CHAPITRE 42 : « Shanpaï » « Takumi »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 42 : « Shanpaï » « Takumi »

Une fois dehors, Florian reste un long moment à remplir ses poumons de l’air frais de ce début de soirée et chasse ses préoccupations pour revenir à des pensées plus sereines, le manque de ses chéris commençant à le travailler sérieusement.

Seul Antonin est entre guillemet disponible puisqu’il n’a pas l’intention de subir pour l’instant l’interrogatoire en règle de Thomas, ni le rendre triste s’il venait à savoir qu’il rend visite à Lorgan derrière son dos.

Un sourire coquin montre son intention de rejoindre Antonin un peu plus tard dans la soirée, une fois sa décision prise, il reprend sa marche vers l’endroit en limite du campus qui maintenant devient pour lui son havre de paix.

Il est à peine assis sur l’un des deux bancs, que des pas se font entendre pour bientôt laisser apparaître son coloc reconnaissable entre tous et qui en le découvrant assis, pousse un soupir de soulagement.

- Tu es là !! Sais-tu que tout le monde cherche après toi ?
- C’est qui « tout le monde » ?
- Les gars de la bande !!
- Tu ne dois pas être à jour alors, parce que j’ai discuté avec Tomoya et Shun tout à l’heure.
- Ouaih… enfin bref !! Qu’est-ce que tu fais là tout seul ?
- Je réfléchissais sur tout ce que j’entends dire sur moi.
- Tu es vraiment le fils de « FDB » ?

Florian fixe un instant le grand costaud qui lui en rappelle un autre du même gabarit, sa décision se prend alors de lui révéler certaines vérités du fait que de toute façon sa « véritable » identité semble déjà connue et en passe d’être révélée à plus ou moins court terme.

- Bien sûr que non !! C’était pour éviter tout un tas de questions et de problèmes, je pense que j’ai été vite percé à jour.

Naoki ricane en entendant ses paroles.

- Hi ! Hi ! Faut dire aussi que tu n’es pas forcément doué à ce niveau-là !!
- Bah !! Je me pose encore la question si ce n’était pas inconsciemment volontaire de ma part.
- Qui es-tu alors ?
- Ne me dis pas que tu n’en as pas une petite idée ?
- Bien sûr que si et je ne suis sans doute pas le seul, seulement ça me paraît tellement absurde que je n’ose même pas te poser la question.
- C’est le fait de mon apparence physique qui te fait dire ça ?
- Quoi d’autre d’après toi, bien sûr que c’est ton physique !! Le Florian De Bierne avait ton âge actuel il y a vingt ans de ça, comment pouvoir expliquer que tu n’aies pas vieilli, en plus il y a aussi ce changement d’apparence ?
- Tu n’en as vraiment pas une petite idée ?
- Heu… en fait si, mais il faudrait pour ça que tu ne sois pas vraiment… humain.
- Je présume que tu emploies ce terme en voulant dire « terrien » ?
- N’est-ce pas la même chose ??
- Bien sûr que non, allons !! Beaucoup de systèmes solaires sont habités par l’humanité, croyais-tu réellement que vous étiez uniques ?? Cela montre bien votre égocentrisme. Écoute ce que j’ai à te dire et garde ça pour l’instant pour toi…

Florian lui révèle alors en partie l’existence et le fonctionnement de l’empire, brodant quelque peu sur son arrivée sur Terre en pointant plus le fait que ses pairs l’ont recherché à travers toute la galaxie pour enfin venir le récupérer.

Les faits indéniables venant à la fin de son récit quelque peu raccourci, amènent un sentiment de vérité sur l’ensemble de son histoire.

-… Le vaisseau spatial était là pour venir nous récupérer, le reste, tu le connais aussi bien que moi.

Naoki se secoue la tête pour retrouver un semblant d’énergie, étant resté de longues minutes sans bouger à juste écouter ce petit rouquin lui dévoiler des secrets jusque-là complètement ignorés par tous sur cette Terre.

- Mais alors !! Si je comprends bien, Il existe un traitement pour que tu gardes cette jeunesse apparente ?
- Ce n’est pas exactement un traitement comme tu sembles le penser, mais plutôt une évolution que vous connaîtrez sans doute dans quelques millénaires.
- C’est pareil pour le changement de visage ?
- Exactement, nous avons le contrôle total de tous nos muscles et pouvons donc modifier notre apparence tout en restant dans le même ratio taille/poids bien entendu.
- Wouah !! Tu me montres ?

