CHAPITRE 71 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 71 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

« Ancien dispensaire du père Antoine, au même moment. »

L’arrivée d’Alexandre ce matin-là vêtu de sa blouse blanche de travail, fait sourire le reste du staff heureux de retrouver ce jeune homme au demeurant des plus sympathiques et qu’ils apprécient également pour son professionnalisme.

Ils y vont tous de leurs congratulations, quand il s’aperçoit que celui qui lui a fait traverser la moitié du monde pour le rejoindre n’est pas encore à son poste.

- Le patron n’est pas là ce matin ?
- Une réunion importante qui concerne les deux gars décédés dans de drôles de conditions.

L’assistant voit bien au visage du jeune vétérinaire, que ce dernier n’est pas encore au courant de cette rumeur qui s’amplifie à la vitesse grand « V » dans tout le complexe depuis qu’ils sont arrivés au travail.

Il l’explique donc à Alexandre qui l’écoute bouche bée, n’en croyant pas ses oreilles qu’une chose de ce genre puisse exister.

- Je t’assure que tout est vrai !! D’ailleurs tu seras très vite renseigné quand Raphaël en aura fini avec cette réunion, ce qui ne devrait plus trop tarder.

Alexandre se contente d’un hochement de tête, avant de s’en retourner dans l’immense hangar où les animaux en attente de soins sont enfermés sous surveillance vidéo.

Arrivé de la veille, il n’a encore aucune idée des tâches qui lui seront imparties, aussi préfère-t-il attendre le retour de Raphaël plutôt que de se risquer à prendre des initiatives hasardeuses.

C’est donc d’un pas nonchalant qu’il arpente les allées, étonné comme toujours de la variété hétéroclite des pensionnaires et son sourire revient en pensant que nulle part ailleurs, il n’aurait cette opportunité d’exercer son métier avec un tel éventail d’espèces différentes.

Divers souvenirs lui reviennent de son apprentissage, où il regardait déjà son tuteur avec les yeux emplis d’un immense respect devant ce qu’il accomplissait au quotidien sans jamais s’en vanter, restant à la fois humble dans ses propos et joueur durant les brèves pauses qu’il s’accordait.

Ce sont d’ailleurs ces moments de rigolade qui lui ont amené petit à petit ce sentiment qui au début lui posait problème, sans doute lié à son jeune âge d’alors et qui avec les années passées à ses côtés, ont pris de telles proportions qu’il y a bien fallu qu’il le reconnaisse lui-même.

L’amour qu’il porte à Raphaël est des plus réels, son absence durant tout l’été le lui a rappelé à la moindre occasion et la joie qu’il a éprouvée la veille en se retrouvant face à ce grand et magnifique rouquin souriant, en a été une preuve supplémentaire s’il en avait fallu une.

Du coup le fait de penser à Raphaël lui donne envie de le rejoindre puisque de toute façon il n’a pas encore reçu les instructions nécessaires pour connaître le travail qui sera le sien, c’est donc d’un bon pas qu’il quitte l’espace de quarantaine pour rejoindre la haute tour administrative où il sait le trouver.

Il croise en chemin plusieurs chefs de service faisant partie du staff de direction, prouvant par là même que la fameuse réunion est terminée et c’est donc en accélérant le pas qu’il prend l’ascenseur pour rejoindre l’étage où il trouvera sans doute celui qu’il nomme dans sa tête "son chéri", trop timide encore pour le lui dire à haute voix.

La porte de la salle étant ouverte, il y passe la tête pour apercevoir celui qu’il cherche en pleine conversation avec Yuan.

Il ne peut entendre les paroles étant dites à voix basse, mais à la façon dont ils se comportent, il ne fait aucun doute pour lui qu’il s’agit d’une conversation intime et il s’en conforte quand il a la vision d’Éric se mordillant les lèvres à quelques mètres d’eux.

