CHAPITRE 36 : « Tokyo » « Shinzo Abe »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 36 : « Tokyo » « Shinzo Abe »

« Continuation de la réunion avec le Premier ministre. »

Cette fois les cris envahissent l’étage, faisant intervenir le service d’ordre qui se demande bien quel peut être la raison d’un tel raffut.

Un geste rassurant de l’homme d’État les fait ressortir, alors que ce dernier se bouche les oreilles en attendant une accalmie.

- Messieurs !! Un peu de silence je vous prie !! Messieurs !!

Le haut fonctionnaire qui semble être devenu le délégué du groupe puisque quasiment toutes les questions formulées viennent de lui, exhorte à son tour ses collègues au silence.

Sa voix puissante se fait alors entendre.

- Qu’entendez-vous par « pas humain » votre excellence ?

La question posée, le calme revient dans l’attente d’une réponse, qui à voir la tête qu’ils font tous, sera peut-être à même de satisfaire leur besoin de s’accrocher à une vérité plus crédible cette fois-ci.

- Une origine non terrestre si vous préférez !!

Shinzo voit bien que son explication semble cette fois-ci les satisfaire davantage, il hésite donc à aller plus loin dans les révélations qu’il a encore à leur faire.

Il change donc sans se précipiter plus que nécessaire les clichés sur le rétroprojecteur pour en positionner d’autres, leur laissant ainsi le temps de retrouver le calme et la sérénité du début, la curiosité devant son geste remplaçant rapidement toutes autres expressions sur leurs visages.

Quand il rallume l’appareil, un murmure d’étonnement le fait une nouvelle fois sourire.

- Ce que vous voyez là sur le cliché de droite et je suis certain que tous s’en sont fait la réflexion, n’est rien de moins qu’une infime partie de la chaîne « ADN » d’un être humain lambda. Sur l’image de gauche et bien… que dire… elle est censée représenter la même partie que celle de droite mais cette fois prise à l’époque sur Florian De Bierne en personne.

- Mais enfin… ça semble complètement différend !!
- En effet et je peux vous assurer qu’à l’heure où je vous parle, c’est-à-dire vingt ans après…

Le Premier ministre fait le tour du cliché en tapotant dessus avec sa baguette.

-… cette chaîne spécifique reste un mystère complet pour les chercheurs du monde entier.
- Comment ça ??
- D’après leurs rapports, il ne s’agirait pas d’un « ADN » humain lambda, mais celui d’un être beaucoup plus évolué, certains vont même jusqu’à prétendre et je pèse mes mots, qu’il ne serait pas… « naturel ».
- Par pas naturel, vous entendez artificiel ??
- En quelque sorte, pas la peine de vous dire qu’ils sont encore loin d’avoir une réponse suffisamment tranchée pour faire taire dans l’œuf toutes ces affirmations se basant juste sur les sentiments de ceux qui les énoncent.

Les hochements de tête affirmatifs venant de ceux qui l’écoutent avec attention, le font soupirer fortement d’être hélas comme eux à ne pas en savoir plus.

- Mais nous ne sommes pas là pour comprendre la complexité des recherches en cours sur « l’ADN » de Florian De Bierne, je crains qu’il faille plusieurs générations pour seulement commencer à en décrypter le code.
- Pourquoi donc nous montrer ces clichés alors ?

Le Premier ministre remplace l’image de droite par une autre.

- Maintenant dites-moi ce que vous pensez de ça !!

Il faut quelques secondes avant que quelqu’un dise tout haut ce que tous pensent tout bas.

