CHAPITRE 41 : « Shanpaï » « Takumi »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 41 : « Shanpaï » « Takumi »

« Plus tard dans la journée. »

Depuis la fenêtre de sa chambre, Florian observe le passage à tour de rôle des étudiants pour cette visite médicale qui arrive à point nommé et comme par hasard, juste après celle des officiers de police.

Il ne lui faut pas une longue réflexion pour en comprendre le but, un sourire ironique lui vient alors qu’il se fait la remarque à haute voix.

- Quelqu’un qui semble avoir eu quelques doutes sur mon identité et du coup il s’est rendu compte qu’il y avait d’autres cas plus ou moins similaires, attendons pour voir jusqu’où ils vont oser aller en gardant le secret.

Ce n’est pas et de loin ce qui inquiète le plus Florian qui depuis le matin ne cesse de se repasser cette sensation perçue en début de matinée, mais surtout il cherche à comprendre comment cela a pu être possible.

Une seule possibilité viable lui est venue à l’esprit depuis lors et cette dernière n’est pas de celle qu’il va lui falloir prendre à la légère.

- Qui êtes-vous, d’où venez-vous ??

Bien entendu il n’en a pas la réponse et c’est ce qui depuis le matin l’empêche de suivre son programme, sa rencontre avec Shun et Tomoya, étant la seule distraction qui lui a changé les idées de toute la journée.

« Y en a-t-il d’autres comme moi quelque part sur se monde ? » pense-t-il, « si oui qui sont-ils et surtout d’où viennent-ils ? ».

- Arrh !! C’est énervant !!

Malgré tout une poussée d’adrénaline inhabituelle lui amène un certain plaisir d’avoir enfin une énigme à résoudre, alors que depuis que sa mémoire lui est revenue, il n’y avait plus vraiment de choses qui pouvaient lui amener ce genre de sensation.

Il s’allonge confortablement sur son lit en apposant un marqueur temps à son corps, son esprit s’échappant ensuite dans l’immensité de l’univers à la recherche d’un indice pouvant lui donner une piste à suivre.

Le temps n’étant plus un facteur, il arpente les limites de l’univers en croisant en chemin le sillage de « PENN » toujours dans son rôle d’essaimage des nouvelles galaxies.

Ce n’est qu’après avoir parcouru en vain un trajet incommensurable, qu’il retrouve son corps en se basant sur le marqueur et pour quelqu’un qui aurait été présent avec lui dans la chambre, il aurait juste eu l’impression qu’il venait de s’allonger pour un bref instant.

C’est cette fois le front plissé par l’inquiétude qui le marque pour n’avoir rien trouvé à quoi se raccrocher, que Florian se relève pour ressortir prendre l’air.

***/***

« Quelque part, ailleurs. »

Les deux personnages réapparaissent devant un bâtiment sans âge, hésitants un instant à y entrer.

- Que va-t-il arriver maintenant ?
- Les maîtres seuls en décideront !!
- Est-ce que cela ne gênera pas notre expansion dans ce secteur galactique prometteur ?
- Il est seul de son espèce, nos maîtres sont plus anciens et plus puissants.

Le plus âgé des deux se tourne vers son collègue.

- Comment peux-tu dire une chose pareille, tu as vu comme moi combien son aura est forte !!
- Entrons !! Nos maîtres nous attendent !!

Le chemin est long dans les méandres du bâtiment, ce dernier datant d’un temps où la planète elle-même était encore jeune.

Ils finissent néanmoins par arriver devant un immense portail qui s’ouvre devant eux en dévoilant une salle démesurée à l’image de l’édifice.

Les deux personnages semblent minuscules devant le gigantisme du lieu, leurs pas les amènent devant un autel où cinq autres personnages les attendent avec une étrange flamme au fond des yeux.

Point n’est besoin pour les deux arrivants de faire un quelconque rapport, leurs esprits sont mis à nus et lus sans qu’ils puissent cacher quoique ce soit du long périple par lequel ils sont passés jusqu’à la découverte qui les a fait revenir.

« Conversation entre les maîtres. »

- Devons-nous le transférer jusqu’à nous ?
- Apprenons à mieux le connaître avant, nous devons découvrir comment il a pu devenir ce qu’il est !!
- Cette question s’est posée pour chacun d’entre nous en son temps, sans qu’un début de réponse puisse nous en révéler ne serait-ce que le commencement d’une hypothèse sur ce que nous sommes et qui nous a créés, je pense qu’il en sera de même pour lui.
- Il semble bien jeune !! Pourtant cela fait une éternité que...
- Son corps peut-être mais pas son âme, je peux deviner une très longue errance avant que sa volonté ne crée ce qui l’entoure.
- Il devra se plier à notre détermination, son univers encore en expansion nous est indispensable alors que le nôtre se meurt en se figeant et que notre propre pouvoir d’expansion n’est plus qu’un lointain souvenir.
- Nous n’en sommes pas encore au point de risquer notre existence, ne devrions-nous pas nous en faire un allié plutôt qu’un ennemi ? il ne peut qu'ignorer j'en suis certain, notre implication dans ce qui lui arrive!

L’un des maîtres s’adresse alors aux deux personnages restés figés dans l’attente de nouvelles instructions.

- Retrouvez cet enfant, prenez une apparence qui vous permettra de l’approcher et apprenez en le plus possible sur lui et surtout ses souvenirs, si souvenirs il a de son passé.
- Bien maître !!

Un geste de la main les congédie sans plus de paroles, ces derniers reprenant le chemin inverse de l’aller, en soupirant d’aise d’en être sorti avec une nouvelle mission.

- Grâce à cette mission, il nous est donné un supplément de temps de vie et de pouvoir !!
- C’est la façon qu’ont les maîtres pour nous remercier de ne pas avoir échoué.

Un bref regard vers le ciel vide d’étoile une fois à l’extérieur du bâtiment, leur démontre une fois de plus combien le temps est malgré tout compté pour cet univers où déjà beaucoup trop de soleils se sont éteints.

Ils comprennent bien l’importance de leur mission, qui permettra l’exode des peuples assujéttis aux maitres et vivant sur des planètes mourantes.

- Il y a quand même une question que je me pose malgré tout !!
- Oui laquelle ??
- Pourquoi nos maîtres n’ont-ils pas recréé un nouvel univers pour y migrer une fois celui-ci stabilisé ?
- Il est peut-être trop tard pour le faire ??
- Hum !!
- A quoi penses-tu donc ??
- Je me demandais s’ils n’en avaient jamais eu la possibilité, mais dans ce cas cela signifierait qu’ils ne…
- Ne dis plus rien malheureux !! Veux-tu mourir tout de suite !!

Un regard apeuré vers son collègue alors que ce dernier regarde autour de lui si tout reste calme, il reprend néanmoins son idée en prenant un autre angle de vision de la question insidieuse qui le prend depuis son retour.

- Nous devons suivant les ordres de nos maîtres en nous rapprochant de lui, peut-être serait-il bon de prendre cet ordre à la lettre.
- Que veux-tu dire par « à la lettre » ?
- Devenir réellement très proche au point de lui devenir fidèle, rappelle-toi l’univers d’où nous venons et regarde celui où nous sommes, nos maîtres ont beaux être cinq qu’ils n’arrivent pas à sa cheville !! Tu disais qu’ils étaient tout puissants, permets-moi d’en douter !!
- Tu as peut-être raison, mais ça ne répond pas à la question de savoir qui a créé les maîtres et par là même ce garçon ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0