CHAPITRE 38 : « Tokyo » « Shinzo Abe »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 38 : « Tokyo » « Shinzo Abe »

« Continuation de la réunion avec le Premier ministre. »

Cette fois c’est un silence de plomb qui suit ses dernières révélations, Shinzo voit bien dans leurs regards qu’il les a ferrés à la gorge et qu’ils n’attendent plus maintenant que de boire ses paroles.

C’est devant son silence persistant, qu’un des hauts fonctionnaires se décide enfin à prendre la parole pour poser la question qu’ils se posent tous.

- Que voulez-vous dire par là monsieur ?? Qu’ils seraient deux ou plus à avoir les mêmes capacités ??

Le temps de remettre d’autres clichés sur le rétroprojecteur et de reprendre sa baguette télescopique, Shinzo fait apparaître deux nouveaux visages juste au-dessous de ceux de Florian et de Thomas, tapotant nerveusement de l’un à l’autre comme si le fait de le faire lui donnait encore plus de certitude quant à la corrélation qu’il pourrait y avoir entre eux.

- Ce garçon a pour nom Toshio Yamashita, vous reconnaîtrez certaines similitudes physiques avec Florian De Bierne ou Takumi Fukuda si vous préférez !! Mais ça ne s’arrête pas là et ce garçon a trouvé la réponse ou plutôt devrais-je dire la cause, qui nous empêchait de réutiliser la formule salvatrice pour notre atmosphère.

Shinzo n’attend pas et passe directement sur les deux autres visages.

- Je pense que vous tous ici connaissez ces deux garçons, il s’agit de Thomas Louvain l’amant de Florian De Bierne qui a également disparu et son altesse le prince Tomoya de Toshi Kotaishi, je vois que certains d’entre vous ont compris la raison qui m’a fait mettre la photo de son altesse avec celle de Thomas.
- En effet excellence !! C’est troublant comme la ressemblance est frappante, à croire qu’ils sont frères !!
- Vous y êtes presque !! Sauf que le degré de filiation n’est pas celui d’avec un frère… mais plutôt d’avec un fils !!
- Comment se pourrait-il qu’une telle chose ait pu arriver ? Insinueriez-vous que la princesse Masako ait eu une relation avec le jeune Thomas ?
- Bien sûr que non et d’ailleurs les dates ne concorderaient pas, son altesse est née presque un an après la disparition du jeune De Bierne et de ses deux amis.
- Mais alors… comment ??
- De la même façon sans doute qu’a été conçu le jeune Toshio, quoique pour ce dernier il y ait encore des doutes du fait d’un ADN complètement différent de celui du jeune De Bierne de l’époque et bien entendu du jeune Takumi d’aujourd’hui.
- Comment expliquez-vous ça alors ??
- Hum !! Comme je vous le disais plus tôt, il y a encore quelques failles qu’il nous faut étudier plus en avant et celle-là n’en est pas une des moindres, mais j’ai l’intime conviction d’avoir raison.
- Alors que pour son altesse vous en avez la certitude !!
- C’est exact, l’analyse du génome ne fait aucun doute !! D’autant plus que celui de Thomas Louvain avait lui aussi des particularités qui n’apparaîtront au mieux que dans plusieurs milliers d’années sur l’homo sapiens et que son altesse a reçues en héritage, nous interrogeons Sa Majesté sur cet état de fait et nous finirons bien par apprendre la vérité sur la naissance de son altesse.

Un silence se fait à nouveau, le temps pour tous d’ingurgiter les révélations qui tombent l’une derrière l’autre sans discontinuer depuis le début de la réunion.

- Comment se fait-il qu’il y ait eu ces recherches de faites sur son altesse ?

Un coup de baguette sur les deux photos.

- N’est-ce pas évident pour qui comme moi faisais justement des recherches sur le jeune De Bierne, j’avoue en être presque tombé de ma chaise quand j’ai eu la révélation en revisionnant les photos incluses dans les rapports de cette époque.
- Serait-ce la raison de la présence de Florian De Bierne dans cette école ?
- J’imagine qu’il y a de grandes chances pour que ce soit le cas, pourquoi autrement revenir sur terre avec cette identité d’emprunt ?
- Si je peux me permettre monsieur, je dirais qu’il n’a pas spécialement démontré de son intelligence quant à son déguisement.

Shinzo sourit en prononçant sa phrase d’un ton où l’ironie n’est pas loin de percer.

