CHAPITRE 91 : « Shanpaï » « Tomoya »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 91 : « Shanpaï » « Tomoya »

Tandis qu’au palais la décision se prend de lui rendre visite, Tomoya quant à lui reprend le chemin de la salle de classe avec les traits tirés de celui qui ne sait plus trop où il en est.

Il reste avec cette humeur soucieuse jusqu’à la pause de midi, Shun le rattrapant à la sortie de la classe pour lui parler, en s’étant bien aperçu du changement d’humeur de celui qui, pour lui, est déjà devenu plus qu’un simple copain.

- Il y a un problème « Tom » ? Depuis l’intercours tu sembles être ailleurs ?

Tomoya le fixe un bref instant avant de prendre sa décision.

- Tu manges avec moi ce midi ?
- Je voyais déjà ça comme ça alors pas besoin de demander ! Hi ! Hi !
- Oui mais je voulais dire juste avec moi !!
- Ça a un rapport avec ton humeur actuelle ?
- Oui !!
- Et tu veux m’en parler ??
- Cela semble t’étonner ??
- Jusqu’à preuve du contraire j’aurais plutôt vu « Kei » comme confident vu que c’est ton meilleur ami.
- Hum !! Normalement tu as raison, mais là je pense que ce que je vais te dire te concerne également.
- Tiens donc ?? J’avoue que tu aiguises ma curiosité en disant ça, allons-y alors !! J’ai hâte d’entendre ce que tu as à me dire.

Il prend Tomoya par la taille et traverse le bâtiment, avec aux lèvres un grand sourire qui en surprend plus d’un croisant leur chemin.

Une fois servis et plateaux en mains, il cherche un coin isolé du regard et trouve son bonheur sur la mezzanine qui rebute la plupart des étudiants du fait des marches à monter.

- Là-haut on sera tranquille !!

Tomoya suit son regard en approuvant ensuite de la tête, il suit alors son copain en se faisant le plus discret possible pour ne pas attirer l’attention d’un autre de ses amis qui voudrait alors sans doute se joindre à eux.

Ce n’est qu’une fois attablé hors de vue et loin d’éventuelles oreilles indiscrètes, qu’il cherche comment aborder le sujet qui le préoccupe, surtout maintenant qu’il a précisé que ça les concernait tous les deux alors qu’en fait il n’en est pas absolument certain, juste qu’un souvenir lui est revenu d’une conversation où ils étaient ensemble avec Takumi.

Shun entre deux bouchées tente de suivre les pensées de Tomoya aux expressions de son visage, il doit très vite s’avouer très peu expert en la matière et c’est donc en relançant le sujet, qu’il attend d’en savoir plus.

- Tu voulais me parler de quoi ?
- De Takumi !!
- Ah !! Bien sûr.
- Comment ça bien sûr ? Tu dis ça comme si tu savais déjà de quoi je voulais te parler.
- Toi aussi tu as des vues sur lui et tu te demandes ce qu’il en est de mon côté, j’ai raison ?

Tomoya semble tomber des nues, démontrant par là même à Shun qu’il s’est mis le doigt dans l’œil en abordant en plus un sujet qui du coup le laisse confus, tentant de se dégager de sa question par une pirouette.

- Je plaisantais ! Hi ! Hi ! Tu verrais ta tête !! Bon… sérieux, qui a-t-il avec Takumi qui nous concerne et surtout qui te pose souci ?
- Tu te rappelles quand l’autre jour il parlait de nos pères ?
- Quand il a fait un lapsus en disant « votre » père ?
- C’est ça oui.
- Ne me dis pas que c’est à cause de ça que tu tires une tronche de quinze mètres depuis le milieu de la matinée, il a lui-même reconnu ensuite qu’il avait fait une erreur il me semble.
- En fait il a rectifié sa phrase mais sans toutefois nier ses premières paroles.
- Allons « Tom » !! Tu sais très bien que nous n’avons aucun lien de parenté, pourquoi tu amènes la conversation sur ce sujet ?
- Voudrais-tu venir avec moi après le repas, avant de te répondre je voudrais pouvoir vérifier quelque chose. Mais c’est secondaire, quoique si j’ai vu juste ça pourrait devenir une question de plus à élucider.
- Tu le fais exprès ou quoi ? J’attendais autre chose de ta part quand tu as dit vouloir me parler !!
- Tu as raison, je dérive là !! En fait j’ai appelé ma mère durant l’intercours, je voulais en savoir plus sur les bruits qui courent sur Takumi.
- Son lien de parenté avec FDB ?
- Hum !! Ma mère m’a posé des questions pour le moins bizarres, comme si elle connaissait un secret mais qu’elle ne voulait pas que je l’apprenne.
- Ta mère aurait donc été intime avec lui ?
- Si tu parles de Florian De Bierne alors oui, ils étaient amis tout comme elle l’était avec Thomas son compagnon.
- Elle doit connaître Xiao alors ?
- Elle sait qui c’est en effet mais elle connaissait plutôt son père, enfin bref !! Tout ça pour te dire que la conversation m’a laissé une drôle d’impression, surtout à la fin quand elle m’a demandé de faire un truc bizarre pour m’envoyer un « line » quelques minutes plus tard qui annulait sa demande.
- Je ne vois toujours pas en quoi ça me concerne, mais bon !!
- En fait ça m’a donné à réfléchir durant les deux heures qui ont suivi.
- J’ai vu ça, et donc ?

