CHAPITRE 37 : « Tokyo » « Shinzo Abe »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 37 : « Tokyo » « Shinzo Abe »

« Continuation de la réunion avec le Premier ministre. »

Shinzo garde le silence durant quelques minutes en rassemblant ses fiches sur le bureau, cherchant à l’évidence la meilleure méthode pour expliquer l’idée qui lui est venue à l’esprit et qui depuis lors le hante jusque dans son sommeil.

La lecture du rapport sur les réunions entre le Premier ministre d’alors avec le chef des yakusas, fut l’élément déclencheur de cette idée qui a commencé à germer.

La pile de documents tant papier que numérique se référant à Florian De Bierne aurait dû le décourager d’en commencer la lecture, si ce n’était cette étrange fièvre qui l’a pris de vouloir trouver à tout prix une preuve, ou du moins un début de preuve que son imagination ne lui joue pas un tour en lui imprégnant cette idée pour beaucoup saugrenue.

Par chance il est tombé assez rapidement sur quelque chose de concret, quand le témoignage de plusieurs dignitaires de l’Église catholique a fait apparaître des faits suffisamment troublants pour aller dans le sens de ses propres pensées.

Les hauts fonctionnaires jusqu’alors muets, commencent à montrer des signes d’impatience.

- Avez-vous de nouvelles révélations à nous faire excellence ?

Shinzo relève la tête de ses fiches en fixant l’assistance.

- Croyez-vous que les religions aient un fond de vérité ??

La question déstabilise visiblement les hauts fonctionnaires, ceux-ci reportant leur regard de l’un à l’autre avec un visage démontrant bien leurs pensées profondes.

- Sommes-nous ici pour avoir ce genre de polémique monsieur ?
- Excusez-moi, c’était juste une entrée en matière pour ensuite poursuivre l’objet de cette réunion.

Shinzo voit l’intention de plusieurs dignitaires à prendre la parole, aussi préfère-il les stopper d’un geste de la main pour poursuivre.

- J’imagine comme vous tous qu’il doit y avoir une part de vrai, sinon comment serions-nous là !! Maintenant le but de mon interrogation n’était pas d’avoir un avis tranché sur la question, mais de vous amener à avoir l’esprit plus ouvert pour ce qui va suivre. Mes paroles pourront certainement en choquer plus d’un d’entre vous, mais que penser de ce garçon ? A-t-il été ou pas ce fameux vieillard que l’Oyabun de l’époque nommait Isanagi ? Si oui, quel âge a-t-il ? Est-il possible pour quelqu’un de vivre une période aussi longue ?

Il voit que plusieurs personnes font signe pour se manifester.

- Laissez-moi continuer sans m’interrompre s’il vous plaît, il sera temps ensuite de poser les questions qui ne manqueront pas. S’il n’y avait eu que cette conversation avec l’ancien Premier ministre, je n’aurais certainement pas été plus loin et il ne me serait pas venu à l’esprit de vous en parler aujourd’hui, seulement voilà !! Plusieurs témoignages…

Shinzo explique alors en détail la visite de Florian au Vatican avec les troubles occasionnés lors de la prière dominicale, il continue ensuite sur le témoignage de ceux qui ont assisté à la messe dans la basilique près de l’endroit où habitait le jeune De Bierne et où les mêmes faits étranges se sont reproduits.

-… croyez-vous que tous ces témoignages ne soient que des affabulations ? J’ai la conviction qu’il y a une bonne part de vérité dans tous ces rapports et ce sont tous ces faits combinés qui me font affirmer aujourd’hui que le « jeune » De Bierne n’est pas humain.
- Mais…
- Quel être humain pourrait réaliser ce genre d’exploits ? Dois-je vous refaire la liste complète de tout ce que l'on prête à son actif ?

Shinzo reprend sa baguette télescopique pour revenir sur les images toujours affichées sur l’écran mural, il montre alternativement la photo de Florian et celle du vieillard.

- Un « don » de métamorphose, la chirurgie plastique actuelle n’ayant pas et de loin ce pouvoir de transformation aussi radicale.

Il entoure cette fois celle de Florian avec celle de Takumi.

