CHAPITRE 56 : « Shanpaï » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 56 : « Shanpaï » « Tomoya »

« Première heure de cours de la matinée pour les deuxièmes années d’ingénierie. »

À la plus grande surprise de la classe qui ne peut que constater le changement d’attitude de Shun depuis la rentrée, en effet il est loin désormais le temps où il fusillait du regard chaque tentative de communication que l’un d’entre eux s’essayait sur lui à son plus grand dam.

Il est clair pour eux tous qu’une énorme complicité s’est liée entre ce garçon reconnu comme brutal et invivable et Tomoya que tous reconnaissent autant pour sa gentillesse, sa convivialité, que pour sa beauté physique.

Ce matin-là ne fait pas exception à la nouvelle règle et il n’est pas rare de voir les œillades complices qu’ils se lancent à la moindre occasion.

Le Sensei poursuit son cours en monopolisant l’attention générale, ce n’est qu’au milieu de ce dernier que commence le décrochage des premiers étudiants, décrochage venant principalement de ceux assis côté fenêtre.

Il ne fait très vite plus aucun doute que quelque chose d’inhabituel se passe au dehors, la curiosité faisant rapidement son chemin parmi les élèves qui se retrouvent quasiment tous très vite le nez aux carreaux.

Tomoya n’est pas en reste côté curiosité, se levant à son tour pour voir de quoi il retourne.

- Le cours n’est pas terminé !! Vous êtes priés de retourner à vos places !!

Le Sensei a beau s’égosiller, rien n’y fait et tous assistent au spectacle peu commun qui se passe dans la cour, les agents de sécurité du campus ayant visiblement fort à faire avec une nuée de médias ayant franchi le portail sans coup férir et se retrouvant sous les fenêtres du bâtiment principal avec semble-t-il la ferme intention d’avoir enfin les réponses qu’ils cherchent en vain depuis plusieurs jours.

Shun se colle au dos de Tomoya pour observer à son tour.

- Qu’est-ce qu’il se passe en bas ??
- On dirait des journalistes qui sont entrés sans y être invités !!
- Pourquoi feraient-ils une chose pareille ?
- Qu’est-ce que j’en sais ?

Shun lui tapote l’épaule en lui faisant signe de le suivre.

- Le mieux c’est encore d’y aller voir avant qu’on ne puisse plus se frayer un chemin parmi les curieux qui commencent à affluer !!

Tomoya ne demande pas son reste pour le suivre, ils se retrouvent très vite non loin de là où se passent les choses et assistent aux efforts des gardiens pour repousser la masse compacte des journalistes.

C’est l’adjoint du directeur puisque ce dernier est toujours en arrêt maladie, qui s’approche pour tenter de ramener le calme là où il voit bien que tout le campus ou presque s’en trouve perturbé.

- Allons !! Allons !! Ce ne sont pas des manières, veuillez sortir immédiatement avant que je fasse appeler les forces de police !!
- Est-il vrai que le fils de Florian De Bierne est un étudiant de votre école ?? Nous ne partirons pas tant que nous n’aurons pas de réponse à cette question !!

Un brouhaha venant de ceux qui parlent tous en même temps pour dire plus ou moins la même chose se fait alors entendre et c’est bientôt la cacophonie où plus personne ne comprend ce qui se dit à part quelques mots ici et là.

L’adjoint au directeur lève les deux mains en cherchant à amener le silence, ce qu’il finit par obtenir alors que caméras et micros pointent vers lui.

- Je ne sais pas d’où vous tenez cette information mais je peux vous certifier que je ne suis au courant de rien, tout ce que je peux affirmer c’est qu’il n’y a personne répondant au nom de De Bierne d’inscrite dans cet établissement.
- Nous avons nos sources !! Pourquoi serions-nous là aussi nombreux s’il s’avérait que l’information soit erronée, je vous le demande ?
- Pourtant je vous assure que vous faites erreur !!

Tous voient bien que l’homme n’est au courant de rien et qu’il ne cherche pas à cacher l’information, le journaliste qui semble avoir pris l’ascendant sur ses collègues reprend alors un ton en dessous.

- Son nom de famille serait Fukuda… Takumi Fukuda !!

Le représentant de l’école fronce les sourcils en entendant le nom de l’étudiant, un nom qu’il ne connaît que trop bien depuis qu’il s’est fait la renommée que l’on connaît dans tout le campus.

- Il y a bien un étudiant portant ce nom, mais je ne vois pas le rapport avec Florian De Bierne !!
- Nous voudrions juste lui parler !!
- Il n’en est pas question !! Du moins pas tant que vous vous comporterez de la sorte !! Je vous demanderai déjà de sortir, après quoi je lui ferai passer votre demande et s’il accepte de vous parler, je verrai pour libérer une salle pour que cela se fasse dans le calme.

Il montre l’attroupement autour d’eux d’un grand geste de la main.

- Je n’accepterai pas que vous perturbiez les cours plus longtemps, veuillez sortir immédiatement !!

Alors que les premiers médias commencent à reculer, Shun entraîne Tomoya un peu plus loin là où ils peuvent parler sans élever le ton.

- Tu ne devrais pas te montrer comme ça, si l’un d’entre eux venait à te reconnaître cela poserait encore plus de problèmes à l’école qui n’a pas besoin de ça en ce moment.
- Euh !! Je trouve que tu ne manques pas d’air, ce n’est pas toi qui m’as entraîné à l’extérieur ?

Shun se contente de hausser les épaules, alors que son regard accroche un petit groupe d’élèves qui s’approche à son tour pour voir de quoi il retourne.

- Ce n’est pas Takumi avec Toshio et Xiao là-bas ? Nous ferions bien d’aller les avertir avant que quelqu’un porte le pet sur leur arrivée.

Tomoya sourit en reconnaissant la tignasse rousse parmi celle de ses autres copains, son cœur s’accélère alors qu’il ne se pose plus la question de savoir pourquoi, mais plutôt de se demander si c’est réciproque.

Ils les rejoignent très vite en faisant barrage, c’est Shun qui leur parle d’un air de commandement qui ne laisse que très peu de place au refus.

- Venez par ici les gars !!

Sentant l’urgence dans le ton, ils font tous demi-tour pour se retrouver bientôt caché derrière les deux camions médicaux toujours garés dans la cour.

Tomoya a le regard plongé dans celui de Takumi, alors que ce dernier a un petit sourire montrant bien le plaisir qu’il éprouve à se retrouver en sa compagnie et ce même si ça s’est fait sans qu’il en comprenne forcément la raison.

C’est Shun, encore lui, qui donne l’explication avant que la demande ne vienne d’eux.

- Ils cherchent Takumi pour l’interroger.

Florian joue l’innocent alors qu’il sait très bien de quoi il retourne.

- Qu’est-ce qu’ils me veulent ?
- Savoir si tu es le fils de Florian De Bierne.
- Bah !! Alors autant les rejoindre tout de suite, ce ne sera bientôt plus un secret.

Il observe un bref instant les visages de ses amis qui ne se montrent pas particulièrement surpris de l’aveu qu’il vient de leur faire.

- En plus ça n’étonne a priori personne, donc l’idée était déjà lancée.

Xiao ricane en faisant du coup se tourner les regards sur lui.

- Faut dire aussi que tu n’as rien fait pour que personne ne se pose la question ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0