CHAPITRE 59 : « Shanpaï » « Florian De Bierne »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 59 : « Shanpaï » « Florian De Bierne »

L’homme geint de plus en plus fort, quand un homme encore jeune en blouse blanche accourt alors vers lui avec un air contrarié qui lui par contre n’a rien de simulé.

Il s’adresse à la secrétaire d’une voix forte, qui fait se retourner vers lui les quelques personnes attendant leur tour pour être prises en charge.

- Que fait monsieur Iroshi en dehors de sa chambre ?

La secrétaire lui chuchote alors quelques mots à l’oreille, ne voulant sûrement pas que tout le monde entende ses récriminations sur ce qu’elle pense des deux docteurs précédents.

C’est là que Florian intervient tandis que personne ne fait vraiment attention à lui, il s’avance jusqu’à être dans l’axe de vision du vieil homme allongé.

- Bonjour monsieur, vous ne semblez pas aller bien !! Connaissez-vous la raison qui vous a amené ici à attendre ?

Le vieil homme ouvre les yeux en entendant cette voix juvénile qui lui adresse la parole, il tente alors péniblement de lui répondre.

- Je… je… non.
- Vous êtes de la famille avec monsieur Iroshi jeune homme ? Si ce n’est pas le cas alors laisser le tranquille, je ne sais pas qui a eu l’idée de le descendre ici, mais je vais me renseigner et ils vont entendre parler du pays, faire ça à un…

L’infirmier qui vient de prendre la parole attire Florian un peu plus loin pour terminer sa phrase.

-… mourant.
- Qu’est-ce qu’il a ?
- Un cancer de l’estomac en phase terminale.
- J’ai entendu les types qui l’ont amené, ils parlaient d’une opération et d’un chirurgien qui serait absent.
- N’importe quoi !! J’aimerais vraiment connaître ceux qui s’amusent à des jeux aussi débiles que cruels, mais… et vous jeune homme, êtes-vous de la famille ?
- Pas du tout, on m’a amené là entre deux policiers et j’attends toujours de savoir pourquoi.

L’homme regarde le petit rouquin, il peut y lire la franchise et la sincérité, soupirant alors en prenant le lit médicalisé avec l’intention manifeste de ramener le vieillard dans sa chambre.

- Vous voulez que je vous aide ? Ce sera plus facile à deux !!
- Avec plaisir, merci !!

***/***

« Quelques minutes plus tard, salle des urgences. »

Les deux infirmiers ayant amené le patient, viennent sur l’ordre de leur responsable pour jeter un œil sur ce qui se passe dans la salle, ce dernier étant curieux d’avoir un premier rapport sur les agissements du jeune Fukuda.

Bien entendu ils ne trouvent pas le zigoto, celui-ci venant juste de quitter la salle.

- Mais où est-il ?
- Qu’est-ce que j’en sais !! Les deux agents devaient le surveiller discrètement, ils sont sans doute partis à sa suite !! Attendons un peu, le temps qu’ils reviennent faire leur rapport !!
- Hum !! Je le sens de moins en moins, en plus monsieur Iroshi n’avait vraiment pas besoin qu’on lui fasse autant espérer de cette soi-disant opération !!
- Moi non plus, je t’avouerais que je n’aime pas comment les choses tournent.

C’est à ce moment-là que les deux policiers font leur réapparition, les deux infirmiers font vite grise mine quand ils s’aperçoivent qu’eux aussi semblent chercher des yeux le jeune rouquin qu’ils étaient chargés de surveiller.

Chacun mettant la responsabilité sur les autres, ça devient vite un pugilat verbal haut en couleur qui attire l’attention et c’est cette fois le directeur de l’établissement qui est obligé de venir remettre de l’ordre dans le service après avoir reçu l’appel de la secrétaire qui ne sait plus à quel saint se vouer.

***/***

« Pendant ce temps-là, dans la chambre de monsieur Iroshi. »

- Qu’est-ce que tu lui donnes à boire ?? Si c’est de l’eau, tu aurais pu au moins laver le verre avant !!

Florian sourit à se garçon avec qui il a vite sympathisé, au point de se tutoyer à peine arrivé dans le couloir des chambres.

Le vieil homme les regarde avec une expression sereine, heureux de ces quelques minutes de divertissements après de trop longues heures passées seul dans sa chambre.

Il aime bien le jeune homme qui s’occupe habituellement de lui et qui bizarrement ne l’a pas fait ce matin-là, mais les expressions du petit rouquin lui amènent la joie dans le cœur.

La présentation du fameux verre douteux ne lui a fait ni chaud ni froid, étant trop subjugué par les mimiques clownesques du jeune homme.

Aussi c’est sans même le regarder qu’il avale d’un trait son contenu, alors que l’autre garçon faisait sa remarque sur l’état de propreté du verre.

Florian le lui reprend des mains pour retourner dans la salle de bains en préparer un deuxième, ce simple geste le fait sourire car tant de fois répété dans ses différents souvenirs.

Il revient dans la chambre sous le regard de son nouveau copain qui une nouvelle fois fronce les sourcils, il croit bon alors de le rassurer quelque peu sans non plus lui en dire plus que nécessaire.

- Ce n’est pas sale, juste que j’y ai rajouté un truc de ma composition.
- De quoi !! Mais… tu te crois où là !!

Le garçon va pour lui prendre le verre des mains, quand quelque chose de suffisamment inhabituel se passe pour qu’il stoppe son geste.

Le vieillard venant de se relever sur les coudes alors qu’il n’avait plus la force de le faire depuis déjà plusieurs jours, du coup c’est d’un air soupçonneux qu’il pointe la mixture glaireuse.

- Il y a quoi là-dedans ?
- Je viens de te le dire pourtant, c’est un truc de ma composition qui ne pourra que lui faire du bien !!

Le vieil homme tend la main vers lui.

- Je me sens déjà mieux mon garçon, donne-moi donc ce verre pour que je puisse le boire.

Il voit bien l’air contrarié de l’infirmier, lui envoie un sourire de reconnaissance avant de lui adresser la parole pour le rassurer.

- De toute façon ce n’est pas comme si je craignais quelque chose n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas laisser faire ce jeune homme qui semble sûr de lui ?
- Oui mais quand même !! Je ne peux pas vous laisser prendre n’importe quoi, s’il vous arrivait quelque chose j’en serais le premier responsable.
- Jusque-là je n’attendais plus que la mort, alors laissez-moi me raccrocher à un peu d’espoir et puis ce garçon est si sympathique, vous ne trouvez pas ? Comme je vous le disais, je me sens déjà beaucoup mieux !! Peut-être est-ce déjà l’effet de ce que contient ce verre, allez savoir !!

L’infirmier pose son regard sur le petit rouquin tenant toujours son verre à la main, sa bouille lui amène inexorablement le sourire aux lèvres et c’est en soupirant, façon pour lui d’avouer qu’il est vaincu, qu’il fait un signe d’accord de la tête pour que le jeune rouquin termine son geste.

- Pffttt !! De toute façon au point où nous en sommes !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0