CHAPITRE 47 : « Première rencontre » « Yuan »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 47 : « Première rencontre » « Yuan »

Sans attendre de réponse à cette allusion, Lorgan actionne le dispositif du mémo-cube en les faisant se transporter une nouvelle fois dans les souvenirs de Florian.

***/***

« Studio où vivent Éric et Thomas, ce matin-là. »

Yuan ouvre les yeux, surpris du cadre différent de ses habitudes et sa première pensée est de se demander où il est, rapidement pourtant la mémoire lui revient avec le sourire qui va avec de cette soirée passée avec ses deux amis.

Il est seul dans le canapé-lit quand il prend réellement conscience de son environnement, cherchant du regard ses deux camarades.

Le premier qu’il repère est Éric, debout devant la kitchenette à préparer les tartines du petit-déjeuner, Thomas n’étant pour sa part pas visible, il en déduit qu’il doit se trouver dans la salle de bains.

Il en a vite la certitude, quand la porte de cette dernière s’ouvre et qu’un Thomas nu en sort en se frottant la tête avec une serviette-éponge.

La vue du corps parfait de son ami assèche la gorge de Yuan, qui en a les yeux exorbités au plus grand amusement d’Éric qui n’a pas manqué le spectacle.

- Ferme la bouche « Yu », on voit le fond de ton slip ! Hi ! Hi !
- Hein… ah… n’importe quoi !!
- Si tu le dis !!

Thomas s’approche du jeune asiatique avec une impudeur manifeste, l’aguichant à l’évidence avec un amusement qui peut se lire à livre ouvert sur son visage.

- Allez !! Debout !! Il n’est plus temps pour l’amusement, les cours reprennent dans moins d’une heure !!

Yuan réagit rapidement en sautant du lit pour se diriger directement dans la salle de bains maintenant libre, sa rapidité n’a toutefois pas été suffisante pour que ses deux amis ne remarquent la bandaison "matinale" à l’intérieur de son pantalon de survêtement.

Éric a l’œil qui s’allume avec une moue de déception, du fait qu’il aurait aimé le lui faire enlever mais que ce dernier s’y est toujours refusé.

L’explication que ce soit dû à son eczéma attriste le grand brun, qui du coup revient dans son idée qui a été le déclencheur de cette chamaillerie bon enfant en début de soirée.

- Il faut que je trouve un moyen pour prévenir Florian, au pire j’en toucherai deux mots à Damien dans la matinée.

Thomas l’écoute d’une oreille en s’habillant.

- Mais de quoi tu parles ?
- De la maladie de « Yu » qui l’oblige à cacher son corps comme il le fait.
- Te revoilà avec cette histoire, je me demande bien ce que tu nous caches sur Florian !!

Éric s’approche de Thomas pour lui parler à voix basse.

- Apparemment il a un pouvoir de guérison.
- Qu’est-ce que tu me chantes là !!

Éric attire son ami à l’autre bout de la pièce, d’où il peut parler plus librement sans risque d’être entendu par Yuan.

- Ce sont mes parents qui en ont parlé en premier, ils trouvaient étonnant que les grands-parents de Florian semblaient rajeunir de jour en jour depuis qu’ils l’avaient recueilli.
- Mes parents se sont fait également la même remarque il y a de ça quelques années, mais ça ne veut pas dire que ce soit du fait de Florian.
- Je serais d’accord avec toi s’il n’y avait eu que ça, j’ai aussi entendu qu’il avait guéri le cancer du foie de son oncle et encore mieux…

Éric s’approche à l’oreille de Thomas pour lui chuchoter d’un air de conspirateur.

- Il aurait eu un accident assez grave et le temps d’arriver à l’hôpital qu’il n’avait déjà plus rien.
- C’est que ce ne devait pas être si grave que ça !!
- Je pense que si pourtant, mes parents toujours eux disaient qu’ils étaient tous en panique.
- Admettons que ce soit vrai, je ne vois toujours pas en quoi ça concerne Yuan et son eczéma.

