CHAPITRE 90 : « Tokyo » « Masako »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 90 : « Tokyo » « Masako »

« Palais impérial. »

Masako reste un long moment assise sans bouger, juste prise dans des émotions qu’elle a peine à ne pas extérioriser et qui la laisse sans énergie, ne pouvant croire ce que pourtant son esprit lui dicte.

La visite de Joseph commence à prendre sa véritable raison maintenant que certaines pièces du puzzle commencent à s’assembler, la véritable identité de son fils n’étant sans doute pas la seule raison à sa visite surprise.

Il lui faut impérativement en savoir plus, la mission donnée à Tomoya n’étant rien de moins qu’une assurance de plus sur l’identité réelle de ce Takumi.

Qui est-il, un fils improbable étant donné ce qu’elle en sait depuis quelques années sur la nature réelle de Florian ou bien Florian lui-même, revenu d’elle ne sait où pour prendre en compte ce qu’il a dû sans doute apprendre depuis le complexe portant son nom.

Son esprit mouline un long moment, passant de l’anxiété pour l’avenir de son fils à la conscience qu’il ne lui arrivera rien et cela du seul fait de l’amour que porte Florian à la vie avec un grand « V ».

Attendre n’étant pas spécialement ce qu’elle apprécie le plus, Masako prend sa décision en se levant pour venir finalement reprendre sa place devant l’ordinateur en faisant une demande de connexion Line avec Joseph, celui qui avec Damien et Mathis, reste suffisamment proche d’elle pour lui répondre.

***/***

« Une petite heure plus tard. »

Masako se déconnecte enfin de cette longue entrevue vidéo d'avec son ami Joseph, son visage encore fortement marqué par ce qu’elle vient d’apprendre.

Elle avait donc vu juste et c’est bien Florian en personne qui se trouve à Shanpaï avec son fils, la confirmation lui en a été donnée sans hésitation de la part de celui qui pourtant est particulièrement réservé quand il s’agit de révéler des informations.

Donc jusque-là elle n’a rien vu venir, ce n’est qu’au cours de la discussion que les choses nouvelles lui ont glacé le sang et d’apprendre l’utilisation qui a été faite de la seconde éprouvette qu’ils pensaient tous perdue, l’a remise en plein dans le contexte de ce qu’ils ont osé eux-mêmes faire sans en mesurer toutes les éventuelles conséquences.

Un texto rapide à son fils pour lui demander de ne plus prendre en compte sa demande, suivit d’un « OK » bref et succinct de ce dernier en lui répondant et là voilà à traverser le Palais jusqu’au bureau de son mari, encore trop sur le coup de l’émotion pour attendre l’autorisation d’y entrer.

L’empereur Naruhito sursaute en interrompant sa conversation d'avec son neveu Hisahito, premier dans la lignée d’héritier au trône impériale.

Il va pour demander la raison d’une entrée aussi peu protocolaire venant de son épouse, quand cette dernière ne lui en laisse pas le temps et s’exclame d’un ton presque hystérique de mauvais augure.

- Ils l’ont fait !! Ils ont osé le faire !!
- Ma tante ?
- Chérie ? Mais de quoi parles-tu ??
- La deuxième fiole !! Ils ont osé, tu comprends ?

Naruhito se lève pour prendre son épouse par la taille et l’emmener s’asseoir dans un fauteuil, faisant signe à son neveu de rester alors qu’il commençait à s’en aller pour les laisser seuls.

- Reste !!

Alors qu’Hisahito va pour protester qu’il n’a pas à entrer dans les confidences de ce qu’il a bien compris avoir un rapport avec le secret bien gardé de la famille, son oncle insiste de la main pour qu’il vienne s’asseoir près d’eux.

- Tu fais partie de la famille et de toute façon tu seras un jour le garant de la sécurité de ton cousin, je sais à quel point tu lui es attaché !!

Hisahito sourit, reconnaissant volontiers que son oncle n’a pas tort et qu’il est sans doute bien loin de connaître les véritables sentiments que lui éprouve pour son cousin « Tom ».