- Je pense au contraire qu’il l’ait fait ça en connaissance de cause.
- Hum !! Oui !! Peut-être en effet, mais alors quelle sera notre stratégie future si tout cela se révèle exact ?
- Dans un premier temps je dois m’assurer qu’il n’y a personne d’autre de concerner, une équipe médicale vient d’y être envoyer dans ce but. Elle a pour charge de prendre discrètement un échantillon de sang et de salive sur chaque personne présente.
- Vous pensez qu’il pourrait y avoir de nouvelles révélations ?
- Ce serait étonnant, mais je préfère ne pas prendre de risque.
- Ça n’explique toujours pas comment cela a pu être possible !!
- Quelqu’un a sans doute récupéré la semence des deux garçons qui n’avaient pas la réputation de se priver en ce qui concerne les relations charnelles.

Un des fonctionnaires se lève pour remettre sur la vitre de l’appareil la photo de l’extrait du génome de Florian.

- Il paraît évident que cet ADN n’est pas compatible avec le nôtre et si malgré tout c’était le cas, la mère prendrait d’énormes risques !!
- Et donc ?
- Je ne pense pas que la famille impériale n’en ait pas été consciente, alors pourquoi faire une chose pareille ?? Ça n’a aucun sens commun avouez-le !!
- L’ADN de Thomas Louvain est lui compatible, c’est sans doute la raison de sa naissance.
- Ça n’explique toujours pas celle du jeune Toshio, puisque vous l’avez reconnu vous-même qu’il n’y avait rien de concordant.

Shinzo savoure le moment du fait qu’il se doute bien que ses prochaines paroles vont encore plus les emmener dans ce qui pour eux représente l’irrationnel et que lui-même a mis un certain temps avant d’en accepter l’éventuelle justesse.

- C’est exact ou tout du moins ça l’est en partie, en fait nous avons eu la chance qu’un des médecins-analystes se souvienne d’un fait troublant datant de presque vingt ans et qu’il en réfère sur son rapport, nous n’avons eu alors qu’à vérifier ses dires.
- Qu’allez-vous encore nous annoncer cette fois ??

Shinzo sort le dernier cliché encore resté dans le dossier.

- Qu’est-ce que c’est ??
- C’est un fœtus humain… enfin humain ça reste toujours à prouver.
- Qu’est-ce que ça vient faire dans cette affaire ?
- J’y arrive, si seulement vous cessiez de m’interrompre !! Ce fœtus appartient au frère jumeau de Toshio, comme vous pouvez le voir sa croissance s’est arrêté dès les premières semaines de gestation et les spécialistes affirment tous qu’il n’était absolument pas viable, une étude poussée les a laissés dans l’expectative jusqu’à ce que je fasse ressortir le dossier. Il s’avère que les tissus de ce fœtus sont identiques en tout point avec le génome du jeune De Bierne, le deuxième fœtus n’a pu survivre que pour deux raisons principales. La première étant qu’il a pris l’intégralité de sa mère et la seconde que son jumeau soit mort, quelques semaines de plus de vie de ce dernier l’aurait très certainement tué, lui et sa mère.
- Mais alors d’où lui vient cette intelligence qui lui a permis de résoudre un problème resté jusqu’alors inaccessible à nos meilleurs scientifiques ?

Shinzo fait passer des copies d’un dossier réalisé par l’un des meilleurs psychanalystes s’étant penché sur le cas de la double personnalité de Toshio.

Il leur laisse le temps d’en prendre connaissance, avant de soupirer un grand coup devant l’énormité encore pour lui aujourd’hui de ce qu’il s’apprête à dire.

- Je ne vois plus qu’une explication, si quelqu’un en a une autre à proposer qu’il ne s’en prive pas, je suis prêt à tout entendre.
- Qu’en avez-vous conclu de ce rapport d’expertise ?
- Je dirais qu’il y a eu deux phases distinctes, la première venant de la reconnaissance que sa vie générerait automatiquement leur mort à tous les trois et la deuxième, d’un transfert dans l’esprit du fœtus sain qui expliquerait la double personnalité dont est affecté le jeune Toshio.

Le haut fonctionnaire toujours debout devant l’écran fixe de plus près le fœtus à peine plus grand qu’un ver.

- Vous voudriez nous faire croire qu’il était déjà en pleine conscience dans cet état d’embryon et qu’il a pris de lui-même la décision de se suicider pour la survie de son frère ?
- Et quelque part aussi la sienne… oui… c’est en effet ce à quoi je pense !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0