CHAPITRE 51 : « PENN » « Toshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 51 : « PENN » « Toshio »

Cette fois l’image se coupe brusquement, signe que c’en est terminé pour aujourd’hui et Lorgan récupère les bandeaux de transmission, alors que ses amis commentent ce dont ils ont été témoins.

- Ça ressemble un peu à ce que je connaissais de vous deux.
- Comment ça ? Dans tes souvenirs nous étions amis d’enfance, ce qui n’est de toute évidence pas le cas à cette époque.
- Je ne parlais pas de ça, mais de la façon dont vos sentiments étaient déjà là bien avant que vous ne vous en rendiez compte.

Eldarian fixe Thomas, visiblement surpris par ses expressions démontrant bien que lui aussi semble tout redécouvrir.

- Tu n’en as vraiment plus aucun souvenir ?
- Disons qu’ils reviennent pour certains au fur et à mesure que je replonge dans le passé, rends-toi compte quand même que c’est si loin pour moi !! Un peu comme si tu demandais à un enfant s’il se rappelait ses premiers pas.
- Tu exagères un peu quand même, tu avais une bonne quinzaine de « doubles lunes » humaines.
- On en reparlera dans quelques millénaires et tu comprendras sûrement de quoi je parle à ce moment-là.

La conversation cesse quand ils aperçoivent le jeune Perceval venir vers eux, ayant remarqué qu’ils n’étaient plus dans cet étrange état de transe qu’ils avaient lors de son dernier passage.

Damien tout comme Thomas en profitent alors pour s’éloigner du reste du groupe, le jeune seigneur n’étant pas ou tout du moins pas encore suffisamment proche d’eux pour qu’ils éprouvent l’envie de se joindre au groupe.

C’est Thomas qui le premier entame la discussion sur leur ressenti face à ce qu’ils apprennent un peu plus chaque jour.

- Tu sembles déçu, remarque je te comprends !!
- Comment ça déçu ?
- Eh bien comment dire, juste que j’ai l’impression que tu t’attendais à quelque chose de moins banal.
- Mais non allons !!
- Je dois t’avouer que c’est sûrement la raison qui a fait que je n’en ai plus souvenance, je pense que Philippe a très bien expliqué les choses et qu’ensuite nous avons eu la chance de nous retrouver au même endroit dans les circonstances que tu connais.
- C’est quand même troublant sur certains points.
- Tu veux sans doute parler de nos relations qui étaient déjà largement plus avancées qu’à ton époque ?
- Oui et non !! Tu avais déjà eu ce genre de rapports avec Éric, c’est plutôt cette mentalité visiblement moins encline aux tabous que je découvre.
- Rappelle-toi que ce n’était pas ta planète, notre civilisation était plus ancienne même si elle te semble semblable, c’est juste que nous avons vécu des ères de régressions avant de retrouver ce que nous avions perdu.
- Si tu le dis !!

Damien finit par sourire après avoir un long moment plissé le front de réflexions.

- Ça devait être le pied de vivre à votre époque ! Hi ! Hi ! Du peu que Florian nous en laisse voir, je dirais que vous étiez tous particulièrement portés sur la chose.
- Pas tous, mais disons qu’il y avait sans doute beaucoup moins d’hypocrisie et que le sujet n’était pas entouré par des siècles de non-dits et de croyances religieuses, qui en ont fait ce qu’il est devenu sur Terre.
- Mouaih !! Pourtant vous gardiez quand même bien vos petites fesses pour celui qui partagerait votre vie, c’est du moins l’impression que ça me donne.

Thomas accélère le pas, non pas parce que la discussion l’ennuie mais parce qu’il remarque à la fenêtre de leur chambre une ombre s’y déplaçant.

- Il y a quelqu’un chez nous !!

L’ombre repasse une nouvelle fois sans sembler se cacher, mais plutôt arpenter dans l’attente de leur retour.

- Qui ça peut bien être ?

- Étant donnés ceux qui sont restés derrière, je ne vois pas trop de possibilités à moins bien entendu de quelqu’un que nous ne connaissons pas encore.

- Le gardien ??

Thomas hoche la tête en guise d’assentiment, reprenant sa marche, suivi par son copain et ce n’est qu’une fois la porte de la hutte franchie, qu’ils constatent qu’en effet c’est bien de lui dont il s’agit.

Ce dernier sourit de contentement quand il les voit entrer, son visage s’illumine alors en faisant ressortir une filiation qu’il aurait eue d'ailleurs bien du mal à renier.

- Je vous attendais, je m’excuse d’être entré sans y être invité.
- Quelque chose de nouveau est arrivée donc ?

Le gardien des âmes fixe le grand blond qui vient de lui poser la question, avant de revenir vers son ami qui le dévore visiblement des yeux.

- Avez-vous un moyen de communiquer avec…

Ils le voient hésiter avant de terminer sa phrase.

-… mon père ?
- Hélas non !!

Damien devant l’air troublé de Toshio, prend la parole à son tour.

- Pourquoi ai-je l’impression que la réponse de « Thom » n’est pas celle que tu souhaitais ?
- Suivez-moi !!

Il les emmène alors sur une petite colline à quelques centaines de mètres de la cité où ils peuvent voir le ciel dégagé de la frondaison luxuriante à laquelle ils ne faisaient même plus attention.

Toshio lève la main vers le ciel en montrant du doigt en même temps qu’il donne ses explications.

- Quelque chose se passe qui n’est pas habituelle, dites-moi ce que vous voyez !!

Thomas et Damien, observent un long moment sans comprendre où il veut en venir, quand Thomas est le premier à remarquer quelque chose de bizarre.

Sa main montre une zone dans le ciel curieusement vide d’étoiles.

- Qu’est-ce donc ceci ??
- C’est justement ce que je voulais vous montrer !! « PENN » a toujours suivi le chemin des galaxies pouvant recevoir l’ensemencement, cette fois il semblerait que quelque chose la détourne vers ce vide spatial.

Thomas qui connaît bien le fonctionnement de l’univers et pour cause, puisqu’il en est l’empereur d’une partie non négligeable, devient subitement soucieux.

- Ne nous dirigeons-nous pas vers une primo galaxie en voie d’extinction ?
- Ce serait la perte de « PENN », il faut nous en assurer !!

Damien les regarde sans comprendre trop où ils veulent en venir, n’étant pas féru d’astronomie et encore moins des particularités impliquant d’autres univers.

- Comment comptez-vous faire ?
- C’est pour ça que je suis venu chercher Thomas, il est ici celui qui pourra le mieux communiquer avec « PENN » pour comprendre ce qui arrive et peut-être pouvoir la faire se détourner de sa route.
- Où veux-tu l’emmener ?
- Au seul endroit possible pour toucher la pensée de « PENN », le temple de Linn.
- N’est-ce pas là d’où vient Eldarian ?

Damien se rappelle comment le frère jumeau de Florian a fait pour venir jusqu’ici, aussi en fait-il la remarque.

- Seulement il y a un souci les gars !! Kazbo n’est pas encore revenu et il est le seul à pouvoir traverser les portes !!

Il termine à peine sa phrase, que son entourage se brouille et lui montre un couloir en pierre de taille éclairé par des torches, à l’intérieur duquel ils se retrouvent tous les trois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0