CHAPITRE 58 : « Shanpaï » « Takumi »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 58 : « Shanpaï » « Takumi »

Florian va pour répondre en faisant en sorte que sa réponse n’en soit pas réellement une et que son fils reste encore un moment à se demander quoi sur lui, quand apparaît au bout du couloir un gars en uniforme qui visiblement cherche une classe en particulier, à voir sa façon de passer devant en lisant les inscriptions sur les portes.

Il s’arrête bientôt devant la leur, frappant ensuite un bref coup et que celle-ci s’ouvre bientôt en laissant apparaître le visage curieux du Sensei.

Hoshio l’aperçoit à son tour depuis la porte des toilettes restée entrouverte, attirant aussitôt Takumi plus à l’intérieur pour ne pas qu’il se fasse surprendre.

- C’est sûrement encore quelqu’un pour toi !!
- Hum !! Oui sans doute, à voir la tête du prof surpris de ne pas nous trouver dans le couloir.
- On fait quoi maintenant ?
- Baisse ta braguette !!
- De quoi ?

Florian porte sa main sous la ceinture d’Hoshio en tirant d’un coup sec sur le zip.

- Eh !! Tu fais quoi là !!
- Maintenant tu sors en la remontant, vas-y je te suis.

Le Sensei qui commençait à se demander où ils pouvaient bien être passés tous les deux, soupire de soulagement en les voyant sortir des toilettes et le geste d’Hoshio remontant sa fermeture éclair, le conforte sur la raison qui les y a menés.

Il montre donc de la main leur direction au policier qui se retourne vers eux, reconnaissant à la description qui lui en a été faite le jeune Takumi qu’il est venu chercher.

Il s’adresse donc directement à lui d’une voix qui démontre bien l’urgence qui l’a amené ici.

- Vous êtes bien Takumi Fukuda ?
- Oui monsieur !!
- Veuillez me suivre s’il vous plaît.
- Pour aller où ?
- Je dois vous conduire à l’hôpital le plus proche.
- Le directeur Katô ne va pas bien ?
- Je l’ignore, je suis juste les ordres qui m’ont été donnés.

Florian fronce les sourcils en se demandant bien ce qui a bien pu arriver au directeur, maintenant rien ne dit non plus que c’est pour cette raison qu’on le fait venir et dans ce cas plusieurs motifs pourraient en être la cause, la plus plausible étant une mise en situation pour vérifier qu’il est bien celui auxquels ils pensent.

C’est donc sans une parole de plus qu’il suit l’agent jusqu’à son véhicule de fonction où l’attend au volant un de ses collègues, ce dernier démarrant à peine les portières refermées.

Déjà une chose qui rassure vite Florian, c’est la direction qu’ils prennent et qui est bien celle de l’hôpital, ne reste plus qu’à connaître les intentions de celui qui l’a fait venir.

***/***

« Bureau administratif de l’Hôpital. »

- Est-ce que tout est prêt ? Ils ne devraient plus trop tarder à arriver !!
- Nous n’attendons plus qu’eux monsieur !!
- Bien !! Que chacun joue son rôle sans se trahir car s’il est bien celui que nous pensons, il ne se laissera pas avoir avec de l’à-peu-près.
- Nous ferons de notre mieux monsieur, mais nous ne sommes que des médecins, pas des acteurs de cinéma !! Alors ne nous en demandez pas trop non plus.

L’homme qui depuis le début de la réunion détient visiblement l’autorité se lève, suivi par le directeur de l’Hôpital et les deux médecins chef qui avaient été convoqués également pour préparer le test, qui s’il s’avère positif apportera la preuve formelle de l’identité réelle de celui qui est réapparu mystérieusement après presque vingt ans d'absence et surtout avec un nom d’emprunt, loin de l’endroit où il avait vécu précédemment.

***/***

Florian s’était légèrement assoupi durant le trajet à la plus grande surprise des deux policiers, qui s’attendaient plutôt à le voir en stress au lieu de cette mine sereine qu’il arbore dans son sommeil.

C’est au moment où le moteur se coupe qu’il ouvre les yeux, reconnaissant l’endroit où il était déjà venu une première fois.

Ce n’est qu’une fois à l’intérieur du bâtiment central, que ses soupçons lui reviennent quand les deux agents le laissent seul en lui demandant d’attendre dans une salle qui manifestement doit être l’accueil des urgences.

***/***

Les quatre hommes qui l’attendaient non loin de là depuis leur sortie du bureau, sont rejoints par les deux policiers qui d’un signe de tête confirment qu’ils ont mené à bien leur mission.

- Bien !! Vous pouvez commencer, attendez juste le temps necessaire à ce que la curiosité le gagne suffisamment pour lui donner l’envie de rompre l’ennui de l’attente.
- Bien monsieur.

Un geste congédie les deux médecins qui partent alors pour prendre le rôle qui leur a été attribué et tandis que le premier rejoint deux infirmiers attendant près d’un lit médicalisé, l’autre entre dans la salle en marquant un certain énervement qui n’échappe pas bien sûr et c’est le but, à personne.

***/***

Florian sourit en se disant intérieurement « c’est parti, que le spectacle commence », il écoute en suivant des yeux les demandes de l’homme en blouse blanche qui semble avoir un gros souci à ne pas trouver une certaine personne et qui s’égosille devant une secrétaire qui le regarde avec une mine ahurie et des yeux en bille de loto, n’étant à l’évidence pas dans la confidence de ce qui se prépare.

- Mais enfin docteur, c’est son jour de repos !!
- Comment ça, son jour de repos !! J’ai un patient qui risque sa vie alors rappelez le immédiatement !!

La femme fait plusieurs tentatives pour joindre la fameuse personne qui ne semble pas répondre, elle repose finalement son combiné téléphonique en s’excusant.

- Ça ne répond pas docteur !!

C’est sans doute la réponse qu’attendait l’autre médecin qui fait alors signe aux deux infirmiers de passer devant avec l’homme allongé sur le lit.

Une fois entrés dans la salle sous l’œil brillant d’amusement de Florian qui peut dérouler dans sa tête le scénario qui va suivre, ils s’arrêtent devant le premier médecin non sans avoir au préalable jeté un bref coup d’œil pas des plus discret dans la direction du petit rouquin.

Une discussion s’ensuit avec au final la disparition de tous les intervenants à part comme de bien entendu l’homme se retrouvant seul allongé dans son lit et qui pourtant semble souffrir réellement, ce qui ramène le sérieux à Florian, mais aussi un début de colère devant le risque qu’ils prennent de mettre un tel plan en œuvre avec un vrai malade.

Alors qu’il connaît très bien le but de toute cette mascarade, Florian ne peut s’empêcher d’écouter la souffrance émanant du patient et de ce fait sa nature le pousse vers lui, commençant à se faire une réelle idée du sérieux de son cas.

Auraient-ils été jusqu’à mettre un cas désespéré pour non seulement lui faire dévoiler ses compétences en médecine, mais également chercheraient-ils à ce qu’il révèle ses « dons » au grand jour.

Si c’est le cas, Florian comprend alors qu’ils ont été bien plus loin sur leurs recherches le concernant, au point de faire le rapprochement avec certains témoignages sur des capacités n’appartenant pas à un humain lambda et que lui, il aurait montré à diverses occasions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0