- Un « don » de jeunesse qui ne peut s’expliquer par aucune de nos connaissances actuelles, du moins s’il s’agit bien comme je le pense de la même personne.

Il repositionne le portrait vieux de plusieurs milliers d’années représentant le dieu Isanagi.

- Pouvons-nous imaginer cette possibilité ou devons-nous l’écarter pour notre bien-être mental ?
- Sous-entendez-vous qu’il pourrait également être la représentation de cette personne ?
- Je vous pose la question !! Qu’en serait-il si c’était le cas ?

Un long murmure emplit une nouvelle fois la salle, jusqu’à ce qu’une voix s’étant faite discrète jusque-là ne se fasse entendre.

- Il y a peut-être une autre explication plus plausible si on avalise le fait qu’il soit issu d’une civilisation extraterrestre beaucoup plus avancée que la nôtre.

Shinzo sourit, lui aussi ayant eu cette idée pourtant vite laissée de côté.

- Vous voulez parler d’une technologie avancée qui permettrait de voyager dans le temps ?
- C’était en effet l’idée que je voulais émettre, mais je constate qu’elle vous était également venue.
- Et aussi vite écartée. Seule l’imagination peut envisager une telle technologie, comment pourrait-il être possible de revenir dans le passé du seul fait de l’utilisation d’un instrument inventé par l’homme ?
- Alors que vous trouvez plus crédible que le jeune Takumi soit Florian De Bierne qui lui-même n’était rien de moins qu’Isanagi ??
- Au moins en pensant cela, j’enlève cette impossibilité du voyage dans le temps pour ne garder que les propriétés encore inconnues de son corps, dont une et pas la moindre, celle de pouvoir franchir apparemment sans dommage la barrière des ans.

Une nouvelle fois c’est un véritable brouhaha qui se fait entendre, le Premier ministre constate néanmoins que le silence revient assez rapidement pour qu’un des présents reprenne la parole.

- Parlez-vous d’immortalité ?
- Je n’irai pas aussi loin, mais il peut être raisonnablement envisageable que son corps puisse très bien ne pas mesurer le temps comme le fait le nôtre, surtout s’il n’est pas de ce monde. Il y a également une autre possibilité que certains de nos chercheurs ont émis suite aux vingt années à tenter d’étudier son génome, celle que seul son esprit soit naturel et que le corps qu’il habite soit d’une certaine façon artificielle.
- J’avoue que je préfère cette version à celle d’un dieu, mais que devons-nous faire s’il s’avérait que vous ayez vu juste ? Devons-nous garder pour nous cette découverte ou bien devons-nous la partager avec le reste du monde ?
- Le but de cette réunion était de vous informer sur les diverses possibilités, il est encore trop tôt pour révéler à qui que ce soit ce que nous avons appris et seul notre gouvernement pour l’instant est au fait de ces révélations.
- Hum !!

Shinzo tourne la tête vers le personnage ayant émis ce borborygme de doute.

- Que veut dire ce « hum » ?
- Qu’il serait étonnant que nous soyons les seuls à connaître son retour.
- À qui pensez-vous en premier lieu ?
- A ceux du centre De Bierne bien sûr !! S’il est bien le Florian De Bierne d’il y a vingt ans, cela signifie qu’ils lui servent d’alibi pour sa nouvelle identité.
- Ce n’est pas faux !! Pourtant je ne pense pas qu’ils le trahiraient en révélant la vérité, le rapport de nos gens envoyés là-bas pour s’informer est des plus explicites sur la façon dont ils font cause commune dans leurs réponses ambiguës, en avalisant sans en reconnaître officiellement l’idée, que le jeune Fukuda puisse être le fils de Florian De Bierne.
- Est-ce que ça compte vraiment qu’il le soit ou pas ? Le principal n’est-il pas qu’il amène de nouvelles avancées ? Ne devrions-nous pas tout simplement nous contenter de garder un œil sur lui sans pour autant venir s’ingérer dans sa vie ? Rappelez-vous combien le jeune De Bierne tenait à sa liberté.

Shinzo respire enfin d’avoir pu les amener là où il voulait, aussi lance-t-il sans en avoir l’air le dernier scoop de la journée.

- D’autant plus que cette fois… Eh bien… il ne semble pas être le seul dans son cas !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0