CHAPITRE 40 : « Shanpaï » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 40 : « Shanpaï » « Tomoya »

Tomoya a remarqué comme tout le monde ce véhicule médical garé dans la cour centrale, sa curiosité ne va pas jusqu’à se poser la question du pourquoi de sa présence et s’il semble quelque peu préoccupé, c’est plutôt par l’absence du petit rouquin à leur table pendant le déjeuner.

Il cherche des yeux la silhouette facilement reconnaissable de Takumi, ce dernier n’étant manifestement pas dans les parages.

C’est la taille par contre plutôt hors norme de Naoki qui le fait se diriger vers lui d’un bon pas, pour l’interpeller dès qu’il est à portée de voix suffisamment discrète.

- Hep !! Psitt !!

Le jeune colosse se retourne tout d’abord surpris, puis sourit en reconnaissant celui qui vient de l’interpeller de si étrange façon.

- Votre alte… Heu !! C’est moi que vo… tu cherches ??
- Oui !! Tu n’as pas vu Takumi par hasard ?
- Takumi ? Non pas depuis notre dernier cours, pourquoi ?
- Pour rien, juste qu’il déjeune d’habitude avec nous et qu’il n’est pas venu.
- Tu ne devrais pas t’inquiéter pour lui, il n’y paraît pas comme ça mais il sait très bien s’occuper de lui tout seul ! Hi ! Hi !
- J’ai entendu dire que tu l’avais pris sous ta protection pourtant ??
- Hein… ah oui… sans doute au début, mais j’ai vite compris qu’il jouait un rôle et qu’il était parfaitement capable de se débrouiller tout seul comme un grand !!

Naoki remarque la grimace mi-convaincue, mi-sceptique du jeune prince, une question se pose alors à lui.

- Il t’intéresse tant que ça ?
- Comment ça ?
- Je vois bien que tu t’inquiètes pour lui, c’est pour ça que je pose la question.
- C’est déjà devenu en quelque sorte un ami et puis avec tout ce qu’on entend depuis quelque temps sur son compte, comment veux-tu que ma curiosité ne me fasse pas avoir envie de lui parler ?
- Hum… je comprends, quoique j’aie arrêté de lui poser des questions depuis longtemps !!
- Pourquoi donc ? C’est ton coloc il me semble, c’est naturel de discuter entre compagnon de chambre.
- Il m’embrouille trop avec ses réponses et en plus il fait des choses bizarres, tout en voulant me faire croire que ce n’est rien.

Tomoya éclate de rire devant la tête que fait Naoki, il va pour lui demander un exemple quand il capte une masse de cheveux roux en pétards dans son angle de vision.

Aucun doute pour lui que ce soit Takumi, aussi Tomoya le quitte sans plus une parole après une brève tape de main amicale sur l’épaule du grand costaud.

Il se dirige dans la direction où il l’a vu passer et s’arrête une fois l’avoir presque rejoint, curieux de le trouver en pleine discussion avec Shun.

Les deux garçons s’aperçoivent rapidement de sa présence et s’arrêtent de parler en se tournant vers lui avec le sourire aux lèvres.

- Justement on parlait de toi, pas vrai Shun ?
- Heu !!
- En bien j’espère ?
- Plutôt avec curiosité je dirais ! Hi ! Hi !
- Comment ça, explique-toi.
- En fait on se demandait si tu avais une grosse quéquette, pas vrai Shun ?

Alors que Tomoya ouvre de grands yeux abasourdis, Shun se tourne vers le petit rouquin avec lui aussi un réel étonnement dans le regard.

- Une grosse quoi ??
- Quéquette !! Tu ne sais pas ce que c’est ? Ah oui c’est vrai que tu n’es jamais sorti de ton île ! Hi ! Hi ! Un zguègue, ça te parle plus… non… toujours pas ? Wouah !! Un peu lourdingue comme mec… un kiki… non plus ??

