CHAPITRE 57 : « Shanpaï » « Takumi »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 57 : « Shanpaï » « Takumi »

« Continuation de la conversation sur l’identité de Takumi. »

Comme le petit rouquin se contente d’un sourire ironique vers Xiao en guise de réponse, c’est Shun qui décidément se sent à l’aise en leur compagnie et qui s’y colle en voulant l'entendre clairement avouer l’identité de son père.

- C’est vrai alors ? Tu es le fils à FDB ?
- Bien sûr que non !!

Florian s’amuse à regarder ses amis qui semblent à part Xiao ne plus rien y comprendre, cette fois c’est Hoshio qui poursuit pour en savoir plus.

- Pourquoi est-ce qu’ils le pensent alors ? C’est dingue cette histoire !!
- Disons que ça m’amuse de le leur faire croire, ils en seront pour leurs frais quand ils s’en rendront compte.
- Tu vas t’attirer des ennuis, tu ferais mieux d’arrêter ça tout de suite avant que ça ne prenne des proportions trop importantes.

Florian va pour répondre quand un sixième sens le met en alerte, cherchant autour de lui ce qui a bien pu provoquer cette impression d’être observé.

Un rapide tour d’horizon lui ôte l’option que ça pourrait venir d’un étudiant, ne reste plus que les journalistes qui commencent à faire marche arrière vers la sortie, mais restent également les médecins ainsi que les infirmiers se trouvant dans les camions médicaux.

Ces derniers étant déjà là la veille, il se concentre donc sur les médias tout en cherchant à analyser cette sensation d’oppression qu’il vient de ressentir.

C’est Xiao qui le détourne involontairement de sa concentration en le prenant par les épaules, curieux de le voir soudainement déconnecté de la réalité alors que tous attendent plus ou moins qu’il réponde à la dernière question venant d’Hoshio.

- Un souci ??
- Hein… euh, non !! Juste la sensation d’être épié par quelqu’un.

Xiao se frotte machinalement la nuque.

- Je connais ça, ce n’est pas rare que cela m’arrive à moi aussi.

Hoshio opine de la tête en fixant à son tour les journalistes qui sont maintenant à mi-chemin de la sortie.

- J’ai connu ça aussi !! Ne devrions-nous pas tous retourner en cours avant de se prendre une colle ??

L’idée en soi quoique pas celle la plus tentante, fait quand même son petit bponhomme de chemin et les fait se séparer pour chacun retourner dans sa classe.

Florian reste donc avec Hoshio une fois arrivé dans le couloir menant aux classes, il l’arrête par le bras et sourit devant la bouille étonnée qui le fixe avec candeur.

- Oui ??
- Je vais te dire un secret que j’ai découvert récemment, peut-être que tu trouveras la réponse avant tout le monde.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Les journalistes se sont juste trompés de personnes, mais il y a bien quelqu’un ici qui est le fils de FDB !!
- De quoi !!

Florian accentue son sourire devant cette fois la mine consternée qu’Hoshio vient de prendre et qui ne reniera pas son lien de parenté avec lui.

- Tu m’as bien entendu, à toi de découvrir qui il est !! Je te fais confiance, je connais la puissance de ton esprit d’analyse.
- C’était celui de mon frère ! Hi ! Hi !
- Plus tu te mettras ce genre d’ineptie dans la tête et plus tu le croiras, n’oublie pas qu’il n’y a que la personnalité qui a changé, le corps lui est toujours le même et donc le cerveau qui va avec aussi, ton frère lui a appris à travailler, à toi de le maintenir en forme en ne te laissant pas aller à ce genre de considération complètement fausse.
- Qu’en sais-tu d’abord ?
- Je te demande juste de me croire, ne suis-je pas justement celui qui t’a permis d’être enfin toi-même ?

Hoshio ne lui répond pas, mais il peut voir que ses paroles ont eu la portée nécessaire pour le faire réfléchir, ce n’est qu’une fois la main posée sur la poignée de porte, qu’il se retourne une dernière fois pour lui demander d’une voix visiblement amusée.

- Tu ne vas pas me dire qui c’est ?
- Eh !!

Pas le temps d’en dire plus, qu’à peine la porte ouverte ils sont interpellés vertement par le Sensei qui n’a visiblement pas apprécié la façon peu cavalière qu’ils ont eue tous de quitter son cours.

- Ah vous voilà !! Reprenez vos places avant que je ne change d’avis et ne vous envoie chez le proviseur pour…

Il stoppe net son verbiage en voyant la tête qu’ils font, comprenant bien ce qui va arriver si le reste de la classe s’en aperçoit.

- Non !! Restez dans le couloir en refermant la porte, ce sera votre punition !! Allez !!

Le Sensei respire un peu mieux quand la porte se referme, ayant déjà un certain mal à retenir l’envie de rire qui commençait à lui titiller les nerfs.

« Dans le couloir. »

Hoshio attrape Takumi par la manche en l’emmenant vers les sanitaires pour y être plus tranquille et surtout pouvoir parler plus librement sans risques d’être entendu.

Florian s’y laisse emmener avec un certain amusement, conscient de la curiosité que doit ressentir son fils de ses allusions de tout à l’heure.

Pourtant les premières paroles d’Hoshio sont loin de ce à quoi il s’attendait.

- Parle-moi de Xiao s’il te plaît !!
- Pourquoi tu me demandes un truc pareil ?
- Parce qu’ici c’est toi qui le connais le mieux, vous avez bien passé votre jeunesse ensemble au centre De Bierne ?
- Hum !! Oui… tu me prends un peu de court là, que veux-tu que je te dise ?
- Je ne sais pas, ce qui te passe par la tête, ses amis, sa famille, s’il a quelqu’un à qui il tient ?
- Tu connais l’histoire du centre, comment et par qui il a été créé, Xiao est avec une petite vingtaine d’autres comme lui issu de la deuxième génération.
- Tu veux dire quoi par-là ?
- Qu’ils sont les enfants des amis de Florian De Bierne, à tout du moins ceux qui sont en couples hétéros ou bi !! Pour les autres ça aurait été un peu plus compliqué ! Hi ! HI ! Quoique en y repensant...
- OK et donc ?
- Disons que parmi cette deuxième génération il fait partie des chouchous, pour ne pas dire qu’il serait « le » chouchou s’il n’y avait pas entre autre Nicolas.
- C’est qui celui-là ?
- Qui ça, « Nico » ?? C’est le meilleur ami de Xiao, ils ont passé leur jeunesse à faire les quatre cents coups dans tout le centre avec l’exploit de ne jamais être puni ! Hi ! HI ! Ça te donne une idée de ce que j’entends par « chouchou » !!

Hoshio en a les yeux qui brillent autant d’amusement que de fierté d’être maintenant celui qui compte pour Xiao, une question toutefois lui vient soudainement.

- Et toi tu n’en étais pas un ?
- Oh… moi tu sais…
- Non justement ??
- J’étais le gars un peu bizarre qui fait des trucs pas communs.
- Un peu comme ici en fait, mais rassure-moi sur le genre looser que tu t’es donné ! Hi ! Hi ! Ça vient juste de sortir, pas vrai ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0