CHAPITRE 89 : « Shanpaï » « Tomoya »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 89 : « Shanpaï » « Tomoya »

« Salle de classe des deuxièmes années d’ingénierie. »

Tomoya termine sa prise de notes du cours bien avant la plupart des autres étudiants, il se repasse alors la conversation du matin à la cafétéria.

Il a bien vu que la différence de culture en a choqué plus d’un de ses nouveaux amis, aux paroles sans ambages de Takumi sur leurs performances de la nuit, alors que pour sa part il en a été plutôt amusé.

Xiao se retenait même d’en rire alors que Toshio fusillait du regard celui qui s’autorisait devant tout le monde a révélé sa vie privée, Shun pour sa part semblait contrarié au début pour très vite ensuite s’en amuser à son tour.

De penser à Takumi lui revient une conversation qu’il a eu quelques jours plus tôt avec Xiao, ce dernier lui révélant que le petit rouquin avait déjà quelqu’un dans sa vie et que ce… « il cherche le prénom dans sa mémoire »… Thomas, lui ressemblerait quasiment trait pour trait ne serait-ce son origine asiatique.

En y repensant plusieurs questions lui viennent à l’esprit, questions qu’une seule personne de sa connaissance à part Takumi lui-même pourrait en avoir les réponses.

Tomoya se lève sitôt la sonnerie de fin de cours ayant retenti, se dirigeant à grands pas vers sa chambre dans l’intention de profiter de l’inter cours pour appeler sa mère.

Une fois assis à son bureau, il hésite quelques secondes sur la suite à tenir et préfère allumer son PC pour une conversation vidéo, tenant à surprendre d’éventuelles expressions sur le visage de sa mère.

Un message line sur son iPhone pour lui demander de se connecter, pour ensuite accepter la cession vidéo et voir apparaître le visage toujours aussi magnifique de celle qui lui a donné naissance.

- Salut m’man !! Tu me manquais !!
- Tu ne peux pas savoir combien je suis heureuse de te voir mon fils, tu nous manques également et ta grande sœur en était presque à venir jusqu’à ton école pour te voir.
- Pourquoi pas !! Je la présenterais à mes nouveaux amis !!
- Pourquoi ce sourire en me parlant d’eux ?
- Ce n’est rien m’man, juste qu’Aiko en serait pour ses frais ! Hi ! Hi !
- Que veux-tu dire par là, ils sont donc tous si laids que ça ? Tu sais bien pourtant que tu ne dois pas juger les autres en te prenant comme modèle.
- Justement c’est le contraire m’man, d’ailleurs quelque part ça m’aide à garder mon anonymat puisqu’il y en a d’autres qui font également la une ! Hi ! Hi !
- Alors je ne comprends pas pourquoi tu ne laisserais aucun espoir à ta sœur ?
- Parce qu’ils sont quasiment tous en couples, avec un autre garçon qui plus est, voilà pourquoi !! Et pour ceux qui restent, il y a une forte chance qu’ils le soient très vite !!

Tomoya voit bien combien ses paroles troublent sa mère, la question qui suit ne l’étonne donc pas vraiment pour ne pas dire qu’il s’y attendait.

- Toi aussi mon grand… tu… as… un... petit ami ??
- Non !! Mais j’y pense… et c’est d’ailleurs un peu pour ça que je voulais te parler.
- Tu connais pourtant mes sentiments sur ce sujet, tu dois trouver ton bonheur et que ce soit un garçon ou une fille, dès l’instant où tu es heureux cela nous conviendra à ton père et à moi.
- En fait, c’est plus compliqué, c’est surtout qu’il a déjà quelqu’un qui d’après Xiao me ressemble vraiment beaucoup, à part peut-être ses origines à lui qui seraient Européennes.

Tomoya voit bien qu’il y a anguille sous roche à la tête de sa mère, qui pourtant se reprend très vite mais qui n’a pu s’empêcher d’exprimer un fort trouble l’instant d’une brève seconde.

- Xiao ?? Un de tes nouveaux amis sans doute ?
- Oui m’man !! Mais tu connais son père, c’est Yuan Tsu du complexe De Bierne !!
- Oh !! Mon Dieu !!
- Qu’est-ce que j’ai dit m’man ? Tu sembles troublée d’un seul coup ?

