CHAPITRE 72 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 72 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

« Salle de réunion du complexe où ne reste plus que Yuan et Éric, après le départ précipité de Raphaël et d’Alexandre. »

Éric se tourne vers Yuan, pour chercher à comprendre la façon somme toute assez brutale qu’a eu la sortie de son chéri.

- Qu’est-ce qui lui a pris d’un seul coup ?
- Je pense qu’il s’est rendu compte de l’erreur qu’il allait commettre !!
- L’erreur ? Quelle erreur ?
- Celle de vouloir pousser Alexandre à avoir des rapports avec nous, enfin quand je dis avec nous... ce serait plus judicieux de dire avec toi.
- Mais… je croyais que…
- Qu’il était d’accord avec ça ?
- Euh… et bien… oui !!
- Quelqu’un le lui a-t-il seulement demandé ?
- Raphaël ne lui aurait pas proposé de venir vivre chez nous, s’il n’avait pas eu la certitude que c’était bon pour Alexandre.
- Je connais bien « Raphi », il a dû tourner ça à sa façon pour ne pas le heurter plus que nécessaire alors qu’il n’était pas sûr qu’il accepterait sa proposition. Reste à savoir s’il a bien été compris et vu la tête d’Alexandre, j’en doute fortement.

Éric tape du poing sur la table, visiblement dérangé par les paroles de son ami.

- Rah !! Putain !! Manquerait plus que ça !!

Yuan cherche à comprendre la signification de ce mouvement de mauvaise humeur, il l’interroge donc en faisant attention à ce que ses paroles ne heurtent pas Éric.

- Qu’est-ce qui te rend si nerveux avec ça ?

Une question lui vient à la place de la réponse attendue.

- Et si Alexandre ne m’accepte pas ? Je devrais faire quoi ?
- C’est donc bien ce que je pensais, tu as la crainte d’être rejeté par le beau gosse qui kiffe ton mec !
- Ça a l’air de t’amuser, pourtant il n’y a pas de quoi rire !!
- Ça ne m’amuse pas, juste que j’essaie de relativiser la situation. Après tout rien ne dis que ta vision des choses reflète la réalité et si ça tombe, tu auras la surprise en rentrant chez vous ce soir.
- Oui, mais si j’ai raison ?
- Tu attends quoi de ma réponse ? Qu’elle soit honnête ou qu’elle aille dans ton sens ?
- Pourquoi donc ? Ce n’est pas la même chose ?

Yuan hésite à lui dire ce qu’il pense réellement, pourtant cette amitié, voire plus et qu’il éprouve pour ses deux amis le pousse à ne rien lui cacher.

- Je ne suis ni toi, ni Raphaël !! Pour ma part si je devais vivre cette histoire, je me poserais déjà plusieurs questions sur moi et sur mon couple, ensuite j’agirais suivant les réponses que j’y aurai apportées.
- Mais de quoi tu parles à la fin !! Quelles questions ??
- Ça fait plus de vingt ans maintenant que vous êtes ensemble, je sais à quel point vous êtes attachés l’un à l’autre et pour cause, puisque même nos petits moments d’intimité que nous nous octroyons de temps en temps ne sont possibles que quand vous êtes là tous les deux.
- Pourquoi ? Tu aurais préféré qu’il n’y ait qu’un seul de nous deux ?
- Ce n’était pas le but de mes paroles, juste pointer le doigt sur un fait avéré. Pourtant Raphaël est tombé visiblement amoureux d’Alexandre.
- Il ne me l’a jamais caché.
- Je suis bien placé pour le savoir, mais toi ? Quel est ton véritable sentiment pour lui ?
- Je l’aime bien, pourquoi ?

Yuan sourit malgré que la réponse de son ami lui prédise les futures difficultés qu’il risque fort de vivre dans les prochains jours, heureusement qu’il est convaincu que l’attachement qu’ils se portent soit suffisamment fort pour résister à la vague qui risque de leur tomber dessus.

Yuan voit les yeux d’Éric briller d’impatience, aussi reprend-il là où il s’était interrompu.

- Voilà le point sensible, toi tu l’aimes bien alors que Raphaël l’aime !!
- Qu’est-ce que tu veux me faire comprendre ? Que « Raphi » va le choisir lui plutôt que moi ? Qu’il s’est lassé de nos vingt ans de vie commune ? C’est ça ? Hein !! Dis-le si c’est ce que tu penses !!

