CHAPITRE 88 : « Shanpaï » « Naoki »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 88 : « Shanpaï » « Naoki »

« Un peu plus tard à la cafétéria. »

La table habituelle commence à bien se remplir mais pour une fois le silence semble être de mise, tout comme la tête en vrac que beaucoup arborent en signe d’une nuit agitée.

Tomoya sourit en observant ses amis, quand arrivent ceux de l’autre aile et qui pour certains montrent le même visage, ce n’est qu’une fois tous enfin installés qu’apparaît le duo le plus improbable du campus mais qui pourtant s’avère bien réel.

Naoki la tête baissée en pleine conversation, semble-t-il amusante avec son coloc, qui lui par contre montre étrangement les mêmes signes d’une nuit agitée.

Le grand blond se lève en leur faisant signe de les rejoindre.

- Hep les gars !! Ici il reste de la place !!

Naoki relève la tête, visiblement étonné de s’entendre interpeller et reconnaît alors son jeune prince qui décidément est loin dans ses actes quotidiens de ce à quoi il avait été éduqué.

Une main sur l’épaule de Takumi qui pour lui reste son coloc sauf preuve du contraire, suivi d’un geste de la tête vers la tablée.

- Ça te dit qu’on y aille ?
- Bien sûr !!

Florian aperçoit Shun seul qui s’apprête à s’asseoir à une table inoccupée.

- Passe devant je te rejoins dans une minute

Comme plus rien ne l’étonne venant du petit rouquin, le grand costaud ne prend même pas la peine de répondre qu’il est déjà reparti rejoindre le groupe entourant son jeune prince.

Florian quant à lui s’avance jusque devant Shun, se posant la question de son air étrangement serein, presque amical qu’il arbore ce matin.

- Salut !! Tu viens te joindre à nous ?

Shun tourne la tête vers le « à nous » de Takumi.

- Je ne sais pas si…
- Arrête ça, tu veux bien !! Ceux-là ne sont pas du genre à s’arrêter sur ton physique, surtout avec « Tom » dans la bande !!…. En fait…

Shun fixe Takumi dans les yeux, se perdant une fois de plus dans la couleur si prenante de ses iris vert émeraude ; il relève les sourcils en attendant la suite alors que le petit rouquin s’était arrêté de parler.

- En fait ??
- À part moi je voulais dire ! Hi ! Hi !
- Te revoilà encore avec ça !! Comment veux-tu que je m’intéresse à un rat de bibliothèque binoclard dans ton genre, faut pas rêver mon gars.

Tout en parlant, Shun se lève pour suivre le petit rouquin qui l’écoute déblatérer à son sujet avec un sourire qui veut tout dire sur ce qu’il en pense.

Ce n’est qu’une fois devant la grande tablée avec leur plateau en mains, qu’il se tourne vers eux en montrant les dernières places libres.

- On peut ??
- Bien sûr !!

Florian s’installe à table en silence, jetant un œil sur chacun des garçons et éclate de rire tout seul à la tête que font la plupart d’entre eux.

- Hi ! Hi ! Vous avez fait une soirée tête dans le cul ou quoi ??
- Hum !!

Le « hum !! » venant de plusieurs d’entre eux et dit en signe d’approbation, il donne du coup du grain à moudre à Florian qui n’en demandait pas tant.

- C’était la fête du slip dans les chambres on dirait ! Hi ! Hi ! Remarquez !! Je devrais me taire puisque je ne vaux pas mieux !!

Il voit alors deux choses bien distinctes qui l’amusent encore plus, la première venant du groupe qui tous se sont tournés vers son coloc et la deuxième venant du dit coloc, qui par geste de la main plutôt comique nie toute implication dans ses paroles.

Il va donc pour remettre les pendules à l’heure, quand un troisième fait se porte à son regard et celui-là, il était loin de s’y attendre, venant du coup d’œil visiblement contrarié de Shun porté sur lui.

Il mouline quelques secondes pour trouver quoi dire derrière ses paroles prononcées sans réfléchir, en souvenir de la nuit passée avec ses amis au complexe De Bierne.

- Heu !! Non ce n’est pas ce que vous imaginez, heureusement ! Hi ! Hi !

C’est Naoki visiblement soulagé que la méprise leur soit révélée, qui lui trouve l’excuse qu’il cherchait.

- Le petit a dû trop jouer avec sa nouille pendant la nuit.
- Hum !! Tu n’étais pas obligé de le dire non plus !! Maintenant que vous savez tout, à vous de me raconter ce que vous avez fait !! Pour « Yu » et « Tosh » ça s’entendait suffisamment clairement, idem pour les deux autres zozos et donc ??

Florian s’amuse comme un fou à la tête que font ses amis au fur et à mesure qu’il les cite en les montrant du doigt, le « et donc ?? » ciblant notamment pour ne pas les citer ceux d’ingénierie qui à l’évidence ont eu eux aussi une nuit particulièrement agitée.

Keisuke et Hiroki se jettent un bref coup d’œil avant de replonger le nez dans leur plateau, ne lui laissant aucun doute et son attention se porte avec un petit sourire ironique vers Takuma en donnant des petits coups de tête vers Tomoya d’un air voulant tout dire sur sa prochaine question.

Il est vite renseigné par le grand blond qui suit toutes ses mimiques depuis le début.

- Désolé mais non !! Je n’ai pas dormi dans ma chambre cette nuit, « Tak » a eu un visiteur clandestin et j’ai préféré ne pas jouer les troubles fêtes, alors j’ai squatté chez Shun !!
- Tiens donc !! Pourtant vous n’avez ni la tête dans le cul, ni le visage marqué de bleus !!
- Pourquoi donc ? N’y avait-il que ça comme options ?
- Bien sûr que non, heureusement d’ailleurs !! En fait je suis sur le cul là, j’avais dit tout ça pour plaisanter et je m’aperçois que j’avais vu juste puisqu’il n’y a que vous deux qui m’ayez repris, ça veut dire que vous autres vous… ouah !!

***/***

« Juste avant le premier cours de la journée. »

Florian va pour entrer en classe quand une main le retient par la manche, Hoshio le traînant quelques mètres plus loin légèrement à l’écart pour pouvoir lui parler sans être entendu.

- Tu nous as fait quoi tout à l’heure ?
- Comment ça ?
- Ce n’est pas parce que tu es un pote de Xiao que ça te donne le droit de mettre les gens mal à l’aise avec tes remarques, tout le monde n’est pas prêt à reconnaître en public qu’il est en couple avec un autre gars !! C’est peut-être le cas pour vous qui venez du complexe De Bierne, en plus tu balances ça devant « Tom » !!
- Ah !! Je me demandais aussi d'où venait réellement le problème !
- Tu oublies vite mon frère, que doit maintenant penser de moi « Tom » s’il a lui aussi une attirance envers Toshio ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0