CHAPITRE 81 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 81 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

Alors que Florian vient juste de les quitter, les quatre amis se mettent à table devant un copieux petit-déjeuner et discutent des moments très forts encore cette fois qu’ils viennent de vivre.

Yuan voit bien le visage d’Alexandre qui est resté fortement marqué par la visite non programmée du petit rouquin, comprenant bien par quels sentiments il passe en les ayant lui-même vécus il y a maintenant bien longtemps mais qui resteront gravés dans sa mémoire toute sa vie durant.

- Quelqu’un lui avait demandé de venir ?
- De qui tu parles ?
- De Florian pardi, qui veux-tu d’autre sinon ?

Raphaël réfléchit quelques secondes avant de sourire jusqu’aux oreilles.

- Si je me rappelle bien, il était juste là pour discuter avec Annie des deux gars qui sont morts mystérieusement. Comme elle était déjà partie du complexe, je pense qu’il n’a pas voulu repartir tout de suite et que c’est à ce moment-là, qu’il a sans doute éprouvé le besoin d’un « câlin ».

Alexandre tourne son visage vers son rouquin chéri, visiblement amusé par ses dernières paroles.

- Tu appelles ça un « câlin » ? Qu’est-ce que ça doit être alors quand il vient pour une partie de jambes en l’air ! Hi ! Hi !
- Oh !! Tu ne sais pas de quoi tu parles, pourtant tu n’as pas tort non plus !!
- Comment ça ? Vous n’allez quand même pas me dire que ça pourrait être encore pire que la nuit que nous venons de vivre ?
- Justement, si !!
- Wouah !! Mais c’est quoi ce gars ??

Les trois amis se regardent, visiblement gênés par la question, bien entendu cela n’échappe pas à Alexandre qui finit par soupirer.

- Pffttt !! Laissez tomber si vous ne voulez rien me dire !! Juste au moins dites-moi pourquoi vous ne m’en aviez jamais parlé avant ?

Il les voit hésiter et poursuit sa phrase avant qu’ils ne s’enferrent une fois de plus dans le mensonge, comme l’a si bien fait Raphaël quelques heures plus tôt.

- OK, j’ai compris !! Pas la peine de me faire un dessin !! Puisque c’est de cette façon que vous voyez notre future relation, autant y mettre fin tout de suite avant de se faire du mal pour rien !!

Raphaël est le premier à comprendre la portée de ses paroles, son visage se décomposant à vue d’œil à l’idée de perdre celui auquel il tient tant, alors qu’il commençait à peine leur relation réelle.

- Arrête de te monter la tête pour rien tu veux !!
- Pour rien ? Vraiment ? Alors si ce n’est que pour rien, pourquoi garder ça comme un secret ?

Yuan voit bien que ses deux amis semblent complètement désarmés devant la peur qu’ils ont de perdre ce garçon auquel ils tiennent apparemment beaucoup, il sort alors son portefeuille pour y retirer quelques photos qu’il garde soigneusement depuis toutes ces années.

- Voilà le secret, nous ne t’en dirons pas plus, mais je pense que tu es suffisamment intelligent pour en comprendre nos raisons.

Alexandre les lui prend des mains pour commencer à les regarder, il ne faut guère de temps pour que tous autour de la table comprennent qu’il a eu sa réponse.

Le jeune homme pointe plusieurs personnes faisant partie des photos.

- C’est vous pas vrai ?
- En effet, elles ont toutes été prises il y a une vingtaine d’années, alors que nous commencions nos études universitaires.
- Ce garçon roux… vous… non… mais comment… ne me dites pas que c’est… Florian ?

Devant les visages de ses amis qui semblent tous regarder avec attention un point précis au milieu de la table, Alexandre devient livide en se retrouvant confronté à quelque chose qui pour lui ne peut pas être réel.

- Je vous donne cinq minutes, pas une de plus pour tout me dire ou sinon dès demain je repars en France et vous ne me reverrez plus jamais !!

En disant ça, il voit bien le sursaut de Raphaël qui semble se décider à prendre la parole, retenue par Éric qui comprend les intentions de son chéri.

- Laisse-le faire ce qu’il veut !! S’il ne se plaît pas avec nous ce n’est pas la peine de vouloir le retenir de force, de plus si nous commençons à tenir compte de son chantage affectif, nous n’en sortirons jamais et à la moindre occasion il nous le refera.

Éric fixe alors avec colère Alexandre.

- De toute façon ce ne sont que des paroles en l’air, encore plus maintenant que tu connais Florian !! Je trouve juste dommage que tu joues à ça avec nous, après tout si tu es revenu ici c’est bien parce que c’était ton choix. Pourquoi alors faire ce cinéma juste parce que nous sommes tenus tous par une promesse ? Je pense que ces photos parlent pour elles et qu’il n’y a nullement besoin de commentaires, Yuan a été gentil de te les montrer, prends ça comme une preuve de ce que nous ressentons pour toi. Si ça ne te suffit pas, alors fais comme tu en as envie.

Yuan cherche un moyen pour calmer les choses qui risquent à force de mettre un réel trouble dans ce début de relation qu’ils ont tous les trois, quatre s’il se compte dedans.

- Allons les gars !! Il va être l’heure d’aller travailler, revoyons-nous ce soir pour discuter quand tout se sera un peu calmé.
- Je pense également que c’est la chose à faire.

Raphaël après avoir donné son avis se lève de table en posant sa main sur l’épaule d’Alexandre, ce dernier le fixe alors dans les yeux et se retrouve plongé dans un univers de tristesse que ses paroles ont amené à celui pour qui il a traversé la moitié de la surface du globe pour le rejoindre.

Un sentiment de honte le prend alors, quand il se lève à son tour pour venir se blottir dans les bras du grand rouquin qui le reçoit avec une joie indéniable.

- Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m’a pris de vous dire tout ça !!

Alors que Yuan et Éric retrouvent également le sourire, rassurés qu’ils sont que tout finisse par s’arranger, Raphaël sent l’humidité traversée son tee-shirt en comprenant qu’une crise de larme libère la tension qu’éprouvait son chéri.

- Allez, calme-toi !! Tu es bouleversé par ce que tu viens de vivre comme nous l’avons tous été, Florian t’a promis qu’il reviendrait et jusqu’à maintenant il a toujours tenu parole.

Le grand rouquin emmène sans un mot de plus le plus jeune avec lui en direction de la clinique vétérinaire, jusqu’à à peu près mi-chemin et que ce dernier s’arrête brusquement pour revenir se blottir dans ses bras.

- Tu dois m’en vouloir ?
- T’en vouloir de quoi ? Tu es juste troublé, ça va vite passer !!
- Je ne pensais pas à Florian en disant ça, mais à toi qui dois maintenant me prendre pour un moins que rien.

Raphaël lui caresse les cheveux doucement, cherchant à comprendre la raison de sa dernière phrase.

- Mais non allons, tu viens de vivre un truc très fort qui n’enlève en rien les sentiments que nous avons les uns pour les autres. C’est juste que tu n’étais pas préparé à ce que nous avons vécu cette nuit, à l’époque où nous avons connu ça, nous ignorions tout de ce qui nous poussait à éprouver autant de plaisirs bien au-delà de nos réelles capacités à les ressentir. Pourtant jamais nous avons mis en doute l’amour que chaque couple se portait, juste que nous chérissons tous celui qui t’a autant marqué et qu’il en sera de même pour toi d’ici pas longtemps, le temps que tu découvres par toi-même qui il est, ou plutôt qui il n’est pas !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0