CHAPITRE 60 : « Shanpaï » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 60 : « Shanpaï » « Tomoya »

« Fin des cours ce jour-là. »

Shun voit bien que quelque chose perturbe suffisamment Tomoya depuis la reprise des cours, pour que ce dernier fasse cette tête inhabituelle alors que d’habitude il est toujours d'un naturel souriant.

Aussi attend-il qu’ils se soient éloignés des autres étudiants, pour se rapprocher de lui afin de lui poser la question.

- C’est cette histoire avec Takumi qui te met dans un état pareil ?
- De quel état parles-tu ?
- Tu verrais la trombine que tu tires, tu ne poserais pas la question !!

Tomoya continue encore quelques pas, avant de se tourner vers celui qui maintenant est devenu un véritable ami.

- Pour être tout à fait honnête avec toi et plus j’y réfléchis, plus je me dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu et qu’il doit bien y avoir quelque chose de vrai dans tout ça, maintenant je me posais déjà beaucoup de questions sur Takumi.
- Mais tu as bien entendu sa réponse quand on le lui a demandé ?
- Quand je parlais de quelque chose de vrai, je pensais à un rapport quelconque qu’il pourrait avoir avec Florian De Bierne, pas forcément qu’il pourrait être son fils.
- C’est aussi ce que je m’étais dit, je ne sais pas pour toi mais j’ai l’impression qu’il nous cache un truc énorme.

Tomoya fixe son ami avec une intensité fiévreuse, tellement ses paroles reflètent sa propre pensée.

- À toi aussi ça te donne cette impression ? Je suis content de ne pas être le seul !!
- Pourquoi tu ne poses pas la question à tes parents ?
- Mes parents ?
- J’ai ouï dire qu’ils connaissaient bien Florian De Bierne, peut-être sont-ils au courant de quelque chose sur Takumi.

Le grand blond arbore une moue sceptique.

- Hum !! Je ne pense pas, sinon j’en aurais sûrement entendu parler. Ma mère était très proche de lui et de son chéri Thomas, si Florian avait eu une liaison avec une fille je pense qu’elle en aurait fait mention au moins une fois devant moi.

Shun fixe à son tour Tomoya, un léger sourire lui vient d’une idée qui lui traverse l’esprit.

- J’imagine que ton prénom vient de là !!
- Hum !! C’est possible, je sais que ma mère était très proche de Thomas et qu’elle a mis très longtemps pour se remettre de sa disparition, avec celle de Florian bien sûr.

Alors que Tomoya lui donne son explication, Shun tape quelque chose sur son téléphone portable et après quelques secondes, les traits de son visage changent du tout au tout, de la moquerie amicale du début passant vers la plus grande consternation qui soit, en alternant plusieurs fois son regard de son ami à l’image affichée sur l’écran.

- Je ne voudrais pas paraître inconvenant, mais ta mère semble avoir été vraiment proche de ce fameux Thomas.
- Comment ça ?

Shun lui tend le téléphone avec la photo de Thomas Louvain prise vingt ans en arrière dirigé vers lui.

- Tu ne trouves pas une ressemblance.

Tomoya va pour répliquer que non quand le déclic se fait et qu’il arrache presque le portable des mains de son copain, ce dernier curieux quand même de sa réaction.

- Tu ne l’avais jamais vu avant ça ? Tu n’es pas du genre curieux alors, parce que je suis quasiment certain que presque toute la population sur terre a déjà vu cette photo !! Ce Thomas restera encore longtemps je pense le plus beau garçon que notre planète ait produit.

Shun fixe une nouvelle fois son copain, avec la petite lueur dans l’œil qui ne trompe pas Tomoya et qui de ce fait s’attend à la fin de sa phrase.

-… à part toi peut être !! D’où ma question de tout à l’heure.
- Je vois bien où tu veux en venir mais c’est impossible, je suis né plus d’un an après leur disparition et donc si ta pensée est que ma mère a eu Thomas comme amant, alors je t’arrête tout de suite. En plus cela signifierait qu’elle ait trompé mon père, non… vraiment… ça n’a aucun sens !!
- Pourtant la ressemblance est plus que frappante !!

Shun récupère son téléphone, il poursuit ensuite ses recherches, très certainement pour trouver des photos encore plus ressemblantes.

Tomoya le regarde en hochant la tête de droite à gauche, semblant désolé pour lui qu’il ait de telles pensées, quand il le voit se figer une nouvelle fois en lui mettant l’appareil sous le nez.

La photo affichée cette fois-ci est bien connue de lui et ce même s’il n’avait plus eu l’occasion de la voir depuis quelques années, étant donné l’état d’esprit actuel de Shun à rechercher des similitudes physiques entre les disparus et ses nouveaux copains, Tomoya pense de suite à Takumi mais pas que et le pas qui le perturbe au moins autant que d’avoir pensé au petit rouquin devenu un peu plus déjà qu’un simple ami.

Shun soupire tout bas en donnant ensuite son avis sur la question qu’ils se sont sans doute posée tous les deux.

- Quelque chose me dit que cette année sera pleine de rebondissement.
- Je le pense également !!

Tomoya repense soudainement à une conversation pour le moins curieuse qu’il a eue dernièrement avec Hayato.

- Crois-tu qu’il soit possible de nous faire oublier des événements importants dans notre vie pour nous en mettre d’autres que nous n’aurions pas réellement vécus ?

Le fait de sauter du coq à l’âne met Shun dans un bug total, cherchant désespérément à comprendre ce qu’il a voulu dire, mais surtout la corrélation qu'il pourrait y avoiravec la discussion précédente.

Tomoya lui explique alors la différence de souvenirs d’Hayato par rapport à ceux de ses autres amis et bien entendu aux siens.

Shun l’écoute en fronçant de plus en plus le front, ce n’est qu’une fois les explications données qu’il donne sa version à lui.

- Il me semble bien pourtant que j’ai dû surprendre une ou deux fois cette histoire comme Hayato te l’a racontée, Keisuke en faisait état avec Takuma qui trouvait bizarre qu’il s’intéresse autant à Toshio.
- Alors pour toi aussi je serais venu ici spécialement à cause de Toshio ?
- C’est ce que je me suis dit quand j’ai su qui tu étais, si je n’en ai pas fait allusion avant ça c’est juste parce que et d’une, ce n’était pas mes oignons et de deux, parce que je pensais que ça t’aurait sans doute gêné que je t’en parle.
- Il se passe réellement quelque chose de pas naturel ici et ce depuis l’apparition de Takumi !!
- Il va falloir le prendre entre quatre s’yeux et lui faire cracher toute l’affaire.

Tomoya ne peut pas s’empêcher d’éclater de rire en visualisant le têtard à hublot qui depuis tout à l’heure est devenu le sujet sinon unique, du moins principal de leur discussion.

- Entre six s’yeux alors ! Hi ! Hi ! Ce mec n’est vraiment pas normal, il en a déjà quatre à lui tout seul ! Hi ! Hi !

Shun sourit, heureux du changement d’humeur de Tomoya depuis cette discussion et c’est un élan purement instinctif qui lui fait mettre sa main sur l’épaule de son ami pour l’entraîner avec lui alors que déjà beaucoup s’arrêtaient à les regarder en se demandant bien ce qu’ils pouvaient avoir à rester debout et seuls au milieu de la cour.

La sensation que ressent alors Tomoya est identique à celle qu’il éprouve au contact de son frère aîné et lui revient du coup en mémoire la ressemblance que certains de ses amis ont semblé trouver entre eux deux, gardant pour lui sa réflexion en se disant que décidément il a eu raison de dire qu’il se passait des choses pas naturelles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0