CHAPITRE 64 : « Shanpaï » « Hoshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 64 : « Shanpaï » « Hoshio »

Xiao esquisse une grimace révélatrice de l’erreur grossière qu’il vient de commettre en montrant cette photo où Florian apparaît, prise lors de sa dernière visite l’année précédente.

Il tente alors un coup de bluff tout en n’y croyant pas plus que ça étant donné l’extrême intelligence d’Hoshio, digne fils de son géniteur.

- C’est Takumi, oui !! Pourquoi ça te perturbe autant de le voir alors que tu sais très bien d’où il vient.

Hoshio agrandit le cliché d’une main experte, faisant apparaître en grand le visage du petit rouquin souriant de la joie manifeste de poser avec ses amis.

- Hum !! J’ai un gros doute que ce soit Takumi, regarde sa coupe de cheveux et surtout ses yeux !!
- C’était l’année dernière, il a changé de look entre-temps comme ça pourrait très bien t’arriver un jour et qu’est-ce qu’ils ont ses yeux, cette couleur est suffisamment rare pour ne pas s’y tromper.
- Ce ne sont pas ceux d’un Asiatique, c’est flagrant !!
- Attends !! Tu n’as jamais vu « Tak » quand il fait son regard de grenouille ??

Hoshio prend l’explication en compte, se disant que peut-être il va chercher trop loin ce qui de toute façon si ça se révélait exact, serait encore plus problématique à concevoir.

Il tente un dernier argument qui vient juste de lui sauter aux yeux, avant de laisser tomber.

- Explique-moi alors ce qu’il fait au milieu de ce groupe ?
- On voit bien que tu ne le connais pas encore pour te poser ce genre de question, le sans-gêne de « Tak » est légendaire chez nous et tu as très certainement dû également t’en rendre compte à l’occasion.
- Hum !! Oui... peut-être.
- Pourquoi au fait ? Tu pensais que c’était qui si ce n’était pas Takumi ?
- Je pensais à FDB…

Hoshio voit bien le regard style foutage de gueule que prend son chéri, aussi préfère-t-il s’avouer vaincu avant de se faire tourner en ridicule.

- Je sais bien que c’est impossible, si FDB était encore là il aurait la quarantaine et le gars sur la photo n’en a visiblement à peine que la moitié.

Xiao éteint le PC en respirant mieux, n’étant pas à lui de faire connaître cette vérité à son chéri.

- Tu penses trop l’intello ! Hi ! Hi ! N’oublie pas qu’on doit encore voir les Dupont ce soir, ils nous ont invités pour le dîner rappelle-toi,.
- Les Dupont ??
- Tu n’as jamais lu Tintin ?
- Si bien sûr, mais je ne vois pas à qui tu fais allus… Ah, oui !! Je vois ! Hi ! Hi ! Au fait !! Tu sais pourquoi ils nous ont invités ?
- Il n’y aura pas que nous, mais tous nos nouveaux amis également, je pense qu’ils vont nous faire leur coming out !!
- Hein !! Non… eux aussi ?? Décidément…
- Décidément quoi ??
- Rends-toi compte que dans notre groupe, presque tous nous avons un autre garçon dans notre vie !! Déjà nous deux pour commencer, ensuite les deux énergumènes d’en face et voilà maintenant « Kei » avec « Hiro », sans oublier Takuma avec son pote du basket.
- Mon petit doigt me dit que ce n’est pas encore fini, reste Tomoya, Shun et « Tak ». Je ne mets pas Naoki dans le lot parce que ce n’est à l’évidence pas son truc.

Hoshio hoche la tête en signe d’accord, un sourire lui vient alors quand un souvenir venant de son frère s’impose soudainement à lui.

- Tu savais que mon frère était fou amoureux de Tomoya ?
- J’avais cru comprendre, oui !!
- Peine perdue apparemment, seulement il y en avait un autre qui ne le laissait pas indifférent et ce n’est qu’à cause de cette peur qu’il avait de moi, ajouter à ce qui se disait de l’autre gars, qui l’a toujours retenu d’essayer de nouer des liens avec.
- Je vois de qui tu parles, c’est un peu normal aussi qu’il s’y soit intéressé.

Hoshio le regarde cette fois avec surprise, ne s’attendant manifestement pas à ce que Xiao sache de qui il parle alors que depuis la rentrée il n’y a jamais été fait allusion.

- Tu penses vraiment à la même personne ?
- Bien sûr !! Shun a les mêmes caractéristiques physiques que « Tom », bien sûr ils ne se ressemblent pas vraiment mais je comprends que quelqu’un s’intéressant à « Tom » puisse aussi le faire pour Shun.
- Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qui t’amuses dans ce que j’ai dit ?
- J’imaginais juste la tête de tout le campus si ces deux-là s’étaient mis ensemble ! Hi ! Hi !

Xiao sourit à son tour, voyant bien lui aussi la stupeur que ça aurait généré parmi le petit millier d’étudiants.

- Par contre je le serais nettement moins si j’apprenais qu’entre « Tom » et Takumi, il se passe quelque chose.
- Hum !! Pareil pour moi, rien que la façon qu’ils ont de se regarder dès qu’ils sont proches en dit long.

Un coup d’œil à sa montre et Xiao se dirige vers le porte manteau pour y prendre sa veste, envoyant celle qui reste directement dans les bras d’Hoshio.

- Allons-y, il ne s’agirait pas d’arriver en retard non plus.

La moue d’Hoshio lui amène une goutte de sueur sur sa tempe, se retenant avec peine de venir le prendre dans ses bras pour lui donner le câlin dont le manque a occasionné cette mimique sensuelle.

- En rentrant je n’y manquerais pas, promis !!

Hoshio accentue encore plus son rictus jusqu’à mettre ses lèvres en cul-de-poule pour bien montrer son envie de ne pas attendre plusieurs heures.

- Arrête, tu veux bien ? Tu sais très bien comment ça finira si on commence maintenant.
- Juste un bisou avant de partir !!
- Tu sais que tu exagères ??
- S-t-plaît !!

Xiao craque, ne pouvant résister plus à l’envie qui le tiraille de le prendre dans ses bras et c’est avec un petit soupir s’avouant vaincu, qu’il fait les quelques pas nécessaires pour rejoindre son petit copain et l’enlacer tout en joignant ses lèvres aux siennes.

***/***

« Une heure plus tard. »

Keisuke est assis à table avec la plupart de ses amis, n’attendant plus que les deux derniers retardataires alors que tous les autres sont déjà présents à discuter de tout et de rien.

C’est Xiao qui apparaît le premier à l’entrée de la cafétéria, bientôt suivi de celui que tous prennent encore pour Toshio et qui en est encore à reboutonner le col de sa chemise, preuve en est que le bisou a dérapé comme le craignait avec justesse son chéri.

Un signe de la main venant de « Kei » les fait se diriger vers eux pour enfin s’asseoir aux deux places restantes, sous les regards ironiques des autres invités en s'apercevant de l’état vestimentaire des deux arrivants.

Tomoya en est le premier à faire la remarque en mode foutage de gueule.

- Il ne faut pas demander la raison de cette arrivée débraillée ! Hi ! Hi ! Une urgence de dernière minute sans doute ?

C’est Xiao qui montre du doigt son chéri en prenant l’air offusqué.

- Juste un bisou avant de partir qu’il m’a dit, tu parles !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0