CHAPITRE 55 : « Shanpaï » « Takumi »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 55 : « Shanpaï » « Takumi »

« Le matin au réveil, dans la chambre que partage Takumi avec Naoki. »

Florian reprend conscience après un sommeil bien trop court suite à ses turpitudes d'avec Antonin, n’aimant pas abuser de modifier le temps.

L’odeur du café commençant à le faire saliver, il va pour se redresser quand la voix de son coloc l’interpelle amicalement.

- Il n’y a vraiment que ça qui arrive à te faire sortir du lit ! Hi ! Hi !
- Hum… oui !!
- D’autant plus qu’il n’y a pas si longtemps que ça que tu y es rentré.

Florian préfère ne pas polémiquer sur ses disparitions nocturnes, aussi il se lève pour avaler quasiment d’un trait son bol de café.

Naoki pour sa part s’attendait comme chaque matin à assister une fois encore à la démonstration de l’excroissance glorieuse cherchant désespérément à s’échapper du boxer de la crevette rousse.

Aussi est-il surpris du calme tout relatif du monstre au repos, un ricanement ne manquant pas d’ironie lui échappe alors des lèvres.

Florian n’étant pas et de loin sorti de la dernière pluie, en comprend tout de suite le sens et se contente de le fixer quelques secondes, en lui envoyant ensuite un clin d’œil entendu.

- J’ai passé une nuit de folie, tu veux que je te la raconte en détail ?

Naoki préfère botter en touche, n’étant pas spécialement intéressé par les prouesses sexuelles de son coloc, surtout maintenant qu’il en connaît la nature après avoir eu la réponse de la bouche même du « rouquemoutte » qui trouvait tout à fait normal d’avoir « un » voire « plusieurs » chéris.

- Hum… oui… bon !! Tu ferais bien de te dépêcher, les cours vont bientôt commencer.

Florian en est à sa deuxième bolée de café, quand il éprouve soudainement comme un malaise qui le laisse à réfléchir sur ce qui a bien pu le lui amener.

Il reste un petit moment dans ses pensées, envoyant un soupir d’exaspération que son coloc prend pour réponse à sa dernière remarque.

- Si tu veux être collé, c’est ton problème !!

Le grand costaud n’attend pas de réponse et sort de la chambre après avoir attrapé au vol son sac à dos contenant ses cours de la journée.

Il se passe bien cinq bonnes minutes alors que Florian est toujours avec ce malaise qui le tient, quand trois petits coups brefs se font entendre à sa porte, le ramenant pour le coup à la réalité du moment.

« Toc ! Toc ! Toc ! »

- Hein… Euh… oui !! C’est ouvert !!

La tête de Xiao éclairée d’un grand sourire apparaît alors dans l’encoignure, remarquant de suite la tenue minimaliste de son « oncle ».

- Tu n’es pas encore prêt ??
- Oh !! Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi, déjà l’autre grand balaise qui n’arrêtait pas avec ça !!

Xiao fronce les sourcils devant le manque inhabituel de chaleur dans les paroles de son « oncle ».

- Il s’est passé quelque chose que tu sois grognon comme ça dès le matin ? Si j’avais su je ne me serais pas donné la peine de venir te voir !!

« PENN »

Le mot fait comme un flash dans la tête de Florian, qui tout d’un coup comprend ce qui le turlupinait depuis son réveil.

- PENN ?? Mais oui bien sûr !!
- Quand tu veux tu m’expliques ??
- Tout à l’heure !! Je dois vérifier quelque chose avant ça, excuse-moi mais je vais devoir y aller.

Xiao va pour lui demander où exactement quand son « oncle » se redresse d’un coup, le visage visiblement marqué par l’anxiété.

- J’avais raison !!

Bien entendu ce que n’a pas suivi Xiao est le temps qu’a pris Florian pour retourner sur les traces de « PENN » et vérifier par là même qu’il a bien vu juste et que sa trajectoire l’emmène inexorablement vers une région de l’espace qui semble si ancienne qu’elle l’interpelle.

- Sur quoi ??

La question de Xiao lui libère l’esprit, reportant son attention sur celui qui le regarde maintenant avec de grands yeux curieux.

Il lui explique alors en quelques phrases ce qui lui a amené cette phrase aussi courte que sibylline, terminant ses explications par un silence vite rompu par son « neveu ».

- Oncle Damien et les autres sont en danger ?
- Bien sûr que non, allons !!
- Tu vas lui faire reprendre son itinéraire normal alors ?
- Hum… sans doute oui, mais pas pour l’instant !! Je vais suivre ça avec attention, d’autant plus que ce n’est pas la seule bizarrerie que je découvre depuis quelques jours.
- Ah bon ??

Florian sourit, sa patience étant infinie quand il s’agit de celui qu’il considère plus comme un fils, aussi lui explique-t-il posément cette étrange impression qu’il a eu la veille.

La tête de Xiao vaut alors son pesant de cacahuète, tellement que Florian ne peut s’empêcher de se moquer de lui en mimant son air consterné par ce qu’impliquent pour lui ses révélations.

- Faudra que je croque ta tête pour l’envoyer au centre ! Hi ! Hi !
- Attends !! Comment peux-tu trouver matière à plaisanter après ce que tu viens de me raconter, ça voudrait dire qu’il y a d’autres personnes comme toi quelque part !! C’est bien à ça que tu penses ?
- C’est une possibilité en effet, quoique fortement improbable.
- Tu comptes faire quoi maintenant ?
- Rien de plus, j’ai d’autres chats à fouetter et je préfère les laisser faire le premier pas, de toute façon rien ne presse.
- Mais et pour Damien, Thomas et les autres ?
- Ils sont encore loin de sortir de cette galaxie, laissons-les découvrir ce pour quoi je les ai envoyés là-bas et je verrai ensuite.

Florian se bouge enfin pour aller s’habiller sous le regard de Xiao qui a visiblement du mal à digérer ses explications, explications qu’il lui a données pour plusieurs raisons bien particulières et la plus importante étant de lui mettre à l’esprit l’immensité de l’espace, avec l’envie mêlée à la curiosité de le découvrir par lui-même. Connaissant bien l’esprit curieux et aventurier du jeune homme, il lui donne là matière à réfléchir sur cette proposition qu’il lui a faite de l’emmener avec lui une fois terminée la raison qui l’avait, lui, amené sur terre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0