CHAPITRE 73 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 73 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

Alexandre sourit mais très vite reprend son sérieux, devant ce qui pour lui était une évidence qui assurément à l’entendre ne l’est pas pour son ami.

- Comment ça ma première fois ?

C’est au tour de Raphaël de rester muet, remettant en cause ce qui semblait aller de soi et c’est le plus jeune devant sa mine ahurie, qui croit bon de reprendre la parole en précisant sa dernière phrase.

- À vingt-huit ans tu ne me croyais encore pas puceau quand même ?
- Heu… si j’avoue, en plus je ne t’ai jamais vu avec personne durant tes quatre années de formation ici.
- Ça ne me ramène qu’à vingt-quatre ans, pas à la maternelle ! Hi ! Hi !
- Et donc… tu… ?
- As-tu eu des petits copains ? Oui, quelques-uns et même des petites copines si tu veux tout savoir.
- Ah…
- Il fallait bien que je teste pour connaître mes préférences, mais rassure-toi ça n’a jamais été sérieux.
- Ça l’aurait pu ?

Alexandre prend visiblement le temps de la réflexion avant de répondre.

- En fait… non !! C’était des potes de mon âge qui tout comme moi se cherchaient, en fait pour être honnête, ce n’est qu’une fois au complexe quand je t’ai rencontré que le déclic s’est fait dans ma tête.
- Si j’ai bien compris, tu es resté « sage » durant ses quatre dernières années ?
- On peut dire ça comme ça.
- Pourquoi donc ?
- Parce que je ne pense pas que « sage » soit bien approprié, disons que…

Il montre sa main droite en la faisant tourner devant le visage du grand rouquin avec un sourire moqueur.

-… j’ai fait appelle à une vieille connaissance, sinon je n’aurai jamais tenu tout ce temps, tu penses bien ! Hi ! Hi !
- Ah !! D’accord !!
- Tu m’en veux ?
- De quoi donc ?
- D’avoir eu des expériences.
- Bien sûr que non allons !! En plus je serais bien mal placé pour te le reprocher.

Alexandre se sent quand même beaucoup mieux maintenant que tout a été dit, il s’apprête donc à retourner au travail quand une dernière chose lui vient à l’esprit.

- Tu crois qu’Éric m’aime ?

Raphaël ne s’attendait visiblement pas à cette question.

- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Tu l’as entendu aussi bien que moi tout à l’heure, quand il en a parlé avec Yuan.
- Quand il a dit qu’il t’aimait bien ?
- Oui, d’ailleurs Yuan a lui aussi eu la même impression que moi.
- Hum ! Je connais bien Éric, il ne ferait pas ce genre de choses avec un autre gars sans qu’il éprouve quelque chose pour lui. Ce qu’il a sans doute voulu dire, c’est qu’il m’aime moi.
- Je vois, donc toi aussi tu m’aimes bien ?

Le grand rouquin voit bien le regard attentif posé sur lui, la réponse il la connaît pour se l’être posé maintes et maintes fois durant l’absence d’Alexandre, il profite que sa tête est levée vers lui pour s’en emparer et l’embrasser avec passion, pour ensuite le libérer alors qu’il a une myriade d’étoiles dans les yeux.

- Tu as ta réponse ou t’en faut-il plus ?
- Tu ne vas pas me le dire ?

Alexandre voit les lèvres se rapprocher des siennes, il met sa main entre elles pour prendre la parole.

- Tu aurais l’impression de tromper Éric en me le disant.
- As-tu vraiment besoin de me l’entendre te le dire ? Je t’a…

La main appuie sur la bouche de Raphaël pour le faire taire.

- Je le sais bien, je te taquine juste.

***/***

« Plus tard en début de soirée. »

Ce n’est qu’une fois dans la voiture de Raphaël alors qu’ils rentrent à l’appartement, que la conversation entre eux deux quitte la sphère toute professionnelle pour revenir à celle plus sentimentale qui lie les deux garçons.

- Vous voyez quelqu’un d’autre à part Yuan ?

Raphaël n’étant pas encore reconnecté, tourne rapidement son visage surprit vers Alexandre.

- Nous avons tout un tas d’amis, pourquoi cette question ?
- Je le sais bien que vous êtes tous amis au complexe, je voulais dire niveau plus privé.
- Ah !! Tu parles de sexe !! Je ne te l’ai jamais caché, depuis que Florian, Thomas et Antonin, n’ont plus éprouvé l’envie de poursuivre avec nous, il reste le seul avec qui nous avons maintenu des rapports plus qu’amicaux. Ça répond-il à ta question ?

Raphaël capte la moue semblant déçu de son ami.

- Dis-moi plutôt ce à quoi tu penses !!
- À rien, laisse tomber !!
- Tu crois t’en sortir comme ça après m’avoir posé ce genre de question ?
- Bon d’accord !! En fait je parlais plus sur d’autres parmi les plus jeunes.
- Du genre ?
- Qu’est-ce que j’en sais, c’est justement pour ça que je posais la question.
- Eh bien non tu vois, pour tout te dire nous n’y avons même jamais pensé. Toi oui apparemment ?
- J’avoue que comme vous avec Yuan, je me demandais comment tu le prendrais s’il y avait quelqu’un d’autre.
- Comme qui par exemple ?
- Xiao ou Nicolas !!
- Je vois que tu ne vas pas chercher les plus moches ! Hi ! Hi ! Pour être honnête, je ne me verrai pas faire quoi que ce soit avec eux deux ! Hi ! Hi ! Je les ai vus grandir et je les considère eux et d’autres comme ma propre famille, c’est d’ailleurs pour ça que si tu n’étais pas apparu dans notre vie, il n’y aurait personne d’autre que Yuan pour partager nos moments intimes.
- Je ne suis pourtant pas le seul à être venu travailler ici une fois adulte ?
- Je le sais bien mais tu es le seul duquel je sois tombé amoureux. Revenant au but de ta question si tu veux bien, signifierait-elle que tu as également des sentiments pour « Xi » et « Nico » ?
- J’ai le droit à un joker ?

Le silence se fait dans la voiture, rendant Alexandre soudainement mal à l’aise.

- Tu m’en veux d’avoir posé ce genre de questions ?
- Bien sûr que non, je suis juste étonné du fait que je ne m’y attendais pas. Je comprends très bien que des garçons plus de ton âge puissent te plaire, en plus que ce soit ces deux-là montrent aussi combien tes critères sont élevés.
- Tu dois être content alors ! Hi ! Hi !
- Content pourquoi ? Parce que tu m’as choisi ? Détrompe-toi mon jeune ami, c’est plutôt toi qui devrais être reconnaissant qu’un beau gars comme moi se soit arrêté sur toi ! Hi ! Hi !

Alexandre se replace bien au fond du siège avec un sourire radieux sur le visage, conscient de que cette phrase dite sur le ton de la plaisanterie mais qu’il reconnaît comme l’exacte vérité, Raphaël étant le fantasme devenu réalité de toute une vie.

Il est donc un peu surpris de l’entendre reprendre le sujet.

- Je ne sais pas pour Xiao ou Nicolas, mais j’en connais au moins un qui ne rate jamais l’occasion de te dévisager et qui avait perdu beaucoup de sa bonne humeur durant ton absence.

Le regard d’un seul coup fortement intéressé d’Alexandre, n’étonne pas le grand rouquin qui le surveillait d’un œil justement dans l’attente de le surprendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0