Devant les yeux marquant la surprise d’entendre tous ces noms dépourvus pour lui de sens, Florian pousse un soupir d’exaspération alors que Tomoya pour sa part se retient de justesse d’éclater de rire.

- Pffttt !!! Une bite… ah !! Je vois que tu percutes enfin !! Pourquoi on parle de ça au fait ??

Du coup Florian mate la braguette de Tomoya de façon à ce qu’il voit bien de quoi il s’agit.

- Ah oui… c’est vrai !! Alors elle est grosse comment ??
- Vous parliez vraiment de ça ??

Tomoya voit Shun lui faire des gestes désespérés de dénégation derrière le dos de Takumi, il comprend alors que ce n’est une fois de plus qu’un des tours pendables habituels du petit rouquin.

- Alors allons quelque part où ce sera plus discret pour que je te montre, mais je suis curieux d’en connaître la raison ?

Le regard vert émeraude que Takumi fixe maintenant sur lui avec intensité, lui transperce le corps et surtout le cœur, la révélation lui vient d’un coup du profond sentiment qu’il éprouve déjà pour ce jeune garçon hors du commun.

C’est avec peine qu’il arrive à déglutir alors que le regard porté sur lui ne faiblit pas, sa voix lui résonne à l’oreille comme venant d’ailleurs quand il s’entend parler.

- Je plai… san… tais, vous l’aurez bien compris j’espère ?
- Ah oui ??

Shun quant à lui les écoute en se demandant bien ce qui se passe entre eux, le sujet n’étant pas a priori de ceux qu’il a l’habitude d’entendre ni de parler et il trouve même que le petit Takumi manque singulièrement d’éducation pour l’aborder de façon aussi scabreuse et ce même s’il n’en doute pas d’avoir été dit avec un humour, somme toute assez particulier quand même.

Il préfère donc les arrêter dans leurs délires, le thème n’étant pas et de loin dans sa ligne d’intérêts, changeant de sujet pour l’occasion.

- Tu cherchais l’un de nous deux peut-être ?
- Oui et non en fait !! Je m’étonnais de ne pas avoir vu Takumi nous rejoindre à notre table, aussi je le cherchais juste pour ne pas m’inquiéter.
- Tu t’inquiètes pour moi ? Pourquoi ça ?
- Avec tous ces gens qui posent des questions depuis que tu t’es fait remarquer à opérer le directeur, je me demande ce qu’ils te veulent et du coup j’ai quelques craintes pour ta sécurité, enfin non… ce n’est pas tout à fait ça, mais je m’inquiète quand même.

Shun observe Tomoya tandis que ce dernier essaie de se sortir désastreusement il doit bien se l’avouer de ses explications qui lui paraissent, sinon décousues, du moins données avec une gêne manifeste à ne pas vouloir montrer trop les sentiments qui l’ont poussé à rechercher le petit rouquin.

- Dis plutôt que tu le kiffes et que tu t’inquiètes pour lui au lieu de t’enferrer dans tes explications à deux « Sen* » !!
- Mais non… enfin je, mais non… c’était juste pour ce que je viens de dire, rien de plus.

Florian lui aussi ressent ce sentiment qu’il avait pourtant bien décidé de ne pas avoir envers le fils de son chéri, mais rien n’y fait et son cœur réagit plus vite que son esprit en écoutant Tomoya s’emmêler dans ses explications.

Du coup c’est lui qui le premier détache son regard de celui du beau blond, le fait de reconnaître s’être fait prendre à nouveau dans une histoire sentimentale lui ôtant un instant toute autre forme de pensée objective.

Une question se pose alors à lui, est-il possible qu’après tout ce temps il retombe une nouvelle fois amoureux et cette question à elle seule lui amène un long frisson, donner autant par la crainte des conséquences que par le simple plaisir de sentir son cœur être pris de nouveau dans l’exaltation d’une première fois.

Sen* : monnaie Japonaise

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0