CHAPITRE 45 : « PENN » « Damien »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 45 : « PENN » « Damien »

- Comment veux-tu que je te réponde ? Pour cela il faudrait un comparatif ! Hi ! Hi !
- Ne rêvez pas trop les gars, je ne suis pas aussi exhibitionniste que semble l'être mon jumeau !!

Damien se tourne vers Aerandir avec l’œil grivois qui annonce la couleur de sa prochaine question.

- Mais toi tu peux nous le dire pas vrai ?? Tu as vu Florian à poils dans le mémo-cube et je présume que tu ne fermes pas les yeux au lit avec ton chéri !!
- Tu veux savoir quoi ? Ah oui ça… et bien pour rester objectif je dirais juste qu’ils ne sont pas jumeaux pour rien, ça te va comme réponse ??
- Hum !! On va dire ça, mais alors…

Damien s’adresse cette fois à Eldarian qui tient un sourire ironique depuis le début de la conversation.

- T’es un gros mytho, tu voulais nous faire croire quoi ??

Cette petite incartade a au moins le mérite de laisser Thomas et Lorgan se rhabiller sans plus avoir à subir les regards inquisiteurs sur leur anatomie venant de leurs amis.

C’est donc dans cette ambiance bon enfant un peu particulière quand même au vu du contexte de la discussion, qu’ils prennent leur petit-déjeuner avec le reste de la famille de Lorgan et d’Aerandir, présente à la cité ce jour-là.

Un son de corne leur fait lever la tête en la tournant ensuite vers la forêt, c’est Glorfindel qui le premier en donne la signification pour ceux qui en ignore le code.

- Au moins un humain approche de la cité, peut-être attendiez-vous quelqu’un ?

C’est Eldarian qui répond après avoir fait le décompte du temps dans sa tête.

- Ce ne peut pas être déjà Tancrède, Kazbo ne doit arriver normalement qu’en fin de journée dans son village.

Un nouveau son retentit différent du premier, faisant sourire les Elfes partageant la table.

- C’est l'un des seigneurs du château de sir Childebert accompagné de son épouse.

Damien n’en revient pas d’autant de précisions sur un simple son de corne, pourtant il doit bien faire amende honorable sur sa suspicion, quand il voit apparaître le couple d’une bonne vingtaine d’années d’apparence et qui se dirige vers eux tout sourire.

Lorgan saute de joie en reconnaissant ses amis, il s’empresse de les rejoindre pour les prendre tour à tour dans ses bras.

- Messire Perceval !! Dame Ada !! Que nous vaut cette visite surprise ??

Perceval s’avance vers la tablée alors que son épouse reste quelques instants supplémentaires dans les bras du jeune prince Elfe qui fait partie de ses meilleurs amis, ayant vécu des aventures hors du commun une dizaine de « doubles lunes » plus tôt.

Son regard s’attarde comme de bien entendu sur les deux personnes qu’il ne connaît pas, se figeant net sur la beauté intrinsèque du grand blond.

Lorgan le rejoint en le prenant par la hanche, faisant pour lui les présentations.

- Voilà Thomas et Damien, dans l’ordre le chéri et le meilleur ami de Loup.
- Enchanté !! J’ai appris votre arrivée sur « PENN » et j’étais curieux de vous connaître, mon frère voulait venir lui aussi mais père l’en a empêché pour des raisons concernant directement le domaine.

Les nouveaux arrivants se sentent visiblement comme chez eux dans la cité Elfe, preuve s’il en fallait qu’ils y viennent en visite régulièrement.

Damien apprécie rapidement le jeune seigneur dont la gentillesse a vite fait de le convertir en ami, son épouse étant la plus curieuse à connaître du fait de son lien avec celui qui pour elle a été et sera toujours un de ses amis d’enfance.

Ils en oublieraient presque la séance de souvenirs qui pourtant est le but principal de leur présence ici, si Eldarian ne leur en faisait pas la remarque.

Il doit alors tout expliquer au jeune couple qui visiblement s’en trouve pris d’excitation à l’idée de connaître comment leur ami a fait la connaissance du grand blond si magnifique que leurs regards n’arrêtent pas de converger vers lui.

Lorgan d’une voix attristée se voit obligé de mettre les choses au point sur l’impossibilité pour eux de partager les souvenirs de « Loup/Florian ».

- Il n’y a pas suffisamment d’adaptateurs frontaux pour que vous puissiez suivre vous aussi et je pense sincèrement que c’est aussi bien pour vous deux.

Lorgan comprend bien que la question va lui être posée, aussi y répond-il de lui-même sans attendre.

- Vous risqueriez d’être choqués par certains passages qui ne correspondront pas forcément à votre façon de voir les choses.

Perceval et Ada, se regardent avec un sourire de compréhension sur les lèvres de ce que peuvent être ces fameux « passages ».

- Nous n’y tenons pas particulièrement en effet, nous profiterons de nos hôtes alors que vous ne serez pas disponibles et j’espère que nous trouverons le temps d’apprendre à mieux nous connaître durant le bref séjour que nous ferons ici.

Tous acquiescent de la tête, alors que ceux concernés par le visionnage se lèvent pour rejoindre le lieu qui semble avoir été adopté par tous.

Damien souffle à l’oreille de Thomas resté comme lui en arrière du groupe.

- Il est mignon tout plein le jeune Perceval, tu ne trouves pas ?
- Ça veut dire quoi ça ??
- Qu’il soit mignon? ce n’est rien de plus qu’une constatation !!! Ah… je vois, mais non… je reste fidèle moi monsieur et d’ailleurs il est bien trop jeune pour moi.
- Hum !! Heureusement que ton Mathis ne soit pas comme nous à ne pas vieillir alors.

Ils font quelques pas en silence, Damien restant visiblement une nouvelle fois bloqué par l’allusion à l’immortalité de ses amis.

Thomas s’en rend compte avec une grimace de regret, d’avoir une fois encore remué involontairement le couteau dans la plaie.

Pourtant une question se pose à lui que sa curiosité à d'en connaître la réponse le pousse à en remettre une couche malgré tout.

- Si tu rencontrais le Mathis qui comme nous n’a pas changé, tu en serais toujours amoureux tu crois ?
- La question ne se pose pas puisque le Mathis que je connais est toujours aussi beau même s’il fait ses presque quarante ans, je te retourne la question à toi qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau.
- Comment ça ??
- Tu n’aimerais pas avoir cette maturité des traits qu’a maintenant pris mon chéri ? Le voir vieillir te montre comment tu aurais pu être si tu n’avais pas connu Florian à cette époque qu’il nous fait revivre.

Thomas ferme un instant les yeux avant de fixer de nouveau son ami, son regard exprimant alors la sincérité de ses prochaines paroles.

- Tu sais que j’y ai souvent pensé, voir celui que tu aimes prendre le poids des ans sur ses épaules me glace le sang. J’ai perdu l’idée de vieillir il y a bien longtemps et j’ai du mal à comprendre comment on peut vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus des épaules, voir son corps perdre petit à petit ses forces et se rider inexorablement jusqu’à la mort.
- C’est pour ça que vous n’avez plus de liaisons sentimentales avec vos anciens amants ? Vous ne supportiez plus de les voir changer ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0