CHAPITRE 35 : « Tokyo » « Shinzo Abe »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 35 : « Tokyo » « Shinzo Abe »

« Bureau du Premier ministre ce matin-là. »

La réunion venant de commencer et les derniers arrivés venant juste de prendre place autour de la table, le Premier ministre Shinzo se lève pour débuter la séance extraordinaire qui lui a fait convoquer les personnes les plus marquantes du pays.

Le dossier posé en face de chacun d’eux et ce même s’il ne parait pas des plus épais, n’en est pas moins des plus explosifs suivant comment tournera la réunion et les décisions qui s’ensuivront.

Chacun en ayant pris connaissance avant de venir, on peut lire dans leurs yeux toute la stupeur, mais aussi l’immense espoir qui découlera inévitablement de cette bombe médiatique une fois que celle-ci aura fait le tour de la planète.

Pourtant l’éducation stricte et le respect dû envers le plus haut représentant de l’état, font qu’un silence impressionnant se tient alors que tous sans exception bouillent d’impatiences à connaître les futures directives à suivre.

Shinzo après un tour d’horizon rapide sur eux tous, prend enfin la parole.

- Qui est-il réellement ?? Voilà déjà la première question à se poser avant d’aller plus loin, la réponse une fois résolue faisant qu’une tout autre politique devra être envisagée.
- N’est-il pas le fils de Florian De Bierne ??
- Quoi que ce soit a priori la plus probable, ce n’est pourtant pas la seule possibilité.

Un brouhaha de voix étonnées envahit alors la salle, l’homme ayant posé la question reprenant la parole.

- Vous ne pensez tout de même pas… non… ce n’est pas possible voyons…

Le Premier ministre allume alors le vidéoprojecteur en faisant apparaître la première image de celles qu’il a retenues pour cette réunion, cette dernière représentant la une des journaux du pays lors de la clôture du congrès de Kyoto vingt ans plus tôt.

- Vous reconnaissez tous cette image, je présume qu’il n’est pas nécessaire de faire les présentations !! Florian De Bierne a disparu mystérieusement avec deux de ses meilleurs amis quelque temps plus tard, il est de notoriété publique que personne n’a pu expliquer la cause exacte de sa disparition, mais toujours est-il que depuis il n’y a plus jamais eu de trace de lui nulle part sur cette planète.
- N’a-t-il pas été admis qu’il avait été enlevé par une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre ?
- C’était en effet au vu du contexte de l’époque, l’explication la plus crédible puisque justement nous étions en passe d’avoir notre premier contact extraterrestre.
- Pourquoi cela ne le serait-il plus ??
- Je n’ai pas dit ça… du moins pas de cette façon aussi tranchée !! La possibilité que ce soit ce qui est réellement arrivé reste la plus probable, mais messieurs pensez-y… ce qui a été fait dans un sens ne pourrait-il pas se faire dans l’autre ??

Cette fois encore le son des voix devient cacophonique, jusqu’à ce qu’un des hauts fonctionnaires présents dans la salle frappe un bon coup sur la table pour y ramener l’ordre et surtout un semblant de silence.

- S’il vous plaît faites silence, sinon comment pourrons-nous délibérer !!

Il se tourne ensuite vers le Premier ministre pour avoir une explication plus claire de ses dernières paroles.

- Que voulez-vous dire par là ?? Qu’il serait possible que Florian De Bierne soit de retour ??

Shinzo montre un léger sourire de contentement à ce que la question lui soit posée aussi rapidement.

- Et pourquoi non ??
- Il se serait montré si c’était le cas !!
- Et qui vous dit qu’il ne l’a pas fait ??
- Auriez-vous des informations exclusives à nous communiquer ??
- Pas que je sache, non !!
- Alors pourquoi avancer de telles paroles ?? Ça n’a pas de sens !!

Shinzo aligne plusieurs photos dans un ordre chronologique, avant de rallumer l’écran et il leur laisse ensuite quelques secondes, le temps qu’ils visualisent tous les différents clichés avant de reprendre ses explications.

