CHAPITRE 34 : « Shanpaï » « Shun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 34 : « Shanpaï » « Shun »

« Première heure de cours. »

La voix lancinante du Sensei n’aide en rien à la concentration de ses étudiants, qui tous l’un après l’autre finissent par décrocher du cours, Shun n’étant pas le dernier à le faire s’intéresse depuis quelques minutes aux mimiques expressives du magnifique garçon qui est devenu son voisin de table.

Ce dernier semble bien loin également de ce qu’inscrit le Sensei sur le tableau noir, un léger coup de coude de sa part le ramène visiblement à la réalité et fait sourire Shun à voir l’air gêné de Tomoya d’avoir été pris sur le fait à rêvasser.

Un bref regard scelle la complicité entre les deux garçons, ce qui les étonne autant l’un que l’autre quoique pas pour les mêmes raisons.

C’est à voix basse que Tomoya s’adresse à Shun.

- C’est d’un ennui mortel !!
- Je trouve aussi.

C’est à ce moment précis qu’un énorme éclat de rire se fait entendre, semblant suffisamment fort pour venir de loin.

- Pas pour tout le monde on dirait !!
- Oui… je me demande d’où ça vient ??

Tomoya tourne la tête vers la fenêtre au moment où le rire reprend de plus bel.

- De l’aile d’en face je dirais !!
- Et bien !! Ils ont l’air de s’en donner à cœur joie !!

Un rappel à l’ordre leur ramène l’attention sur le cours.

- Allons, s’il vous plaît !! Que quelqu’un ferme la fenêtre, ce n’est pas comme ça que vous réussirez vos examens !!

Après quelques minutes, le cours reprend avec la même monotonie et Tomoya en est encore à se demander qui a pu faire un tel chahut, quand la réponse lui vient comme un flash.

- Takumi !!

Shun se retourne vers lui l’air étonner.

- Quoi Takumi ??
- Je suis quasiment sûr que c’est lui qui a déclenché la crise de fou rire.
- Pourquoi lui et pas un autre ?
- Je n’en sais rien, c’est juste que ça m’a paru évident.

***/***

« Classe de médecine deuxième année. »

Le professeur tente par tous les moyens de ramener le sérieux dans sa classe, alors que lui-même a été pris d’un énorme fou rire qui laisse encore des traces sur son visage.

Il ne saurait dire ni quand, ni comment et encore moins pourquoi cela a commencé, mais le fait est que c’est parti d’un coup comme une traînée de poudre sur une expression de visage venant du jeune Takumi, alors qu’il marquait l’étonnement suite à une question qui lui avait été posé.

Les visages encore convulsés des étudiants lui faisant craindre un nouveau départ de feu, il préfère lui faire reprendre sa place en interrogeant quelqu’un d’autre, car l’aspect comique de l’hurluberlu serait l’assurance d’une dissipation malvenue de la classe tout entière.

Hoshio en a encore les larmes aux yeux en repensant à l’air de têtard à hublot qu’a pris celui qu’il définirait de plus en plus comme un ami, plutôt que le concurrent sérieux à la première place des premières heures.

Naoki pour sa part en est encore aux demandes d’explications des deux policiers, quelque chose qu’il ne saurait définir lui disant qu’ils sont très certainement encore loin du compte au sujet du petit rouquin et que toutes ses démonstrations sont là pour prouver qu’il n’est pas quelqu’un de facile à réellement cerner.

***/***

« Intercours de la matinée. »

Le temps étant encore suffisamment beau pour que tous profitent de l’extérieur, ils se retrouvent presque sans y penser dans un coin de la cour pour discuter tous ensemble en attendant la sonnerie de reprise.

Alors qu’ils ont l’explication du fou rire qui a perturbé un bref instant la classe, Tomoya voit venir vers eux Hayato avec son iPhone en main à le pointer vers lui avec une certaine frénésie.

- Tu m’as l’air bien excité ??

Il tend son appareil de façon à ce que tous puissent voir l’écran et chacun découvre la page du campus où commence à s’afficher la tendance du "popular vote" débuté depuis la veille.

La photo prise de Tomoya dans ce but explosant l’écran avec le chiffre des coups de cœur portés sur lui, en faisant déjà le grand vainqueur bien avant la fin des votes qui devraient se terminer en fin de semaine, juste avant la soirée d'élection du Mister campus.

Keisuke peu, pour ne pas dire pas du tout surpris, le lui prend des mains en sifflant du chiffre indiqué par apport au deuxième qui pourtant n’est autre que Xiao, suivi de peu par Hoshio.

- Mazette !! C’est qu’il a du succès notre blondinet.

Hayato lui reprend l’appareil en ouvrant une nouvelle page du journal du campus.

- C’est la même punition pour le Mister campus…

Il dirige son regard vers Xiao et Hoshio.

-… va falloir vous battre les gars !!

Xiao complètement à l’ouest pose alors la question que les autres ne semblent pas se poser.

- Comment ça nous battre ??
- Eh bien oui quoi !! Il reste la prestation individuelle qui vaut pour autant dans le vote final du jury.
- Personne ne m’a jamais parlé de ça !!

Xiao interroge alors son chéri.

- Tu étais au courant ?
- Bien sûr !! Rappelle-toi que j’étais là l’année dernière, je vais montrer une intro de boxe thaïe.

Devant l’air subitement consterné de Xiao, Tomoya le prend par l’épaule en lui demandant.

- Chacun doit montrer quelque chose qu’il sait faire, ça va de la démonstration de combat d’un art martial comme Toshio, jusqu’à la danse, le chant ou n’importe quoi d’autres, du moment que tu tiennes bien le sujet. Tu dois bien avoir un truc où tu es doué quand même ?
- Je ne vois pas, non !!
- Il n’y a rien que tu saches faire ?

Tomoya comme les autres autour d’eux voit bien le regard que porte Xiao, suite à sa question sur celui qu’il prend toujours pour Toshio.

- À part ça bien sûr, je ne pense pas que ce serait très bien vu des Senseis et du jury ! Hi ! Hi !
- Oh !!

Le « Oh » venant d’Hoshio qui comprend l’allusion devant le regard très explicite que porte sur lui son amant fait rire tout le monde, mais n’apporte rien de concret à Xiao qui maintenant sent une boule de stress le prendre à l’estomac d’avoir avant la fin de la semaine, à trouver une idée de spectacle qu’il devra ensuite mettre en œuvre sous les regards de tout le campus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0