Comme la veille au soir quand il a pris possession de sa chambre dans l’appartement où vivent ses deux amis, sa timidité l’a empêché d’être réellement lui-même et l’a poussé à simuler une grande fatigue liée au voyage, quand le couple lui proposait de venir s’asseoir avec eux sur le grand canapé pour « discuter ».

Le « discuter » étant dit d’une façon tellement gourmande qu’il n’y avait pas photo sur le comment ils envisageaient de passer cette première soirée avec lui, déclenchant cette timidité qui l’a fait s’enfuir dans sa chambre.

Il s’apprête donc à faire un pas en retrait pour s’éloigner ensuite en toute discrétion, quand manque de chance ou peut-être finalement coup de chance, Éric s’aperçoit de sa présence et lui envoie un grand sourire en venant le rejoindre.

- Viens !! Ne fais pas le gêné avec nous !!
- Tu es sûr que je ne dérange pas ?
- Mais non voyons, si je te le dis !!

Raphaël qui justement avait la vue obnubilée par la forme sans équivoque déployé dans le pantalon de Yuan alors qu’il lui en faisait justement la remarque, capte le soubresaut qui le tend encore plus et va pour lui en faire une nouvelle fois la réflexion, quand il remarque que le regard de son ami porte au-dessus de son épaule.

Il tourne donc la tête par curiosité, se demandant bien ce qui a pu lui amener ce regain de bandaison et ses yeux brillent quand il aperçoit celui qui sans nul doute en est le responsable.

- Ah oui au fait !! J’avais oublié de te prévenir qu’Alexandre était enfin arrivé hier après-midi !!

Yuan met un léger coup d’épaule à son copain.

- Dis plutôt que tu ne le voulais que rien que pour toi !!
- Rien que pour nous, c’est sans doute ce que tu voulais dire, pas vrai ?

Yuan jette un regard surpris sur Éric, ne s’attendant pas à cette réflexion qui laisserait à penser que le jeune homme magnifique qu’Éric tient de façon possessive par les hanches, intègre le couple en toute connaissance de cause.

- He bien les gars !! Vous m’en direz tant ! Hi ! Hi ! Remarque que je ne comprends même pas moi-même pourquoi j’en ai été surpris, connaissant les sentiments qui vous lient depuis toutes ces années. En fait ce serait plutôt Alexandre qui me surprend d’accepter Éric aussi facilement.
- Pourquoi donc ?
- Parce qu’il t’aime toi tout simplement.

Raphaël surveille du regard les réactions d’Alexandre à entendre les réflexions de son ami, il le voit baisser la tête avec les joues soudainement en feu et commence à se demander s’il intègre le couple par appétence sentimentale ou juste pour que lui l’accepte, sachant très bien combien Éric compte pour lui.

Il reprend le mode murmure pour parler à Yuan.

- Tu crois qu’il se force ?
- Je n’en sais trop rien mais il y a de fortes chances que ce soit le cas, n’oublie pas que c’est avec toi qu’il a passé toutes ces années d’apprentissage. Combien de fois a-t-il vu Éric durant tout ce temps, tu peux me le dire ?
- Tu ferais quoi à ma place ?
- Je ne brusquerai rien, du moins si tu tiens vraiment à le garder près de toi.
- Bien sûr que j’y tiens, j’ai des sentiments très forts envers lui tu le sais bien en plus !!

Éric s’adresse à eux d’un ton visiblement agacé.

- Quand vous aurez fini vos messes basses tous les deux !!

Raphaël se tourne vers lui avec un sourire visiblement forcé, ayant toujours à l’esprit la petite conversation d’avec Yuan.

- Désolé mais nous allons devoir reporter ce qui était prévu, je te contacte dans la journée pour organiser ça rapidement.

Raphaël sort alors de la pièce en emmenant Alexandre avec lui, en l’attrapant au passage d’une main possessive qui l’arrache presque de celles de son chéri, ce dernier le regardant partir avec ahurissement devant son geste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0