- Bien !! Je ne vais pas directement vous mettre sur la piste qui m’a fait penser à un éventuel retour de notre « héros planétaire »… appelons-le comme ça puisque c’est ce qu’une majorité de monde pense de lui. Pour ma part j’aurais plutôt dit « interplanétaire »… mais bon, allons-y pour vous mettre sur la piste et voyons si vous me rejoindrez dans mon opinion quant à ce qu’est en réalité ce garçon !!

Il prend la baguette télescopique et la place sur la première image.

- Voici un portrait datant de bien avant l’ère chrétienne, ce portrait représente l’un des nombreux dieux auxquels nos lointains ancêtres croyaient. Pas le moins important de tous au demeurant puisqu’il s’agit d’Isanagi, le dieu censé avoir créé tout ce qui vit sur cette terre.
- Excusez-moi Premier ministre, mais je ne vois vraiment pas en quoi cela concerne la réunion de ce matin.
- Si vous ne m’interrompiez pas, vous l’apprendriez plus rapidement !!

La baguette vient ensuite frapper la photo représentant le personnage escaladant la dune de sable accompagné par un jeune homme blond que tous reconnaissent comme l’un des deux autres disparus.

- Sur ce cliché nous pouvons voir le secrétaire particulier de Florian De Bierne escalader la dune du Pilat située en France, il est accompagné par un vieil homme qui aurait déjà dû vous faire réagir.
- N’est-il pas semblable de visage avec le portrait d’Isanagi ?
- En effet, pour être exacte je dirais que c’est une copie conforme…

Il tape ensuite sur une autre photo.

-… regardez maintenant ce cliché !! Nous retrouvons le secrétaire particulier de Florian De Bierne qui redescend la dune, accompagné cette fois de son patron.

Shinzo retourne les deux photos.

- Regardez attentivement les dates de prises de vues, j’aimerais connaître votre avis car de la façon dont je vous les ai fait découvrir, il ne fait nul doute que plusieurs possibilités puissent donner une explication recevable.
- Un rendez-vous entre ce vieil homme et le jeune De Bierne peut être ? Son secrétaire ayant servi de guide.
- Dans ce cas pourquoi le vieil homme n’est-il pas redescendu avec eux ?
- Qu’est-ce que nous en savons ??

Shinzo repose sa baguette et vient se rasseoir en laissant l’écran allumé.

- Les photos sans le contexte qui va avec leur prise peuvent en effet laisser penser de cette façon, seulement une fois que je vais avoir clarifié la raison majeure qui les a fait prendre, il n’y aura plus beaucoup de place aux doutes.
- Nous vous écoutons alors, j’avoue que je ne comprends toujours pas où vous voulez en venir.
- La date au dos des deux clichés, correspond à la période où Florian de Bierne est réapparu alors que tous depuis plusieurs mois le pensaient mort lors de son voyage en Afrique. Ce sont les déplacements inhabituels du jeune Antonin Mush qui ont permis de lever le lièvre à notre service de surveillance mis en place autour des amis proches du jeune De Bierne. Il m’a fallu relire les archives pour ensuite faire mener quelques vérifications rapides et en venir au but de cette réunion. Tout ce que je peux vous certifier avec preuves à l’appui, c’est qu’il n’y avait personne au sommet de la dune quand le premier des deux clichés a été pris et qu’il n’y avait également personne suite à la prise du second.
- Que voulez-vous nous faire dire au juste ?? Que la personne qui est montée est la même que celle qui est descendue…
- Exactement !! Ou du moins en partie !!

Les exclamations d’incompréhensions remplissent la salle à s’en assourdir les oreilles, personne parmi les présents n’étant prêt à croire de but en blanc la dernière affirmation.

- Silence s’il vous plaît !!

Il lui faut réitérer plusieurs fois sa demande avant d’avoir un semblant de calme, Shinzo en profite alors pour enfoncer le clou encore plus profond.

- J’en déduis que ce garçon connu sous le nom de Florian De Bierne et ce malgré tout le bien que je puisse en penser, que ce garçon donc… n’est tout simplement… pas… humain !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0