CHAPITRE 83 : « Shanpaï » « Shun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 83 : « Shanpaï » « Shun »

« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »

« Toc ! Toc ! »

Takuma allongé sur son lit, redresse la tête en direction de la porte d’entrée.

- Qui peut bien venir aussi tard ?
- Tu le sauras plus vite en allant ouvrir !!
- Tu ne manques pas d’air alors que c’est à tous les coups pour toi !!

Tomoya préfère stopper là la polémique en se levant, commençant à bien connaître son coloc et surtout sa propension aux discussions interminables, la personne attendant dans le couloir risquant fort sinon de s’y endormir.

Il se contente donc de lui jeter un coussin en plein visage histoire de le faire ronchonner, ouvrant la porte dans la foulée pour se retrouver surpris par leur visiteur du soir.

- Hayato ?? Comment as-tu fait pour venir jusqu’ici ?

Il voit alors seulement la sueur le long de ses tempes, s’inquiétant soudainement à son tour que quelque chose de grave ne soit arrivé.

- Entre donc !! Tu es couvert de sueur…

Takuma en entendant son coloc commence également à se mettre en mode panique, se levant d’un bond pour prendre son tout nouveau et premier petit ami par la manche, en l’entraînant dans la chambre.

Tomoya revient avec une serviette de bain qu’il lui tend pour s’essuyer, écoutant en soupirant son coloc qui pose questions sur questions sans attendre qu’Hayato prenne le temps d’y répondre.

- Laisse-le donc reprendre son souffle au lieu de le saouler de paroles, et toi dis-nous juste s’il est arrivé quelque chose de grave ou pas ?

Devant le mouvement de tête négatif, les deux autres respirent à leur tour plus librement et lui laissent expliquer calmement la raison de sa visite, ce n’est qu’une fois qu’il a fini que Tomoya éclate de rire.

- Hi ! Hi ! Tout ça juste pour voir « Tak » ?? À moins qu’il y ait une autre intention moins avouable ??

Le regard porté sur lui par ses deux copains lui fait bien comprendre qu’ils se seraient bien passés de sa petite pique, faisant soudainement comprendre à Tomoya que s’il était dans la même situation que son coloc, il ne souhaiterait qu’une chose, c’est de le voir s’éloigner quelque temps pour le laisser seul avec son visiteur.

Il ne fait guère de doute pour lui que la venue d’Hayato ait un rapport direct avec les aveux qu’ils se sont fait et qu’un besoin très fort de la présence de l’autre se soit fait ressentir.

Il décide donc de leur laisser un moment d’intimité, retournant vers son lit pour y prendre couette et oreiller, dans l’intention de se faire inviter pour le reste de la nuit chez ceux d’en face.

Tomoya s’arrête devant le visiteur en lui adressant un grand sourire de compréhension.

- Tu peux rester cette nuit, il y a des draps propres dans le placard si besoin !! Je vais squatter chez les deux loustics d’en face !!

Le grand blond n’attend pas de réponse qu’il a déjà les deux pieds dans le couloir, s’apprêtant à frapper à la porte de son meilleur ami.

Pourtant quelque chose le retient au dernier moment, son visage s’éclaire alors à l’avance de la surprise qu’il va faire à celui qui ne doit pas s’attendre à sa visite.

C’est donc vers la chambre qu’occupe Shun seul, qu’il se dirige au final pour aller y frapper à la porte.

« Toc ! Toc ! »

- Entre « Tom » c’est ouvert !!

Tomoya reste comme figé, le poing toujours contre la porte.

- Il faut peut-être que je vienne te chercher ! Hi ! Hi !

Le grand blond se secoue en faisant ce qui lui est demandé, se retrouvant bientôt face au beau et ténébreux Shun, qui le regarde arriver avec sa couette en accentuant le sourire de bienvenue qui marquait déjà ses traits.

- Je vois que tu as tout prévu !!
- Mais… comment tu pouvais… savoir que je…
- Je me doutais bien que tu allais laisser tes amis se câliner tranquillement et comme je ne suis pas et de loin habitué à ce que quelqu’un vienne frapper à ma porte de nuit, c’était facile de deviner qui pouvait bien être derrière.
- Wouah !! En plus d’être presque aussi beau que moi, voilà que tu es presque aussi intelligent ! Hi ! Hi !
- Presque ?? Au moins je vois que tu as une bonne opinion de toi !!

Il pointe du doigt la couette et l’oreiller.

- Tu avais besoin d’amener ça ?
- Ce n’est pas que je comptais m’en servir en fait.
- Alors pourquoi être venu avec ?
- C’est juste au cas où tu m’aurais viré de ton lit.

Shun n’est pas dupe et commence à suffisamment connaître Tomoya pour savoir quand il plaisante ou quand il est sérieux, aussi va-t-il dans son sens en gardant lui aussi son sérieux.

- Pourquoi j’aurais fait ça alors que tu es presque plus beau que moi, je vois que tu es déjà en tenue de nuit et…

Tomoya ne lui laisse pas le temps de finir que déjà il a posé sur la table ce qu’il avait dans les bras et qu’il s’allonge dans le lit encore chaud de son ami en tapotant sur la moitié restée libre.

- C’est cool !! Viens te coucher, il est tard et j’ai sommeil, on verra demain pour le câlin !!

Shun en a les yeux qui brillent d’amusement, n’imaginant pas quelques secondes plus tôt qu’il serait pris au mot avec toujours le même sérieux dans le ton.

Alors qu’avec quasiment n’importe qui d’autre, il aurait mi-fin manu militari à cette situation un peu trop intime à son gré, il se contente d’éteindre et de venir occuper la place restée libre auprès de son ami.

Tomoya déjà endormi a alors un geste inattendu en sentant le corps de Shun contre le sien, venant le recouvrir d’un bras et d’une jambe, en casant son front dans le creux de son cou.

La surprise de son geste ne dure que le temps qu’il se produise pour ensuite amener une étrange plénitude fraternelle dans les sentiments de Shun, ni voyant bizarrement pas là une approche sexuelle quelconque, alors que pour beaucoup ce serait très certainement l’idée première qui leur viendrait.

Pour la première fois depuis bien longtemps, il s’endort comme une souche avec le visage aux traits reposés bien loin de celui habituel que lui amène son sommeil, toujours peuplé de souvenirs qu’il n’arrive pas à sortir de son esprit.

***/***

« Chambre trois cent quatre que partage Keisuke avec Hiroki, une bonne heure plus tard. »

Les deux garçons tendent l’oreille des bruits bizarres qui se font entendre depuis peu et venant incontestablement de la chambre d’en face.

Ils ont tous deux arrangé leur chambre de façon à ce que les deux lits ne fassent plus qu’un et se retrouvent donc l’un tout contre l’autre dans leur premier sommeil quand les sons ont commencé à se faire entendre.

Keisuke fronce le front en lui amenant des rides profondes, quand il se relève sur un coude.

- Tu entends ça ?? Ne me dis pas que…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0