CHAPITRE 52 : « PENN » « Toshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 52 : « PENN » « Toshio »

Damien reste un instant comme tétanisé alors qu’il termine à peine sa phrase, Thomas par contre plus habitué aux déplacements par téléporteur semble en être beaucoup moins affecté.

S’il avait eu le moindre doute sur la parenté du gardien des âmes avec son chéri, le tour de force qu’il vient de réaliser les lui ôte de façon définitive.

- Où sommes-nous ??
- Au temple de Linn bien sûr, où voudrais-tu d’autre ?

Damien les écoute en faisant un rapide tour d’horizon, cherchant la fameuse porte sans bien entendu la découvrir et c’est le visage marquant un fort trouble, qu’il s’adresse à ses compagnons.

- Il ne fallait pas une porte ??
- Nul besoin pour moi de ces artifices pour hauts mages, j’ai depuis longtemps pu constater que j’avais ce pouvoir sans lequel il m’aurait été difficile de faire ce pour quoi je me croyais destiné à y passer ma vie.

Thomas montre les deux directions possibles de la main.

- C’est par où pour se mettre en contact avec « PENN » ?
- Par-là !! Suivez-moi.

Ils traversent un méandre de couloirs pour arriver enfin devant le premier sas d’accès, un geste de la main suffit au gardien des âmes pour le faire s’ouvrir.

- Nous ne sommes plus loin !!

Une ouverture se crée qui les conduit dans la salle immaculée où seule la stèle avec l’artefact accroche leurs regards, le panneau se referme sitôt le dernier l’ayant franchi.

Thomas et Damien semblent émerveillés par la pureté de l’endroit alors que leur compagnon s’approche déjà du livre des anciens.

Une chappe de brume les enveloppe soudainement, rendant leurs gestes lents pour finir par les immobiliser complètement, une voix sort alors de nulle part, donnant un long frisson aux deux invités.

- Je connais le but de votre venue, sachez juste que je suis impuissante tandis que l’obscurité de cette galaxie en voie d’extinction m’aspire vers elle.

Thomas prend la parole.

- Connais-tu cette destination ?
- Bien entendu puisque c’est celle d’où je viens, celle qui m’a donné naissance au début de tout.
- Est-ce dangereux d’y retourner ?
- Comment pourrais-je répondre à cette question ? Tout ce que je peux dire c’est que la vie n’y aura bientôt plus place.

Le silence se fait, chacun tentant de comprendre à sa façon les paroles venant de l’âme de la planète et c’est Damien qui le premier amène une hypothèse lui semblant crédible.

- Peut-être as-tu fait le tour et n’y a-t-il plus d’autres endroits à « ensemencer » ?
- Il s’agit d’autre chose, j’ai été détourné par une puissance que je ne peux contrer.

Thomas intervient à son tour.

- Dans combien de temps serons-nous sortis de cette galaxie où nous sommes actuellement ?
- Une demi « double lune » si rien ne vient stopper cette attraction !!
- Penses-tu qu’elle soit liée à une intelligence ?
- C’est très probable en effet.
- Quelque chose ou quelqu’un cherchant à survivre ?
- Il faudrait pour ça qu’il y ait des systèmes jeunes avec des planètes pouvant recevoir la vie, ce qui n’est pas le cas dans cette galaxie en passe de disparaître.
- Alors c’est sans doute un piège pour attirer « Flo » !!

Damien n’en revient pas lui-même d’avoir avancé l’idée à haute voix, une nouvelle fois le silence se fait jusqu’au moment où « PENN » reprend la parole.

- Je comprends ta pensée étranger, lui seul pourrait recréer la naissance de nouveaux systèmes stellaires dans cette galaxie, mais il faudrait ensuite attendre des milliards d’années avant que je puisse y amener les éléments qui y trouveront le terreau nécessaire pour que la vie y apparaisse.
- Ça fait un peu long en effet, bien trop pour que ceux qui auraient envisagé ce plan.

Le gardien des âmes jusque-là s’était contenté d’écouter en réfléchissant aux diverses causes, la plus crédible pour lui étant la plus logique avec les connaissances qu’il a depuis toujours des différentes transitions par lesquelles est passée cette planète où il a toujours ou presque vécu.

- Pourquoi chercher si loin là où la réponse est sous notre nez ? Il paraît évident que ce soit « PENN » en tant que planète répandant ou dispensant la vie qui les intéresse. N’est-ce pas la seule dans son genre à pouvoir être habité sans qu’elle soit dépendante d’un soleil.
- Il y en a bien un pourtant ?

Le gardien des âmes sourit devant la logique très terre à terre de Damien.

- Il est aussi artificiel que les deux lunes qui tournent autour de « PENN », enfin artificiel n’est peut-être pas le bon terme, mais toujours est-il qu’il suit « PENN » dans son voyage.
- Pourquoi faire une chose pareille, alors qu’il leur aurait été plus simple de faire le voyage vers des systèmes plus jeunes.

Cette fois c’est Thomas qui lui répond, ayant vécu l’ascension de plusieurs civilisations rattachées à son propre empire.

- Au vu de l’âge de cette galaxie vers laquelle nous semblons nous diriger, les civilisations qui ont survécu ne doivent plus avoir le moindre lien matériel avec leur planète.
- Sauf s’ils ont eux aussi un « unique » qui leur a offert l’immortalité, du coup ils se retrouveraient comme toi dans un endroit devenant invivable. En fait je ne pense pas que l’urgence soit de comprendre ce qui arrive, mais plutôt de comment en sortir !! N’y a-t-il pas un moyen quelconque de prévenir « Flo » ? Lui seul dans l’état des choses pourrait nous sauver, je n’ai pas très envie de finir mes jours sur cette planète. Quoique…

Le gardien des âmes qui en l’entendant avait ressenti comme un poids supplémentaire dans sa poitrine, sent son cœur faire un bond avec ce « quoique » de fin.

- Quoique quoi ?
- Il y aurait au moins un bon côté ! Hi ! Hi !

Thomas comprend ce que pourrait être ce bon côté, mais n’a pas pour sa part envie de s’éterniser ici alors qu’Antonin reste seul sur Imperia et que Florian ne sera peut-être pas capable de les retrouver.

- Heureusement que Mathis ne t’entend pas !!
- J’ai juste parlé d’un bon côté, je sais très bien quels sont les mauvais.

Le nuage de brume qui les oppressait commence à se diluer, ils entendent alors les dernières paroles de « PENN », juste avant qu’ils ne retrouvent la liberté de mouvement.

- L’unique est peut-être le but de ce piège, trouvez le moyen de l’avertir avant qu’il ne s’y fasse prendre.

La cloison s’ouvre derrière eux, les invitant à partir alors que l’artefact perd sa luminescence qu’il avait prise à leur entrée.

Un homme visiblement âgé les attend dans le sas, sa pilosité d’un blanc immaculé lui donnant un air de patriarche qui amène par instinct le respect.

- Je suis maître « Too », premier grand maître du temple, grand père d’Eldarian et de... Loup !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0