CHAPITRE 46 : « PENN » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 46 : « PENN » « Thomas »

Thomas prend le temps de la réflexion avant de reprendre la parole, son ressenti n’étant pas exactement comme le suppose Damien quoiqu’il y ait une bonne part de vrai.

- C’est un peu plus compliqué je dirais !!
- Mais j’ai quand même vu juste ?
- Pour ceux de là d’où tu viens c’est exact, mais nous avons également pris du recul avec ceux qui comme nous resteront toujours sans le poids des ans.
- Ah !! Et tu expliques ça comment ? Peut-être la lassitude ou un truc du même genre ?

Thomas jette un coup d’œil rapide sur Lorgan, son visage exprimant alors toute la tendresse qu’il éprouve pour le jeune prince Elfe.

- Pas du tout !! C’est juste que certains ne voient pas les choses de la même façon que nous avions avec Florian à partager certains moments forts avec d’autres qu’eux.
- Je vois !! Tu parles de Lorgan et…
- D’Antonin !!

Damien fronce les sourcils comme quelqu’un qui n’est pas forcément d’accord avec ce qu’il entend.

- Pourtant il me semble qu’Antonin n’était pas contre avoir ce « partage » avec Patricia ??
- Aussi oui ! Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qui te fait rire ?
- Oh !! Rien en fait, juste quelques souvenirs plutôt pittoresques sur le même thème.

Thomas voit bien qu’il devra répondre à la question et qu’il ne s’en sortira pas avec ce genre de pirouette.

- Pour en revenir à Antonin et Patricia, eux aussi y ont mis fin depuis son retour.
- Ah !!
- Pourquoi cet air contrit ?
- Hein !! Heu non, pour rien… j’ai l’explication maintenant mais c’est quelque part dommage.

Le grand blond s’arrête à quelque pas de l’arbre centenaire où déjà les autres sont assis à les attendre, il fixe son ami dans les yeux en essayant de comprendre son résonnement.

- Comment ça dommage ??
- Et bien… comment dire !! J’ai été longtemps à penser que votre façon de faire était quelque peu hors norme et je ne me voyais pas me mettre dans une situation telle que vous la viviez, avec l’âge c’est devenu inversement proportionnel alors que pour vous aussi en quelque sorte.
- Tu veux dire qu’en vieillissant tu deviendrais plus cochon ! Hi ! Hi ! Alors que nous au contraire, nous apprécions de plus en plus une sorte de monogamie qui l’est sans en être une.

Thomas voit bien qu’il a vu juste, il sourit en se remettant en mémoire quelques paroles entendues çà et là depuis la première apparition d’un personnage inattendu.

- Non !!! Dis-moi que ce n’est pas ça !! Tu… penses au gardien des âmes ??
- Hum !!
- Mais c’est le fils de ton meilleur ami et…

Damien relève la tête qu’il avait un bref instant baissée, en comprenant qu’il avait été capté jusqu’à ses plus intimes pensées.

- Oui et alors ?? Ce n’est pas comme si j’avais des liens de parenté avec Toshio… de toute façon qu’y puis-je, ça s’est fait comme ça et un point c’est tout, maintenant je ne me fais pas d’illusion non plus.

Thomas ne voit pas ce qui fait dire de telles paroles alors que même à l’approche de la quarantaine, il doit bien reconnaître que Damien reste plus que séduisant et le restera du seul fait qu’il a les gènes d’une humanité bien plus avancée que celle de la terre où il vit.

- Tu penses que ton âge serait un blocage pour Toshio ?
- C’est bien pour ça que vous vous êtes éloignés de Raphaël et des autres ?
- Tu n’as rien compris à ce que j’essayais de te dire !! Ce n’est pas lié à leur physique actuel, mais au fait que le nôtre ne change pas et qu’il nous est difficile de nous présenter devant vous en toute bonne conscience.
- Il n’y avait pourtant pas grand-chose à faire afin d’arranger ça pour quelqu’un comme « Flo », sans doute n’y a-t-il tout simplement pas pensé !!

Thomas fronce les sourcils d’incompréhension, alors que les autres tendent au contraire l’oreille pour suivre cette conversation qui, mine de rien les intéressent.

- Nous vous avons pourtant expliqué pourquoi ce n’était pas possible.
- Pas vraiment en fait, c’est une opinion que je me suis faite à force d’entendre certaines allusions sur ceux qui vivent dans l’empire et sui sont à notre image.
- Tu as donc compris la raison qui…
- J’ai compris que la Terre et notre Système solaire subissaient un décalage temporel qui permettait que deux personnes identiques puissent vivre dans cet univers sans se détruire.
- Là !! Tu vois !!
- Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi nous devons également vieillir ?

C’est Eldarian qui curieusement prend la parole.

- Oui au fait, il a raison ??

Thomas secoue la tête tristement avant de redonner une nouvelle fois l’explication venant de Florian, alors que justement il lui avait posé la même question.

- Ce qui peut être fait sans réels risques pour quelques personnes disséminées sur un nombre de mondes à l’image de l’univers, serait plus compliqué sur une seule planète.
- Il aurait très bien pu comme pour vous les transférer sur « PENN » ?

La réflexion d’Eldarian semble avoir l’aval du groupe qui hoche la tête en accord avec lui, Thomas est conscient que pour un mortel il y aura toujours un besoin d’explication sur le pourquoi de sa condition.

- Florian se refuse de renouveler ce qui a été fait à une époque où il avait besoin pour sa stabilité tant émotionnelle qu’affective, d’avoir auprès de lui « une famille ».
- Pourtant il l’a bien fait d’une certaine façon pour moi et je serais étonné que Lorgan n’y ait pas eu droit lui aussi, jamais Florian ne laissera disparaître la personne qui lui est la plus chère avec Antonin et toi.
- Il ne pouvait en être autrement étant donné que tu es son frère !!

Il voit bien que quoiqu’il dise, il y aura toujours une raison de donner pour le contrer, aussi décide-t-il de prendre les devants de celle que sans doute Damien n’aura jamais le courage de poser.

- Je risque de passer pour quelqu’un de cruel, voire sans cœur, après ce que je vais dire, mais il n’y a que cette solution pour que cette question soit définitivement close. La raison pour laquelle « l’unique » n’a pas choisi cette solution d’immortalité pour ceux que nous avons connus durant le temps où nous étions prisonniers dans votre monde, c’est tout simplement parce que vous existiez déjà dans le nôtre.

Il voit bien combien ses paroles affectent son ami, aussi c’est en lui ceinturant le cou de son bras qu’il l’étreint affectueusement durant quelques secondes.

- Essaie de le comprendre aussi !! Il doit être impartial pour que les règles de l’univers soient respectées, c’est très dur pour lui de garder cette impartialité vis-à-vis de ceux qu’il considère à juste titre comme ses amis.

Damien répond par un semblant de sourire, Aerandir se lève pour venir le prendre à son tour dans ses bras avec quelques paroles dites dans le seul but de le réconforter.

- Même si j’ai la chance d’avoir une vie plus longue que la tienne, dis-toi bien que moi aussi je connaîtrai la vieillesse et la mort.

Damien observe Eldarian qui semble insensible aux paroles de son chéri, semblant accepter le fait de le perdre un jour sans montrer la moindre pointe de regret.

Il s’est fait une opinion sur lui dès le premier jour où il l’a vu et cette dernière est à l’opposé de ce à quoi il assiste en ce moment même, aussi un doute lui vient qu’Aerandir finisse sa vie comme il semble le croire.

- Je ne pense pas… non.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0