Tomoya explique la demande de sa mère, Shun l’écoutant avec les yeux marquant de plus en plus l’ahurissement devant une telle demande.

Il l’écoute néanmoins sans l’interrompre jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il en a terminé.

- Tu as décidé de le faire quand même et c’est pour ça que tu as besoin de moi ?
- Oui et non… enfin si aussi !!
- Houla !! Je vois que cette histoire t’a retourné la tête ! Hi ! Hi !
- Mais non… c’est juste que je pense à deux choses en même temps, mais qui pourraient être liées entre elles.
- Tu en as parlé avec Xiao ? Il semble très proche de Takumi et en plus il vit au complexe De Bierne, alors…
- Je ne crois pas qu’il nous dirait la vérité !! Pour moi si mon idée est la bonne, il est de mèche avec Takumi pour ne pas révéler ce qu’il sait.
- Si tu me donnais tes différentes options sur tout ça ? Ça devrait t’aider à t’éclaircir les idées, tu ne crois pas ?
- Hum… oui sans doute, mais…
- Mais, quoi ?
- C’est tellement gros que tu vas me prendre pour un illuminé, surtout tant que je n’aurais pas de preuve en main.
- Essaie toujours, le fait d’en parler fera peut-être pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
- OK !! Par contre je ne sais pas par où commencer.
- Essaie du plus vraisemblable au plus invraisemblable.

Tomoya termine son dessert en profitant de ce laps de temps pour faire le tri dans ses pensées, ce n’est qu’une fois chose faite qu’il se décide à les mettre en paroles, au risque de se faire passer pour dingue.

- OK ! OK ! Donc voilà ! Le plus vraisemblable serait que Takumi soit bien ce qu’il prétend être mais je n’y crois pas, ensuite qu’il pourrait selon la rumeur n’être rien moins que le fils de FDB et là j’avoue que j’ai un net penchant pour cette version qui reste crédible avec les dates, ensuite nous arrivons dans l’invraisemblable mais que suite à la conversation d'avec ma mère semblerait être sa version, que Takumi ne soit pas Takumi mais Florian De Bierne lui-même.
- Houla !! C’est de la science-fiction ! Hi ! HI ! Ton Florian ferait bien jeune alors !!
- Je sais que ça paraît énorme mais je n’arrête pas d’y penser comme une possibilité et que….

Tomoya fixe Shun avec un petit sourire montrant bien que ses pensées ne s’arrêtent pas là.

- Qu’est-ce que tu vas encore me trouver, et que quoi ?
- Hum !! S’il s’avérait que ma dernière idée soit la bonne, du coup tout devient possible et en poussant loin le bouchon, il se pourrait alors que le lien avec nous deux devienne plus clair et que ses paroles en parlant de « votre » père en s’adressant à nous deux, ne soient pas aussi débiles qu’à première vue.

Tomoya se lève en prenant son plateau, faisant signe à son copain d’en faire autant alors que ce dernier le regarde comme s’il avait un fou près de lui.

- Avant de t’en dire plus, allons déjà faire une vérification.
- Où allons-nous ?
- Au camion de transfusion.
- Pour quoi faire ?
- Trouver une preuve que mon intuition puisse être la bonne, tous ou presque ici m’ont fait la même remarque, ou plutôt les mêmes remarques !! En premier sur mon origine soi-disant eurasienne et ensuite sur notre étonnante ressemblance, n’es-tu pas également curieux ? Je suis sûr que de ton côté aussi plusieurs personnes se sont posé la question, je me trompe ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0