CHAPITRE 82 : « Shanpaï » « Hayato »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 82 : « Shanpaï » « Hayato »

« Assez tard dans la soirée ce jour-là. »

« Toc ! Toc ! »

Hayato hésite à insister encore, le responsable de son étage devant apparemment déjà dormir d’un sommeil suffisamment fort pour ne pas entendre les coups frappés à sa porte.

Un grincement suivi de bruits de pas se dirigeant vers lui, lui amène un petit soupir de satisfaction de ne pas avoir à insister.

La porte s’ouvre en laissant apparaître son Senpaï, les yeux encore bouffis de sommeil et qui marque la surprise de le voir dans le couloir.

- Matsumoto San ?? N’as-tu pas l’idée de l’heure qu’il est ??
- Je m’excuse Senpaï, je…

Hayato prend conscience alors de l’heure tardive qui l’a poussé à venir le voir, la raison lui semblant d’un seul coup bien futile.

-… suis désolé, je n’avais pas fait attention à l’heure.

Il s’incline respectueusement devant son aîné, pour ensuite faire demi-tour.

- Attends !! Maintenant que le mal est fait, dis-moi plutôt ce qui t’amène !! Entre cinq minutes, inutile de réveiller tout l’étage.

Hayato n’hésite qu’un bref instant avant de se décider à accepter l’invitation, il se retrouve donc dans l’espace salon de cette chambre que tous envient occuper durant leur dernière année et qui sera preuve aussi bien de la reconnaissance des Sensai, que celle du mérite qu’il aura obtenu en se la voyant attribuer.

- Assieds-toi, veux-tu quelque chose à boire ? Un thé ? Un café ?
- Heu… non merci, je te dérange déjà bien assez comme ça !! Excuse-moi !!
- Trêve d’excuses, je t’écoute !!
- J’ai besoin de ton autorisation pour pouvoir rendre visite à mon ami Takuma.
- Tu ne le vois donc pas assez la journée ?
- Heu… en fait maintenant que le froid arrive, nous ne pouvons plus rester dehors aussi tard qu’avant et presque tous mes amis sont en ingénierie, tu comprends.
- Tes amis pourraient eux aussi faire la même démarche s’ils veulent te rencontrer.

Hayato sourit, bien qu’il sente que sa demande énerve son Senpaï, bien entendu ce dernier s’en rend compte.

- Ça t’amuse en plus ?
- Je me disais juste qu’il valait mieux que ce soit moi qui bouge plutôt que de les voir tous se déplacer ici, pour la tranquillité de notre étage… tu comprends ?
- Hum… ce n’est pas faux !! Mais pourquoi venir me faire une telle demande à une heure pareille ? De toute façon j’ai besoin de l’accord de leur responsable de dortoirs pour ensuite faire modifier ton badge.

Hayato fronce les sourcils de contrariété, étant manifestement dans ses intentions d’y aller le soir même pour passer un moment avec celui qui l’empêche de dormir depuis qu’ils se sont avoué leurs sentiments communs.

- Ah !!

Le chef de dortoir voit bien l’air dépité que montre son cadet, l’idée qui lui vient à l’esprit le fait sourire à son tour et ce malgré ce qu’elle signifie quant à la préférence sexuelle de ce dernier, n’ayant jamais rien remarqué jusqu’alors dans sa façon d’être.

- Y aurait-il parmi eux quelqu’un en particulier ?

La rougeur soudaine du visage d’Hayato, avec en plus le fait qu’il baisse son regard vers le sol avec une gêne manifeste, conforte l’aîné dans son idée.

- Qu’importe !! De toute façon ça ne me regarde pas, juste que tu devras attendre au mieux demain après les cours pour rendre visite à « tes » amis…

Là encore ses paroles accentuent l’air déjà assez dépité du plus jeune, aussi une idée lui vient qu’il s’étonne qu’Hayato pourtant déjà bien aux faits du campus et de ce qui s’y passe, n’y ait pas pensé tout seul.

-… à moins que…

Hayato relève la tête, le « à moins que » lui donnant subitement une lueur d’espoir qu’il pensait ne plus avoir pour cette nuit.

- Oui Senpaï ??
- Que tu y ailles sans te faire prendre, ne me dis pas que jamais un étudiant d’un autre cursus n’est venu sans autorisations dans votre étage sans que mon homologue de l’époque en soit informé ?
- Je…
- C’est pourtant facile, ou tu attends que quelqu’un y entre et tu entres avec lui, ou tu envoies un message à un de tes amis pour qu’il vienne t’ouvrir.
- Oui mais si je me fais prendre ?

L’aîné réfléchit un instant, accentuant ensuite son sourire se voulant rassurant.

- Mon ami Kenta n’est pas du genre à faire son méchant avec les plus jeunes, en cas de soucis j’irais lui parler en lui disant de qui vient l’idée, ça te va comme ça ? Crois-tu que je puisse retourner me coucher sans que tu viennes une nouvelle fois frapper à ma porte ?

Hayato se lève en comprenant qu’il est temps de partir, regardant d’un autre œil son aîné qui vient de lui montrer sa gentillesse et surtout sa compréhension, il le salue en se laissant ensuite raccompagner jusqu’au couloir où il le quitte enfin après une dernière marque de respect.

Suit ensuite une course effrénée aussi bien dans les couloirs que dans les escaliers, jusqu’à ce qu’il arrive à bout de souffle devant la porte d’accès aux dortoirs du cursus d’ingénierie.

Il va ensuite pour prendre son iPhone dans sa poche quand il s’aperçoit qu’il l’a oublié dans sa chambre, se traitant intérieurement de tous les noms.

- Hayato-San ??

Hayato sursaute en levant les yeux vers celui qui vient de lui parler, ce dernier voyant bien la transpiration recouvrant le visage du jeune homme tout comme il entend bien la respiration saccadée de ce dernier.

- Il y a quelque chose de grave qui est arrivé ?

La deuxième question semble lui faire un effet salvateur qui le reconnecte à la réalité, surpris cette fois-ci par l’inquiétude dans le ton de celui qui lui adresse la parole et qui est loin des souvenirs du même personnage qu’il avait de lui l’année passée.

- Shun-San !! Non rien de grave, je voulais juste voir mon ami « Tak » et je…
- Allez entre !! Je n’ai pas besoin de connaître tes raisons, vu l’état dans lequel tu t’es mis elles doivent être suffisantes pour que tu transgresses les règles de l’école.
- Je… merci !!

Shun attend qu’Hayato tienne la porte avant de s’éloigner pour rentrer dans sa chambre, laissant le jeune homme dans l’expectative de ce qu’il vient de vivre à l’instant.

Une main passe sur son visage en n’y trouvant aucune douleur venant d’un coup, seule sa transpiration lui mouille la paume quand il se décide ensuite à entrer dans le couloir du dortoir, refermant avec soin derrière lui.

Un bref moment de doute quant au numéro de la chambre de Takuma, quand celui-ci lui revient et qu’il y frappe deux petits coups discrets.

« Toc ! Toc ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0