- C’est vrai mon oncle, « Tom » est comme un frère pour moi !!
- Il est donc souhaitable que tu connaisses tout ce qui le concerne, afin de pouvoir le cas échéant répondre à des questions disons indiscrètes à son sujet.

Naruhito rassuré du sourire épanoui sur le visage de son neveu, comme à chaque fois d’ailleurs il doit bien le reconnaître quand ils parlent de Tomoya avec qui il a partagé beaucoup durant leur enfance au palais.

Il se tourne ensuite vers Masako qui semble avoir repris un peu sur elle, lui posant alors calmement la première question lui venant à l’esprit.

- Quelqu’un s’est servi de la deuxième fiole ? Pourtant il nous avait été assuré il me semble qu’elle n’avait pas reçu l’attention suffisante pour que son contenu puisse être préservé.

Masako explique alors tout ce qu’elle a appris, depuis l’appel de Tomoya jusqu’aux révélations de Joseph, terminant par la crainte qui depuis lui noue l’estomac.

- J’ai peur pour notre fils.
- Allons ma chérie, reprends-toi !! Tu connais Florian, jamais il ne ferait du mal à quelqu’un sans bonnes raisons et « Tom » n’a rien fait et ne fera jamais rien de mal qui pourrait lui faire prendre une décision sans appel quant à son avenir.
- Je le sais bien, tu ne comprends donc pas !!
- Mon oncle !! Je pense que ma tante voulait dire que « Tom » pourrait suivre son père là où il vit maintenant.
- Qu’est-ce que ça lui apporterait ? Une vie humaine est si courte pour lui, qu’il ne profiterait pas de la présence de « Tom » bien longtemps et d’ailleurs n’est-ce pas la raison qui l’a fait quitter la terre ?

Masako se raccroche à leurs paroles pour garder espoir, son cœur pourtant restant avec cette idée que Florian ne repartira pas sans Tomoya.

- Son père génétique va vouloir le voir quand Florian le lui apprendra, en plus « Tom » par son existence devient l’héritier de Thomas.
- Allons chérie, reprends-toi tu veux bien !! Thomas n’est-il pas immortel ? Joseph ne nous a-t-il pas expliqué quelques années après leurs disparitions, ce que Florian lui a dit sur eux et ce qu’ils sont en réalité ?
- Je le sais bien, mais…
- Mais quoi ? Tomoya est à demi humain, ou plutôt à demi originaire de cette planète.
- Oui et alors ? Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir ?
- Mon oncle veut tout simplement te faire comprendre qu’il aura une vie nécessairement plus courte que celle de son géniteur, même s’il y a des chances qu’elle soit plus longue que la nôtre.

Naruhito voit bien que les paroles sensées de son neveu font mouche sur son épouse, alors que pour lui l’avenir de son « fils » n’est pas le plus important dans ce qu’il vient d’apprendre.

- Ça n’explique toujours pas comment ils ont pu donner naissance à ce… Comment déjà ?

- Toshio !

- Seule pourtant l’apparence de Florian est humaine et son génome non compatible avec notre espèce !! Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qui t’amuse autant d’un coup ?
- Je me disais que pour quelqu’un de non compatible, il s’en donnait pourtant à cœur joie niveau galipettes !!

Son mari sourit mais préfère rester dans son raisonnement plutôt que de disgresser sur Florian et le sexe, ne se rappelant que trop bien des nuits qu’il a passées ici comme invité avec son Thomas et des interactions qui en avaient découlé pour le plus grand plaisir de beaucoup au palais, de ça il doit bien le reconnaître.

- Si Florian est réellement à Shanpaï, il ne fait plus aucun doute pour moi après ce que nous venant d’apprendre, que ce soit pour ce Toshio plus que pour Tomoya et ce même si au départ c’était pour notre fils !!

Un sourire lui vient en même temps que la pensée qui le lui a amené.

- Que diriez-vous d’une petite visite officieuse à notre fils, petit frère et cousin chéri ? N’est-ce pas Aiko qui s’ennuie le plus de lui ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0