CHAPITRE 92 : « Shanpaï » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 92 : « Shanpaï » « Tomoya »

Shun est au courant que ses parents ne sont pas ses vrais parents, c’est d’ailleurs son père qui ne s’est jamais privé de le lui reprocher comme il l’a si bien fait remarquer au juge qui qualifiait ses actes pédophiles comme un acte inqualifiable d’inceste.

Du coup ignorant totalement de qui il s’agit en parlant de son véritable géniteur, il a pris ces remarques pour ce qu’elles étaient sans jamais chercher à les nier.

C’est donc sans aucune hésitation qu’il répond par l’affirmative à la question de Tomoya, tout en observant avec plus d’attention son ami en lui trouvant des airs Européens quasiment incontestables, en mettant de ce simple fait une pointe de vérité dans les questions qu’il se pose.

- Je ne m’en cache pas et d’ailleurs comment le pourrais-je puisque j’ignore toujours tout de mes véritables parents !
- Alors que moi j’aurais juré mordicus qui il est !
- Je comprends mieux pourquoi tu as subitement changé d’humeur !! Allez !! Allons voir si nous pouvons dénouer un peu cette pelote d’embrouilles !! Tu te fais sans doute du souci pour rien au final !!

***/***

« Un quart d’heure plus tard. »

Tout est silencieux autour du camion médical, en donnant à penser que tous, qu’ils soient toubibs ou infirmiers, sont eux aussi partis prendre leur pause déjeuner.

Tomoya essaie d’ouvrir la porte qui lui résiste.

- Ça t’étonne que ce soit fermé ? Ils seraient bien imprudents dans le cas contraire, tu ne trouves pas ?
- Oui mais merde !! Je ne vais quand même pas leur demander de but en blanc s’ils ont remarqué des similitudes dans les résultats de prélèvements.

Shun le pousse gentiment en sortant de sa poche un petit couteau suisse des plus originaux.

- Alors laisse-moi faire, c’est l’histoire d’une minute pas plus ! Hi ! Hi !
- Wouah !! Voilà que je découvre tes dons de cambrioleur maintenant !!

Un clic suffit comme réponse, Shun ouvrant la porte dans la foulée avec un clin d’œil amusé à son copain.

- Après vous votre altesse !! Ce n’était pas si difficile, j’en ai maté des plus compliquées !!

Les deux garçons entrent en prenant soin de refermer derrière eux, faisant chacun un tour d’horizon du regard avant de commencer les recherches.

- Cherche dans les dossiers pendant que je hacke l’ordinateur !!

Tomoya se dit que décidément il en a encore à apprendre sur son copain, que celui-ci a dû vivre tout autrement que lui a vécu pour avoir ce genre de connaissances qu’il n’est pas donné à tout le monde d’avoir.

Il hoche néanmoins de la tête en signe d’accord, pour ensuite ouvrir les tiroirs à la recherche des dossiers les concernant.

Un temps paraissant interminable se passe avant que le grand blond tombe enfin sur ce qu’il recherche, suivi très vite d’un soupir de déception quand il comprend qu’il ne trouvera pas là les réponses qu’il s’attendait à trouver.

- Pffttt !! Chou blanc !! Et de ton côté ça dit quoi ?
- Je crois que j’ai trouvé quelque chose d’intéressant !!
- Montre !!
- Pas le temps, je fais juste une copie pour qu’on puisse regarder ça tranquillement plus tard, Il y a trop de pages et le temps qu’il nous reste doit être compté maintenant.
- OK ! OK !

Le bruit de l’imprimante ce fait entendre alors que les feuilles sortent une par une assez rapidement, Shun profite pour effacer toutes traces de sa recherche dans l’historique et de remettre l’ordinateur en veille comme il l’avait trouvé.

Quelques minutes plus tard et c’est la même punition de sa part sur la serrure de la porte du véhicule, juste à temps car ils n’ont pas fait quelques mètres qu’apparaissent les blouses blanches des propriétaires des lieux.

Shun tient le paquet assez important de feuilles imprimées, il les met sous le nez de Tomoya en les rangeant ensuite dans son sac d’école.

- Ce soir rendez-vous dans ma chambre, personne ne viendra nous ennuyer et si tu ne veux pas qu’on se pose des questions, arrange-toi pour que le pote de ton coloc ait encore des envies de câlins ! Hi ! Hi !
- Pas de souci, on en profitera pour arranger un peu ta chambre comme « Kei » et « Hiro » l’ont fait !!
- Ah !! Dommage !! J’ai bien aimé la nuit dernière.
- Moi aussi mais quelques centimètres de plus iront très bien aussi, on n’est pas obligé non plus de se mettre chacun à un bout.
- Hum !! OK !!

La sonnerie de reprise retentit alors, stoppant là la discussion entre les deux amis et ce n’est que bien plus tard dans la soirée quand ils se retrouvent comme prévu seuls dans la chambre de Shun, qu’elle reprend sur le même sujet.

Les deux lits sont maintenant accolés avec les placards de chaque côté, donnant à la pièce un tout autre aspect en la faisant paraître plus spacieuse.

Shun après un grand sourire de satisfaction, reprend son sac pour en sortir le tas de folios qu’il sépare en deux, en n’en tendant qu’une moitié à Tomoya.

- On jette déjà un œil vite fait pour le cas où il y aurait quelque chose de flagrant !!
- OK !!

Chacun de son côté lit page par page en n’y comprenant pas grand-chose ils doivent bien se l’avouer, sauf qu’après un bon quart d’heure Shun pousse un cri de surprise en découvrant un feuillet noté “rapport confidentiel”.

- Oh… putain !!
- De quoi ? Tu as trouvé quelque chose ?

Shun ne semble même pas l’entendre, tellement il est pris par ce qu’il lit d’inscrit sur les deux dernières feuilles qui faisaient partie de son paquet.

- Il semblerait que tu aies vu juste mon gars !!
- Hein !!

Shun reprend la première feuille et commence à lire à haute voix, passant rapidement en mâchant ses paroles sur les phrases n’apportant rien de bien marquant, pour ensuite s’exprimer d’une voix plus claire.

- Cette anomalie dans la chaîne ADN de ces deux garçons est pour la partie paternelle l’exacte réplique de celle en notre possession venant du susnommé Thomas Louvain, compagnon déclaré de Florian De Bierne. Tout comme pour Thomas Louvain, elle montre une avancée génétique marquante qui n’aurait dû apparaître sur l’espèce humaine telle que nous la connaissons que dans plusieurs centaines d’années, voire plusieurs millénaires.

La voix de Shun se fait fébrile et tremblante au fur et à mesure qu’il découvre la vérité sur lui et son ami.

- L’analyse sur ces deux élèves de l’école montre sans ambiguïtés possible la filiation directe avec le dit Thomas Louvain et amène un énorme questionnement à la vue de leur identité respective.
- J’avais donc vu juste ?

Tomoya fixe Shun avec les yeux ronds d’ahurissement, de ce qui vient de lui valider sans contestation possible les doutes que les paroles de sa mère lui ont amenés sur ses origines.

Autre chose lui apparaît soudainement et qui cette fois lui amène une forte bouffée de plaisir.

- J’avais donc raison quand je disais que tu étais concerné… pas vrai… frangin ??

Shun sourit à son tour du fait que lui aussi ressent cet immense plaisir d’apprendre d’avoir un frère et en plus que ce soit Tomoya qu’il considérait déjà un peu comme tel, prenant la page suivante pour lui donner la seconde information qui elle risque aussi d’amener comme l’effet d’une bombe quand elle va éclater au grand jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0