La voix devenant hystérique qui s’adresse à lui, lui fait craindre le pire en comprenant que ce qu’il vient de lui sortir sur ce ton proche de la colère, n’était pas venu comme ça par hasard, mais qu’il y a déjà un moment que ça lui tourne dans la tête.

- Ne me fais pas dire ce que je ne pense absolument pas, je dis juste qu’il y a une possibilité qu’Alexandre ne soit pas intéressé par ce que toi et « Raphi » aviez envisagés de partager avec lui, c’est tout !! Reste à savoir si c’est le cas, comment vous allez réagir et c’est là la bonne question à te, ou plutôt à « vous » poser. Serais-tu prêt à laisser suffisamment d’espace à Raphaël pour qu’il puisse vivre sa relation, ou le mettras-tu devant un choix qui forcement vous fera du mal à tous les deux.

Éric est à l’écoute, comprenant que son copain n’a pas tort dans son analyse et qu’il devra suivant le cas de figure prendre la bonne décision, n’étant pas envisageable pour lui une séparation avec celui qu’il aime comme un fou depuis si longtemps.

C’est toute énergie perdue qu’il se laisse tomber sur une chaise, levant des yeux de chien battu vers Yuan qui comprend bien les affres lui passant par la tête.

- Ne te fais pas déjà un film catastrophe non plus !! Je suis certain que « Raphi » t’aime au moins autant que toi tu l’aimes et qu’il n’envisagerait jamais d’entamer quelque chose, qui inévitablement finirait par vous séparer.
- Tu le penses vraiment ?
- Bien sûr que oui !! De plus et même si je ne le connais pas plus que ça, je suis certain qu’Alexandre n’est pas ce genre de gars à vouloir son propre bonheur en détruisant celui de quelqu’un d’autre.
- Qu’est-ce que tu veux me dire par là ?
- Ne connait-il pas la relation qu’il y a entre toi et « Raphi » ?
- Si bien sûr, comment aurait-il pu ne pas le savoir alors que ce n’est un secret pour personne au complexe ?
- Justement !! Ce garçon n’a à mon sens aucune mauvaise intention et s’il a accepté le poste, c’est en toute connaissance de cause. De plus, il a accepté de vivre chez vous alors qu’il aurait très bien pu refuser l’invitation et se trouver un appartement, ce ne sont pas les logements libres qui manquent ici.
- Dis-moi juste où tu veux en venir, tu m’embrouilles la tête depuis tout à l’heure !!
- Où je veux en venir tu dis ? Juste à ça !! Laisse-lui le temps et ne lui mets pas la pression, soit toi-même et ne te fais pas tout un cinéma sans savoir, c’est le meilleur moyen pour tout chiotter !!

***/***

« Dans le couloir menant à la salle de réunion. »

Alexandre a suivi Raphaël sans vraiment comprendre la rudesse de son comportement, ils n’ont pas fait deux mètres dans le couloir qu’il se sent plaquer au mur avec une main lui pressant la bouche pour qu’il n’émette aucun son.

Son regard se porte sur celui du grand rouquin, qui de l’autre main lui fait signe de se taire tout en lui libérant lentement la bouche.

Ils suivent alors tous deux la conversation qu’Éric mène avec Yuan, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’elle se termine et qu’il est temps pour eux de quitter les lieux avant d’être surpris en plein espionnage.

Le temps pour eux de rejoindre silencieusement le dispensaire, leur permet à chacun de faire le point sur ce qu’il a entendu et autant Raphaël qu’Alexandre, semble en tirer les conclusions qui s’imposent, quand dans un même geste ils se prennent la main pour aller s’isoler là où ils savent être tranquilles.

La première action qu’ils s’autorisent, n’est rien de moins qu’un long baiser montrant déjà le fort sentiment qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et que ce qu’ils viennent de vivre n’a fait que conforter.

Quand après de longues secondes, ils se séparent enfin, c’est pour se regarder et se sourire béatement, ce n’est qu’après cette preuve d’attachement que le sérieux revient sur les traits des deux garçons et que Raphaël prend la parole.

- Je ne pensais pas qu’il stresserait à ce point sur nous deux.
- C’est de ma faute, il a pris ma timidité pour de l’indifférence envers lui.
- Faisons-lui la surprise ce soir, j’aimerais vraiment que ta première fois se fasse avec nous deux Éric.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0