CHAPITRE 63 : « Shanpaï » « Hoshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 63 : « Shanpaï » « Hoshio »

Xiao reste un moment tout pensif au milieu du couloir avant de fixer du regard la porte de la chambre de ses amis, puis ensuite la sienne avec en prime une moue qui en dit long sur ses pensées les plus intimes.

Il ne peut s’empêcher de penser à son « oncle » Florian qui connaît bien ce genre de situation et qui sans doute, a été pour lui l’élément lui permettant de l’envisager sereinement sans fausse pudeur ni tabou.

« Maintenant il ne me reste plus qu’à voir avec « Hosh » si pour lui c’est d’accord ou pas » ; ce sont ses dernières pensées avant d’ouvrir la porte de sa chambre et y retrouver son coloc, ce dernier n’attendant que son retour pour lui marquer son impatience d’être parti aussi longtemps.

- Ah !! Tout de même !! Je n’étais pas loin de venir voir ce qui se passe, à croire que tu as participé à leur partie de jambes en l’air ! Hi ! Hi !

Le petit rire terminant sa phrase rassure Xiao, qui sinon voyait ça comme un début de dispute.

- Tu ne crois pas si bien dire, un peu plus et c’était le cas !
- Non… tu déconnes ??
- À peine !!

La tête d’Hoshio l’éclate à fond, lui rappelant trop celle de Florian quand comme lui, il marque la stupeur et c’est sans surprise qu’il l’entend lui demander des explications.

- Raconte !!
- Déjà, quand j’ai ouvert la porte, j’ai eu une vue magnifique sur les fesses de Kai…

Xiao durant les cinq minutes qui suivent lui raconte toute l’histoire, Hoshio restant muet de stupeur au fur et à mesure qu’il comprend que lui aussi a été mis dans le lot.

Ce n’est qu’une fois arrivé la fin du compte rendu, qu’il soupire un grand coup avant de prendre la parole pour donner son ressenti sur la situation.

- He bien dis donc, tu parles d’une affaire !!
- Qui a l’air de ne pas te laisser indifférent à ce que je vois !!

Hoshio suit le regard de son chéri à fixer un endroit stratégique de son corps, qui démontre bien le bon sens de sa remarque faite sans une once de reproche.

- Hum !! Difficile de le nier, d’autant plus qu’il faut toujours que tu regardes là où il ne faut pas.

Hoshio lit comme à livre ouvert sur le visage de son chéri, il n’attend donc pas que ce dernier lui pose la question pour y donner sa réponse.

- C’est vrai que je ne suis pas mon jumeau ! Hi ! Hi ! Il est plutôt du genre coincé niveau sexe.
- Alors que toi ce serait plutôt le contraire ?
- C’est un reproche ??
- Bien sûr que non, allons !! Ce n’est que du bonheur pour moi que tu sois aussi chaud.
- Dis-moi « Xi », les Eurasiens sont tous comme toi ou c’est juste le fait de faire partie de la communauté De Bierne qui t’a donné cette mentalité libérale ?
- Peut-être un peu des deux, va savoir !! C’est vrai que d’entendre toutes les histoires qu’ont vécues certains de mes « oncles » avec Florian, m’ont sûrement préparé à voir ces choses-là d’un autre œil. Mais dis-moi, c’est pareil pour toi, pour une partie tout du moins.

Hoshio marque la surprise alors que Xiao se dit qu’il vient de commettre une gaffe.

- Explique ta pensée ?
- N’es-tu pas Eurasien également ?
- ?? Tu as été cherché ça où ?? Mes deux parents sont Japonais comme tout le monde ici… à part toi !!
- Ah !! Tu es sûr ?? C’est moi qui m’étais fait cette remarque en te voyant la première fois, j’ai dû faire erreur, excuse-moi.
- Tu n’as pas à t’excuser, ce n’est pas grave. Pour en revenir à ce que tu m’as dit tout à l’heure, je t’avouerais que je n’en ai été qu’à moitié surpris en fait !!
- Comment ça qu’à moitié ??
- J’avais bien vu comment tu regardais Kaito et je m’étais déjà fait la remarque que si ça n’avait pas été pour moi, alors ce serait sur lui que ton intérêt se serait arrêté.

Xiao opine de la tête, s’ensuit un grand sourire quand il prend conscience du pourquoi son regard s’est immédiatement arrêté sur Kaito et ce dès le premier jour quand il est rentré dans sa chambre pour se présenter à lui.

- À voir ton sourire je me dis que j’ai raison, pas vrai ??
- En fait oui, il m’a fait penser à un de mes « Oncles » qui est aussi craquant que « Kai » et avec qui je m’entends bien, pour ne pas dire qu’il a toujours été mon préféré, après mes parents bien entendu.
- Ah oui !! Je suis curieux là, tu n’aurais pas une photo ?

Xiao va à son bureau pour démarrer son PC portable, il va ensuite dans ses fichiers photos pour en extraire deux montrant Raphaël à dix-neuf ans sur la première et à l’âge actuel sur la seconde.

Il tourne ensuite l’écran vers Hoshio.

- Tiens !! Regarde, c’est mon « oncle » Raphaël.

Hoshio écarquille les yeux quand il est assez proche pour bien voir en détail les deux clichés.

- Wouah !! C’est du lourd !! Je suis désolé pour « Kai » mais ton oncle est encore plus super-canon !! Même sur la deuxième photo... je dirai même que c’est encore mieux sur celle-là !!
- Non !! Tu trouves aussi ??
- Je veux, oui !! Ils sont tous comme ça les anciens de FDB ?

Xiao cherche dans ses archives jusqu’à ce qu’il ouvre une photo de groupe montrant une partie non négligeable de la bande à « Flo » comme ils aiment toujours à s’appeler, même vingt ans après.

- Tiens regarde, ils y sont presque tous sur celle-là !!

Hoshio ne sait plus où poser son regard tellement il est impressionné par la beauté de tous ces garçons et filles posant sur la photo de groupe, il en repère toutefois un en particulier qu’il montre ensuite du doigt en souriant.

- Tu ne renieras pas ton père ! Hi ! Hi ! Je présume que la belle fille à côté de lui c’est ta mère ?
- Exact !!
- Tu peux me montrer comment il est aujourd’hui ?
- Attends une minute, je vais te trouver ça !

Quelques secondes plus tard, une photo s’ouvre en grand et Xiao comprend sa boulette trop tard, quand il veut l’effacer il y a déjà la main d’Hoshio qui l’en empêche.

- Attends !! Pourquoi tu te précipites comme ça, laisse-moi regarder !! Wouah… ça me donne une idée de comment tu seras à quarante ans, magnifique !!

Hoshio vient prendre Xiao dans ses bras pour l’embrasser avec tendresse et passion.

- Je serai toujours fier de toi tu sais, même dans vingt ans je serai encore avec le plus beau mec de la terre !!
- N’abuse pas quand même ! Hi ! Hi ! N’oublie pas que j’ai le même modèle en miniature à mes côtés ! Hi ! Hi !

Xiao respire mieux en croyant avoir détourné l’attention d’Hoshio sur le deuxième personnage représenté sur la photo, mais c’était sans se souvenir de l’intelligence particulièrement pointue de son chéri.

Au moment où il s’apprête à cliquer pour revenir au cliché précédant, la main d’Hoshio vient une nouvelle fois l’en empêcher.

- Attends un moment !! Ce type derrière ton père, ce ne serait pas… mais non… impossible !! Dis-moi que je me trompe !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0