CHAPITRE 33 : « Shanpaï » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 33 : « Shanpaï » « Tomoya »

« Cafétéria du campus, un peu plus tard ce matin-là. »

Tomoya sirote son café à petites gorgées, tout en restant l’esprit dans le vague, cherchant à comprendre cette étrange impression qui ne veut pas le lâcher depuis son arrivée à Shanpaï.

Plusieurs choses lui posent question et la plus importante est sans doute de comprendre pourquoi il est venu s’enterrer ici, l’histoire d’y retrouver Keisuke ne tenant pas véritablement debout rien que du simple fait qu’il aurait pu tout aussi bien le suivre en Europe.

Alors pourquoi se retrouvent-ils tous les deux ici loin de tout, question qui tourne en boucle sans y trouver le moindre début de réponse, si ce n’est tous ces faits étranges qui semblent s’additionner, sans pour autant qu’il y trouve là un lien pour assembler enfin ce qui ressemble de plus en plus à un vaste puzzle inextricable.

Tomoya soupire de frustration, reprenant une gorgée tout en ouvrant enfin les yeux autour de lui et constater comme à l’habitude que nombre de regards sont dirigés sur sa personne.

Cette pensée lui en amène une autre qui l’envoie encore plus loin dans ce qui manifestement lui pose question, à savoir s’il se fait des idées pour rien, ou s’il y a bien quelque chose de pas naturel dans tout ça.

Tomoya reprend alors un par un les faits qui prêtent à questionnement.

***/***

La raison qui l’a séparé de son meilleur ami quand il est parti étudier en Europe.

La raison qui l’a fait venir à Shanpaï l’année suivante, ayant un doute raisonnablement crédible sur l’excuse évoquée.

La double personnalité de Toshio et cette photo qu’il a de lui depuis toutes ces années.

Takumi et le mystère qui règne autour de lui, mystère qui s’accentue jour après jour davantage.

Xiao qui tout comme Takumi arrive également du centre De Bierne.

Naoki qui se retrouve étrangement imbriqué dans toute l’histoire.

Et enfin, du moins pour l’instant, Shun qui l’intrigue également, rien que par cet étrange sentiment qu’il éprouve envers lui. Sentiment à mi-chemin entre l’amical et le fraternel, alors qu’à plusieurs reprises déjà il lui a été demandé s’ils n’étaient pas apparentés du fait d’une ressemblance assez troublante pour que lui aussi se pose la question.

Tomoya repose son bol vide en se secouant les épaules pour se reprendre, un mouvement à l’entrée de la cafétéria le rend soudainement plus attentif et c’est avec un grand sourire qu’il hèle en la reconnaissant, la personne venant de passer la porte.

- Hep !! Par ici !!

Takuma lui renvoie son geste amical de la main, se servant ensuite rapidement pour venir rejoindre son coloc et maintenant ami.

- Je ne t’ai pas entendu te lever ce matin !!

Il pose son plateau et prend le deuxième bol de café, qu’il dépose ensuite sur celui de Tomoya.

- Tiens !! Cela devrait te tenir éveillé pour la matinée ! Hi ! Hi !
- Merci, mais pourquoi tu dis ça ?
- Parce que tu n’as pas vu ta tête !!
- À ce point-là ?
- J’en rajoute un peu, mais ça se voit que tu ne dors pas suffisamment, je me demande ce qui peut bien te turlupiner comme ça.
- Pour être honnête, je me sens tout bizarre depuis quelque temps.
- Raconte !!

Tomoya n’hésite pas longtemps avant de faire ses confidences à son coloc, lui refaisant le point qu’il venait juste de terminer en espérant que de le dire à voix haute lui clarifierait les idées.

- Je ne vois pas le lien entre tout ça, tu es sûr que tu ne te fais pas des idées pour rien ? À moins d’avoir été hypnotisé, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne serais pas venu ici pour la raison que tu nous as donnée en arrivant.

Takuma se tait soudainement, lui aussi venant d’avoir cette même impression d’oublier un point essentiel.

- Ça vient de me faire tout bizarre d’un seul coup !!
- Comment ça, explique !!
- Justement c’est difficile à traduire en paroles, c’est comme si j’avais également oublié quelque chose.

Le grand blond sursaute en l’entendant, il n’aurait pas pu donner meilleure explication sur ce qu’il ressent lui aussi.

- C’est exactement les termes que je cherchais !! Comme si ma mémoire me jouait des tours en changeant la réalité… ou un truc comme ça, tu comprends ?

Takuma acquiesce d’un mouvement de tête tout en restant plongé dans ses pensées, buvant machinalement quelques gorgées de son bol.

Tomoya en est au même point, quand il sursaute au cri soudain que pousse son coloc.

- Takumi !!!
- Quoi Takumi ??
- Je viens juste d’y repenser, mais c’est au moment où Takumi nous est apparu que ça me l’a fait.
- En y réfléchissant bien c’est pareil pour moi, pourtant je ne vois pas trop en quoi il pourrait être responsable ?

Les deux amis en sont là dans leurs cogitations qui semblent pourtant bien parties pour rester infructueuses, quand un troisième larron s’invite à leur table en y déposant son plateau.

Les salutations d’usage s’ensuivent et Hayato puisque c’est de lui qu’il s’agit, fixe maintenant avec insistance celui avec qui il y a peu lui a confessé ses sentiments.

Tomoya sourit à le voir aussi béat, oubliant un temps tous ses questionnements pour envoyer une pique amicale, qui va sans qu’il s’y attende le remettre en plein dedans et pire encore.

- Je vois que c’est le grand amour vous deux !!

Alors que Takuma lui répond par un sourire entendu, Hayato de son côté repense à un truc qu’il avait complètement zappé depuis la rentrée.

- Et toi comment vont les tiennes avec Toshio ?? Tu dois être content que Keisuke l’ait retrouvé par hasard, comme quoi le monde est petit, tu ne trouves pas ??

L’air soudainement ahuri de Tomoya suivi de peu par Takuma, lui fait se demander s’il s’était bien exprimé en Japonais.

- Vous en faites une tête ? Je viens juste de m’en souvenir, j’avais eu l’occasion d’entendre parler de ta venue par ton copain Keisuke et de la raison pour que tu quittes ton université d’alors, j’avais trouvé ça trop romantique que deux personnes s’aiment chacun de son côté sans que l’autre le sache.

Tomoya tombe des nues, c’est Takuma beaucoup moins concerné qui prend la parole pour en savoir plus.

- C’est quoi cette histoire ?
- Quelle histoire ? Demande à Keisuke si tu ne me crois pas !! Je suis étonné que tu n’en aies pas entendu parler en plus, je me rappelle pourtant bien que c’est en grande partie grâce à toi si « Kei » a fait le rapprochement avec le Toshio qu’il recherchait durant toute l'année passée !!

Takuma reporte son regard sur Tomoya visiblement troublé au plus haut point par les paroles d’Hayato, n’ayant également aucun souvenir d’y avoir été pour quoi que ce soit dans toute cette histoire.

C’est d’une voix tremblante autant d’incompréhension que de stupéfaction, qu’il s’adresse au grand blond.

- Mais enfin... c’est quoi ce délire ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0