Florian redevient le temps d’un instant le Florian De Bierne tel qu’il était vingt ans plus tôt, s’amusant du trouble de Naoki qui en a les yeux lui sortant de la tête quand il voit ceux de son coloc s’arrondir et le teint s’éclaircir encore plus, perdant ainsi tous ses traits asiatiques qui faisaient de lui Takumi.

Ce n’est qu’une fois avoir retrouvé son visage d’emprunt, qu’il reprend la parole devant un Naoki médusé et c’est peu de le dire devant ce à quoi il vient d’assister.

- Tu me crois maintenant ?
- Pou… pourquoi es-tu revenu et pourquoi ce déguisement ?
- Tout simplement parce que je ne pourrais pas rester très longtemps, juste le temps de résoudre un problème qui sinon risquerait de nuire à votre futur.
- Comment ça ??
- En fait voilà, je…

Florian explique sans fioritures la raison qui lui a fait revenir aux yeux de tous, Naoki cette fois encore n’en revenant pas de ce qu’il entend.

-… tu comprends pourquoi je suis revenu maintenant ?
- Non !! Toshio serait ton fils ?? J’y crois pas !!
- Pourtant c’est un fait avéré, maintenant il n’est toujours pas au courant alors promets-moi de garder ça pour toi !!
- Bien sûr, mais tu parles d’un scoop !! Au fait !! Pourquoi la présence de Toshio risquerait-elle de nous nuire ?
- Parce que tout simplement son intelligence, si elle est mal canalisée, pourrait aboutir à des catastrophes, voilà pourquoi !! Si je suis revenu c’est justement pour vérifier qu’ils ne seront pas ceux qui détruiront cette planète, pas eux bien sûr mais leurs découvertes qui pourraient être utilisées à d’autres fins moins équitables que celles que je vous ai laissées.

Naoki va pour poser une nouvelle question, quand le pluriel employé en parlant de Toshio le heurte suffisamment pour qu’il juge bon de rectifier.

- Tu veux dire « ses découvertes » !!
- Non, tu m’as bien entendu !! En fait Toshio a un frère jumeau qui arrivera bientôt pour le rejoindre, je me suis arrangé pour les réunir afin de perdre le moins de temps possible.
- Tu oublies juste que tu t’es fait repérer, ça va être difficile pour toi de redisparaître comme la première fois et si en plus tu as l’idée de les emmener avec toi ce sera encore pire.
- Et pourquoi donc ??
- Comment ça ?? Tu crois qu’ils vont se laisser berner comme il y a vingt ans ??
- Crois-tu qu’il y ait ici quelqu’un qui puisse nous en empêcher ?? Pour nous votre civilisation n’est pas plus avancée que pour vous celle de l'empire romains, crois-tu que le grand Jules César lui-même aurait pu empêcher qu’un homme de votre vingt et unième siècle s’échappe de ses arènes avec l’armement d’aujourd’hui en mains ? C’est un peu le même rapport de force, en pire même, puisque le plus petit de nos vaisseaux est équipé de technologies dépassant votre entendement. Je pourrais disparaître d’un simple claquement de doigts sans que rien ni personne n’y puisse quoi que ce soit.
- Pourquoi me racontes-tu tout ça ?
- Parce que ce sera plus simple pour moi et que j’ai confiance en toi, de toute façon je pourrais le cas échéant tout effacer de ta mémoire s’il advenait que tu me trahisses.
- Qui d’autre est au courant ?
- Xiao bien sûr puisqu’il vient du complexe qui porte mon nom et qu’il me connaît depuis sa naissance, mon déguisement n’a pas tenu longtemps avec lui ! Hi ! Hi !

Naoki semble perdu dans ses pensées quand il reprend enfin pied sur terre en baissant brusquement son pantalon, dévoilant ses cuisses nues et ses fesses musclées, tendu dans son boxer moulant devant un Florian visiblement surpris.

- Eh !! Tu nous fais quoi là !!
- Tu ne vois pas à quel point ça me fend le cul toutes tes révélations ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0