CHAPITRE 70 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 70 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

« Salle de réunion des cadres et actionnaires du complexe De Bierne, quelques heures plus tard. »

L’enregistrement se termine pour la deuxième fois, quand la lumière revient enfin une fois les doubles rideaux occultants repliés.

Un long silence démontre bien la perplexité de tous, n’ayant jamais peu ou prou déjà vécu un cas semblable de vieillissement spontané.

Philippe malgré ses soixante-quinze ans passés, a encore l’esprit acéré et amène à haute voix sa première analyse, sous le regard attentif de toute l’assemblée.

- Un premier point qui me paraît déjà évident, c’est que cette histoire soit plus que probablement liée à Florian !!
- Je m’étais fait la même réflexion !!

Le psychiatre sourit à ce garçon approchant maintenant la trentaine, qui bien qu’il soit de loin le plus jeune de cette génération ayant vécu toutes ses aventures avec Florian, n’en est pas moins celui dont l’intelligence est reconnue comme la plus vive de tous.

- Peux-tu développer ?

Ludovic se sent la cible soudaine de toute l’attention, il met ses idées en ordre avant de prendre la parole, tandis que sa chérie assise près de lui lui presse doucement la main pour l’encourager.

- J’ai déjà vu plusieurs fois ce genre de scène dans des séries de science-fiction et je trouve l’idée plausible sachant depuis longtemps ce que sont Florian, Thomas et Antonin, sans compter d’autres qui sans doute comme eux ne connaissent pas le vieillissement.
- Tu en déduis quoi ?

Ludovic sourit quand il comprend que ses pensées vont dans le sens de celles de Philippe.

- Que quelqu’un leur a ôté cette opportunité d’éternelle jeunesse et que du coup le temps les a rattrapés, vu ce qu’il en reste j’oserais même aller plus loin et prétendre que sans doute ces deux « personnes » ont vécu vraisemblablement très très longtemps.
- En effet !! Si comme je le pense tu as entièrement raison, le temps nécessaire pour qu’un squelette parte en poussière peut se chiffrer en plusieurs centaines d’années et n'étant pas spécialiste de la question, je suis sans doute loin du compte.

Annie qui les écoute depuis le début, ne peut s’empêcher de prendre à son tour la parole devant une question qui lui vient à l’esprit.

- Ils viendraient de l’imperium alors ?

Ludovic et Philippe, répondent dans un ensemble parfait.

- Pas nécessairement !!
- Alors je ne comprends plus rien de rien !!

Raphaël lève la main pour attirer l’attention vers lui qui est à l’autre bout de la table.

- Ne devrions-nous pas contacter « Flo » plutôt que de nous perdre en conjectures ?

Yuan regarde sa montre puis rajoute le changement de fuseau horaire avant d’émettre son opinion.

- J’appellerai mon fils un peu plus tard dans la journée pour lui demander de prévenir Florian, je suis convaincu qu’il n’y aura que lui pour faire le lien si lien il y a à faire avec cette étrange affaire.

La conversation se perd petit à petit dans des conjectures n’aboutissant à rien d’autre qu’à des impasses, faute d’avoir les connaissances nécessaires sur le sujet.

Éric envoie un léger coup de coude à son chéri en approchant ses lèvres de son oreille, pour lui murmurer ce qui depuis un moment lui amène le trouble à un endroit qui serait des plus visible si heureusement pour lui il n’était pas assis.

- Je me disais qu’il y avait un moment que « Yu » n’était pas venu nous voir, tu pourrais lui passer le message des fois que…

Raphaël prend le même ton de voix pour lui répondre, un sourire entendu aux lèvres du fait qu’il y pensait justement en observant Yuan qui décidément reste toujours le même beau mec et que la maturité des traits n’a fait que l’embellir davantage.

- Pourquoi ce devrait toujours être moi qui m’y colle ?
- Parce que tu as le chic pour ça, c’est ton côté félin qui devient irrésistible quand tu as envie d’un câlin.

Raphaël se rembrunit en se disant que ça ne marchait plus aussi bien qu’avant, ne serait-ce déjà Florian qui depuis bien trop longtemps à son goût semble l’éviter alors que ce genre de pensées lui traverse l’esprit.

- Hum !! Il y en a qui ne s’y laissent plus prendre.
- Eux, c’est normal, nous avons maintenant deux fois leur âge alors mets-toi à leur place aussi !!

La réunion semble se terminer, plusieurs de leurs amis rangent déjà divers papiers qu’ils avaient sortis de leur attaché-case et se lèvent ensuite avec des gestes d’au revoir de la main.

Éric redonne un coup de coude à son chéri, en voyant Yuan faire comme les autres.

- Dépêche avant qu’il soit parti !!
- Ne me dis pas que tu as envie tout de suite ??
- Bien sûr que si !! Sinon je vais être énervé toute la journée ! Hi ! Hi ! En plus ça nous changera un peu de la chambre, j’en suis tout excité rien qu’à l’idée… tu veux voir à quel point ?

Raphaël a juste à baisser les yeux pour voir à quel point le « à quel point » est bien réel, il relève la tête vers son chéri en se mettant en mode foutage de gueule.

- Je me demande des fois quel âge tu as !!
- Ah oui ? Mais bon !! Tu te le demanderas plus tard, pour l’instant contente-toi d’aller passer le message à « Yu » avant qu’il aille au taf !!

Le grand rouquin soupire un bon coup tout en se levant pour ensuite aller barrer le chemin à son deuxième chéri qui depuis qu’avec Thomas, Florian et parfois Antonin, ils ont cessé tous rapports, est devenu leur seul ami avec qui ils partagent encore leurs corps à l’occasion et ce tout du moins jusqu’à l’arrivée d’Alexandre le petit dernier, qui pour l’instant n’a pas encore été plus loin que quelques bisous depuis son retour ne datant que de la veille.

C’est donc avec un des petits sourires dont il a le secret, qu’il bloque Yuan en venant se serrer contre lui pour lui susurrer quelques mots sans équivoque sur ses intentions.

- Tu nous manques !!
- Hein !!

Yuan tout d’abord surpris, pose son regard en premier lieu sur le grand rouquin qui s’est à l’évidence mis en mode dragueur et ensuite sur son alter ego qui s’en mord déjà les lèvres d’envie.

Il va pour leur dire qu’il passera chez eux pour la soirée, quand leurs façons d’être l’interpellent et qu’il comprenne que la proposition semble être des plus urgentes.

- Quoi ?? Maintenant ??
- Éric n’y tient plus et je t’avouerai que pour moi c’est pareil, ça nous rappellera des souvenirs !!
- Quel âge vous avez donc tous les deux ! Hi ! Hi !
- Aller « Yu », s’t’plaît !! Aller, aller, hein, hein !!

Raphaël effleure à peine la braguette de Yuan du dos de la main, qu’il sourit en se rendant compte que l’envie est également là pour son ami.

- Il n’y a personne aux archives à cette heure, rejoins-nous là-bas d’ici cinq minutes !! En plus tu bandes déjà comme un cochon, alors j’ai bien compris que tu en as envie autant que nous !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0