Thomas voit bien que son ami hésite à poursuivre ses explications, un peu comme s’il craignait de révéler un secret capital qui mettrait la nation en danger au cas où cela s’ébruiterait.

- Quoi encore !! Qu’est-ce que tu voudrais me dire et que tu n’arrives pas à sortir de ta bouche ?
- J’ai entendu une conversation plutôt bizarre cet été, j’étais à ma fenêtre et Florian se trouvait avec un adulte sur sa terrasse à discuter tous les deux. Le type lui disait qu’il fallait qu’il fasse attention de ne pas révéler son secret, que son don devait être bien gardé caché et que les pouvoirs de guérison extraordinaire de sa salive ne devaient être portés qu’à la connaissance d’un minimum de personnes.

Thomas secoue la tête en lui faisant bien comprendre ce qu’il pense de tout ça.

- N’importe quoi !! Tu as dû comprendre de travers avec la distance, comment veux-tu qu’une telle chose soit possible !! Allons mon Riquet, remets les pieds sur terre et ne va surtout pas mettre cette idée dans la tête de Yuan, il n’a pas besoin de ça déjà qu’il est bien complexé avec sa maladie. Tu as vu comme moi hier soir, il n’a jamais voulu baisser son pantalon sous prétexte que ce n’était pas ragoûtant à voir.
- Je t’assure que j’ai bien entendu, si je t’en parle seul à seul c’est aussi parce que je ne voudrais pas que Yuan ait de l’espoir si j’ai mal interprété ce que j’ai entendu.
- Ce qui est sans aucun doute le cas.
- Je vois que tu ne me crois pas, laisse-moi gérer l’affaire et surtout pas un mot à Yuan, tu comprends maintenant pourquoi hier je ne voulais pas cracher le morceau !! Du moins pas celui-là ! Hi ! Hi !

Thomas termine de se vêtir, pour ensuite s’asseoir à table en se servant en café et en tartines, laissant Éric à le fixer avec exaspération qu’il n’ait pas eu foi en ses paroles.

Pourtant il sait ce qu’il a entendu et soupire un grand coup avant de rejoindre le grand blond à table, la porte de la salle de bains s’ouvrant sur un Yuan étrangement souriant qui ne manque pas d’être vu comme tel par ses amis devenus subitement curieux.

- Oh toi !! Tu t’es fait un petit plaisir en égoïste sans en faire profiter les copains.
- Vous n’y êtes pas du tout les gars, c’est juste que mon eczéma me laisse tranquille plus que d’habitude et semble même aller mieux à des endroits où habituellement il est toujours présent.

Éric fronce les sourcils alors que Thomas félicite son ami en lui souhaitant que cela puisse durer, il cherche dans ses souvenirs si quelque chose s’est passé qui pourrait corroborer son idée et un point lui revient qui lui fait plisser les yeux en s’en rappelant.

C’était la veille au déjeuner quand ils se sont quittés et que pour leur dire au revoir, Florian à la surprise des trois garçons les a embrassés.

Une habitude qui devait être dans sa nature du fait que ni Damien, ni Raphaël, n’ont semblé s’en étonner.

- Tu devrais faire la bise plus souvent au petit « rouquemoutte » ! Hi ! Hi !

Thomas relève la tête pour lui envoyer un regard plein de reproche.

- Arrête avec ça tu veux bien !!
- Qu’est-ce que j’ai dit de mal ?
- Pour quelqu’un qui ne devait pas en parler, je trouve que tu insistes lourdement.

Thomas se tourne cette fois vers Yuan qui commençait lui aussi à cogiter sur la discussion qui lui semblait bien proche de la dispute, alors qu’il n’y voyait vraiment rien de méchant dans les paroles amicales et légèrement moqueuses d’Éric.

- Il sait que je n’aime pas ces allusions sur Florian et c’est plus fort que lui, il faut qu’il me titille avec ça !!
- Serais-tu déjà jaloux alors tu ne fais attention à lui que depuis hier ?

Éric fait un gros clin d’œil à Yuan qui vient de poser la question, content lui aussi que ses paroles aient été détournées aussi brillamment par Thomas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0