Masako tente avec peine de reprendre le contrôle de ses émotions, elle revient sur le sujet de conversation par une question qu’elle ne peut s’empêcher de poser.

- Non… rien, c’est juste que j’ai été surprise que le fils de Yuan soit dans la même école que toi voilà tout !! Il s’appelle comment son copain que ton ami aime et qui te ressemble tant ?
- Thomas !! Xiao me disait que Takumi et Thomas étaient en couple depuis déjà longtemps, du coup j’ai le cœur qui se serre… tu comprends ?

Il voit bien qu’au nom de Takumi sa mère semble moins stressée, se demandant bien du coup ce qu’elle craignait d’entendre.

- Tu n’es donc plus amoureux de ce garçon du collège et mystérieusement disparu au lycée ??
- D’où tu sors ça ? De quel garçon me parles-tu ? De Toshio ? Tu es déjà la troisième personne à me parler de lui dans ce sens alors que je n’avais encore jamais remarqué qu’il existait. D’ailleurs, qui t’as parlé de ça ?
- Qui d’autre que ton meilleur ami pouvait le savoir, j’ai comme l’impression qu’il se passe des choses bizarres là-bas !! Pourrais-tu m’en dire plus et tout d’abord, parle-moi, de ce Takumi ? Comment est-il et qui sont ses parents ?
- Ça en fait des questions !! Je ne sais pas grand-chose en fait, si ce n’est qu’il a sauvé la vie du directeur en pratiquant sur lui un acte chirurgical qu’il normalement n’était à la portée que d’un chirurgien expérimenté.

Tomoya observe attentivement cette fois encore les traits de sa mère, ses joues deviennent subitement pâles alors qu’il poursuit ses explications.

- Jusqu’à la police qui est venue enquêter, certains bruits courent qu’il serait le fils de FDB et même les médias commencent à s’en mêler.
- Co… comment est-il physiquement ?
- C’est un petit rouquin tout mignon qui se donne des airs de loosers on se demande bien pourquoi ! Hi ! Hi ! En plus il scie à chaque fois les pattes des Sensei par ses connaissances dans presque tous les domaines. Tu connais beaucoup de monde au complexe De Bierne il me semble, peut être que tu en apprendrais plus si c’est toi qui demandais !! C’était un peu le but de mon appel… m’man ?? Tu vas bien ?? Tu es toute pâle d’un coup, serais-tu déjà au courant de certaines choses sur Takumi ?
- Je… je te rappellerais « Tom ».

Tomoya va pour lui envoyer la bise avant de couper la communication quand il entend sa mère l’en empêcher.

- Attends !!
- Oui m’man ?
- Pourrais-tu faire quelque chose pour moi ? Je sais que ce que je vais te demander va te surprendre mais il faut absolument que j’aie la confirmation sur l’identité réelle de ton ami.
- Tu veux que je le lui demande ?
- Il ne te dirait sûrement pas la vérité ou tout du moins de façon à ce que tu n’y comprennes rien, juste parce qu’il n’aime pas mentir !!
- Comment sais-tu que Takumi est comme ça ?
- Je ne peux te répondre pour l’instant, fais-moi juste confiance !!
- Je dois faire quoi alors ?

Masako cherche comment faire pour que sa demande puisse être réalisée sans trop de peine par son fils, une idée lui vient alors en se rappelant la propension qu’avait son ami à embrasser les gens.

- Écoute-moi attentivement, tu…

Tomoya écoute éberlué la demande que lui fait sa mère, l’idée lui vient brièvement qu’elle soit atteinte de folie passagère en l’entendant développer le plan qu’elle a pour avoir sa réponse à sa question, question qu’il ne comprend d’ailleurs pas, surtout en faisant ce qu’elle lui demande de faire.

Une fois que Masako a terminé ses explications, elle sourit à son fils en se voulant rassurante et en comprenant bien surtout où vont ses pensées actuelles.

- Je ne suis pas folle rassure toi, c’est juste que je connais des choses que le grand public ignore du fait de mon lien d’amitié avec Florian et Thomas.
- Oui je n'en doute pas un instant, mais là il ne s’agit pas de Florian mais de Takumi !!

Un sourire épanoui rend toute sa beauté à sa mère, quand elle lui répond juste avant de couper la communication.

- Je le sais bien mon fils, nous ne parlions pas des mêmes personnes… quoique je me demande… Bisous mon grand et rappelle-nous plus souvent !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0