- Elle est identique, non ?? Du moins c’est ce qui apparaît comme ça à vue d’œil !!
- C’est exact, de ça au moins il n’y a aucune erreur possible. Pourtant le cliché de droite a été réalisé avec un matériel génétique prélevé sur un verre de table et ne datant que de quelques jours !!
- Comment !!!
- Eh oui messieurs, vous m’avez bien entendu et ça a été le but principal de cette convocation spéciale, j’ai préféré vous y amener petit à petit pour que vous puissiez vous faire l’idée vous-même du déroulement de pensées qui m’a fait découvrir le subterfuge.
- Le jeune Takumi Fukuda si je vous suis bien ne serait non pas le fils de Florian De Bierne, mais Florian De Bierne en personne ?? C’est bien de ça dont il s’agit ??
- En effet !! D’après ceux de nos experts qui ont eu à analyser ce deuxième échantillon, il ne fait aucun doute sur sa provenance.

Le Premier ministre change une nouvelle fois les images sur le rétroprojecteur, faisant apparaître cette fois le visage de Florian De Bierne tel qui était avant sa disparition et celui de Takumi Fukuda pris la veille.

- Vous remarquerez beaucoup de similitudes dans les traits du visage.
- Il aurait utilisé la chirurgie esthétique alors ?
- Il en aurait sans doute été capable mais…

Shinzo écarte les deux photos pour remettre au milieu celle du vieil homme remontant la dune.

-… reconnaissez qu’à ce point cela tiendrait du miracle !!
- Parce que vous pensez que c’est la même personne que celui qui est redescendu ??
- Il n’y a hélas que cette explication.
- Mais c’est impossible voyons !! Comment expliquer ça de façon crédible !!

La chaîne « ADN » réapparaît à l’écran.

- Quand nous serons capables de décrypter cela, nous aurons très certainement la réponse.
- Vous voulez nous faire croire que le corps de ce garçon aurait des propriétés "spéciales" ??
- Je ne veux rien vous faire croire du tout, je vous présente juste les faits !! C’est à vous de vous faire votre propre opinion, mais pour ma part comme pour celle de ceux qui étudient depuis vingt ans le génome de ce garçon, il ne fait aucun doute qu’il peut modifier son apparence extérieure.
- Il aurait copié la représentation d’Isanagi ?? Dans quel but ferait-il une chose pareille ??

Le Premier ministre sait bien que ses prochaines paroles vont déclencher un tollé bien plus fort que le précédent, aussi hésite-t-il à leur donner le fond de sa pensée.

D’autant plus qu’il n’y a aucune preuve tangible qu’il ait vu juste, pourtant sa langue se délie presque malgré lui.

- Et si… je dis bien… et si… il ne l’avait pas copié !!
- Comment ça pas copié ?

Le fonctionnaire voit ses traits changer, quand il comprend enfin la portée des mots du Premier ministre, de curieux il devient stupéfait avant que son esprit se protège en prenant ça à la plaisanterie.

- Vous ne voulez pas nous faire croire qu’il… non… c’est une plaisanterie n’est-ce pas ! Hi ! Hi !

Shinzo retire les deux clichés rajoutés pour ne laisser que ceux montrant les visages de Florian et de Takumi.

- Comme vous pouvez le constater, il n’y a aucune différence d’âge entre ces deux visages !! Ils représentent tous deux un jeune homme entre dix-huit et dix-neuf ans, pourtant il s’agit assurément de la même personne alors que les deux clichés ont vingt ans d’écart, comment expliquer une chose pareille ? La chirurgie éventuelle n’explique pas tout, jusqu’à preuve du contraire il reste impossible de gommer vingt ans de vie par un simple coup de scalpel !!
- Mais enfin excellence !! Je vous écoute depuis le début sans vraiment comprendre où vous voulez en venir exactement, ne serait-il pas plus simple de nous donner votre pensée une bonne fois pour toutes, plutôt que d’essayer de nous le faire découvrir par nous-même, alors que nous n’avons pas étudié la question autant que vous semblez l’avoir fait cette dernière semaine.
- Je pense que vous le dire de but en blanc ne serait pas la bonne méthode pour que vous acceptiez non pas d’y croire, mais au moins de ne pas me traiter de fou en prenant le temps d’y réfléchir. Je vais donc poursuivre par un autre point qui a été découvert il y a vingt ans, mais que bizarrement personne ou presque n’a relevé ni essayé d’y apporter une réponse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0