisant signe de rester assis et qu’il n’en a pas fini.

Le regard surpris du grand Blond lui amène le sourire, malgré que sa main tenant le folio en question tremble toute seule de ce qu’il contient comme information.

- Je ne sais pas à quoi ils pensaient en laissant un tel dossier avec aussi peu de protections !!
- Comment pouvaient-ils se douter que deux fouineurs tels que nous auraient eu des doutes sur les résultats les concernant ?
- Oui, mais surtout que l’un des deux semble être un spécialiste du cambriolage ! Hi ! Hi !
- Bah quand même pas, tu abuses un peu là !!
- OK ! OK ! Sinon tu vas nous lâcher ton scoop ou tu le gardes pour toi ?

Shun reste un moment pensif, cherchant déjà à comprendre ce qui les concerne eux avant de passer à ce que contient d’encore plus explosif la feuille qu’il tient toujours en main.

- Comment ça a pu être possible ?

Tomoya cherche à comprendre où il veut en venir, pensant qu’il s’agit de l’information qu’il ne connaît pas encore.

- Si tu me disais de quoi ça parle, je pourrais peut-être t’aider à comprendre !!

Shun voit bien le regard de son tout récent frère fixer la page, il comprend alors qu’ils ne sont pas sur la même ligne de pensée et rectifie donc sa question pour qu’elle soit plus compréhensible.

- Je ne parlais pas encore de ça, mais du fait que nous aurions le même père. Je me demandais comment ça a pu être possible que le petit copain de FDB ait pu avoir une relation avec des femmes.
- Hum !! Je ne pense pas que ce soit si simple, jamais ma mère n'aurait fait une chose pareille alors qu’elle était déjà mariée.
- Pourtant tu es là, comment l’expliques-tu sinon ?
- Pour l’instant je ne connais pas la réponse, mais je suis certain qu’il n’y a pas eu de relation physique entre eux deux.
- Pour ma part ne connaissant pas mes parents, je ne sais qu’en penser !! Juste qu’en effet il y a anguille sous roche au sujet de notre venue au monde et…

Cette fois Shun tend vers Tomoya la page incriminée avant de poursuivre sa phrase.

-… ce qui est écrit ici va forcément dans notre ligne de pensée !!

Tomoya fronce les sourcils en se demandant bien de quoi il parle, s’emparant de la feuille pour en prendre connaissance.

Comme l’a fait précédemment son copain, il passe rapidement en marmonnant les lignes ne lui apportant rien de nouveau et il est pris soudainement d’un hoquet de stupeur, en comprenant enfin de quel genre de scoop il s’agit.

- Bordel !!
- Comme tu dis bouffi !! En plus il y a de grandes chances qu’il ne soit pas plus au courant que nous, j’imagine sa tête quand il va l’apprendre !!
- Peut-être devrions nous allez le lui dire, qu’est-ce que tu en penses ?

Shun regarde sa montre.

- À cette heure ?? Tu n’y penses pas !! D’ailleurs il nous faudrait déjà avoir un badge !!
- Ou alors on fait comme Hayato hier soir, on y va au culot !!
- Mais j’y pense, il n’est pas dans ta chambre cette nuit ?
- Oui et alors ?

Tomoya voit bien le sourire moqueur de Shun, comprenant de suite à quoi il pense et que lui avait zappé.

- Je vais aller lui demander qu’il nous le passe, ce n’est pas la peine de faire ton mariole ! Hi ! Hi ! Nous n’aurons plus ensuite qu’à trouver un moyen pour nous faire ouvrir le bon étage.

Shun n’a pas le temps de répondre que déjà Tomoya a quitté la chambre, il sourit néanmoins de ses dernières paroles montrant bien déjà à quel point ils s’entendent à merveille et son sourire s’accentue encore plus quand il reprend conscience qu’il a maintenant avec ce garçon une vraie famille.

Il s’habille donc pour se préparer à sortir et rejoindre l’autre aile du bâtiment, où se trouve celui qui va sans doute ne pas en revenir de ce qu’il va apprendre sur lui.

Tomoya est vite de retour à enfiler un vêtement et ses chaussures pour suivre son copain jusqu’à l’étage où se trouve Toshio, le badge ayant fait merveille jusque-là devenant inutile pour accéder à l’étage où se trouve le dortoir des étudiants en médecine.

Heureusement pour eux, les sorties de nuit non autorisées semblent plus fréquentes qu’il n’y parait et donc ils n’ont pas à attendre longtemps avant que la porte d’accès ne s’ouvre sur un étudiant visiblement surpris de voir les deux beaux gosses du campus faire le pied de grue derrière la porte.

Il va pour leur demander pourquoi ils sont là quand il se souvient subitement de la « réputation » de Shun, préférant les laisser entrer avec un petit clin d’œil amical.

Ce n’est qu’une fois de nouveau seuls dans le couloir, que la question se pose aux deux garçons.

- Tu connais le numéro de chambre de Toshio ?
- Heu !! Non !! Mais attends !!

Tomoya sort son IPhone pour chercher dans ses contacts le numéro de Xiao, il lance alors l’appel avec un sourire satisfait vers Shun.

- Ça sert d’avoir des amis, pas vrai ?
- C’est un reproche que tu me fais ou je n’ai rien compris ?

Juste une mimique narquoise venant du grand blond alors que l’appelant décroche.

-…
- Xiao, c’est Tomoya !! Tu peux nous ouvrir la porte ?
-…
- On est dans ton couloir ! HI ! Hi !
-…
- Ouvre et tu le verras !!

Tomoya range son téléphone en s’adressant à celui qu’il va lui falloir s’habituer à appeler "son frère".

- On n’avait pas besoin du badge d’Hayato en fait ! HI ! Hi ! Pour quoi faire simple quand on peut faire compliquer !!
- Bah !! Ce qu’on vient d’apprendre nous a mis la tête à l’envers, c’est normal d’être chamboulé après ça !!

La porte s’ouvre derrière eux et une fois retournés, ils aperçoivent la tête de Xiao dans l'encoiniure d'une des nombreuses portes, visiblement curieuse de connaître la raison de leur visite.

- Psss !! Par ici les gars !!

Xiao les laisse entrer en leur indiquant le coin cuisine pour qu’ils puissent s’asseoir.

- Je ne m’attendais pas à votre visite en pleine nuit, vous auriez pu me téléphoner ! Hi ! Hi !

En disant ça, il envoie un bref coup de tête vers la salle de douche, ce qui du coup leur fait percevoir le bruit de l’eau qui coule.

- À cinq minutes près je ne vous répondais pas ! Hi ! Hi !

Tomoya curieux va pour en demander la raison quand la porte s’ouvre et qu’apparaît Toshio, nu comme un ver et qui court vite fait fouiller dans son armoire.

- J’ai oublié de prendre une serviette propre, je… Oh !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0