CHAPITRE 31 : « Shanpaï » « Naoki »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 31 : « Shanpaï » « Naoki »

« Matin tôt dans la chambre partagée par Takumi et Naoki. »

La touffe de cheveux roux en pétard sortant de sous la couette, comme chaque matin fait sourire Naoki qui maintenant commence à bien connaître les habitudes du loustic dont il a hérité comme coloc.

Les événements de la veille lui reviennent une fois de plus en tête, la façon qu’ils ont eue de quitter la chambre pour se retrouver dans l’escalier étant encore bien présent dans sa mémoire.

Les explications à dormir debout de Takumi, n’aidant en rien à ce qu’il se libère de cette pensée absurde qu’il a depuis lors que son colocataire doit être un extraterrestre.

Cette histoire d’hypnose que lui a donnée Takumi en explication ne tenant pas la route du seul fait déjà que les deux hommes dans le couloir, ou tout du moins celui qui était conscient ne les a pas vus sortir.

C’est donc dans cet état d’esprit qu’il se lève pour aller aux toilettes, sans oublier de mettre en route la cafetière qui seule aura l’effet escompté sur le petit rouquin en lui faisant sortir le nez de sous les couvertures.

Naoki termine à peine, qu’un coup porté à la porte d’entrée lui fait froncer les sourcils, en se demandant bien qui peut déjà venir à cette heure si matinale.

C’est en maillot de corps qu’il sort de la salle de bains pour aller ouvrir et qu’il se présente devant les deux mêmes hommes que la veille.

La surprise de les revoir aussi rapidement peut se lire sur son visage, alors qu’il scrute plus particulièrement celui qui a un bandage autour du front.

- Encore vous ??
- Comment ça encore nous ?? J’ai passé le reste de la journée à l’hôpital à accompagner mon collègue à cause de ce qui s’est passé ici !!
- Pffttt !! Qu’est-ce que vous nous voulez à la fin !!

L’homme jette un œil par-dessous l’aisselle du grand balèze, pour apercevoir le visage encore à moitié comateux du jeune Takumi qu’ils sont venus interroger.

- Nous voudrions nous entretenir avec votre ami.
- Encore cette histoire avec le directeur !! Vous allez lui casser encore longtemps les pieds avec ça !!

L’homme avec son collègue commence à s’impatienter dans le couloir, le colosse n’ayant pas visiblement l’intention de bouger d’un poil alors que sa carrure ne leur dit rien qui vaille de devoir utiliser la manière forte s’il le fallait.

Il prend donc la décision de sortir sa plaque de police pour la lui mettre sous le nez.

- Satisfait maintenant ?
- Vous allez venir à combien pour cette histoire ??
- C’est justement l’un des sujets de notre visite, mais nous serions sans doute mieux à l’intérieur pour en parler.

Naoki jette un regard derrière son épaule pour voir Takumi toujours dans son lit, mais avec cette fois-ci les yeux ouverts et qui lui fait un signe de tête que c’est bon pour lui.

Du coup il recule de quelques pas en dégageant suffisamment d’espace pour que les deux hommes entrent, un signe de main leur indiquant des chaises pour qu’ils s’y assoient.

- Le café est près, vous en voulez une tasse ?
- Oui, volontiers !!
- Tu te bouges Takumi !! Ton bol est servi !!

Naoki a juste oublié le spectacle auquel il a droit chaque matin et c’est donc un Takumi bandé comme un baudet dans son petit slip blanc distendu, qui cette fois encore vient s’asseoir sous les regards marquants l’incrédulité la plus totale des deux représentants de l’ordre.

Une veste de jogging lui tombe alors sur les genoux et cache l’excroissance virile en pleine gloire, ramenant alors les deux hommes au but de leur visite.

- Pouvons-nous vous demander combien de personnes sont venues vous interroger sur cette affaire ?

Florian avale quasi d’une traite son bol de café, avant de lever les yeux vers eux.

- Quatre avec vous deux, pourquoi ?

Les deux hommes se regardent en fronçant les sourcils.

- Où avez-vous vu les deux autres ?
- À l’hôpital pendant que je rendais visite au directeur, pourquoi ?
- Donc à part nous, vous n’avez rencontré personne d’autre au campus ?
- Heu !! Non !!

Naoki prend la parole à son tour.

- Je sais qu’il y en a eu deux autres qui sont venus, la secrétaire de direction cherchait justement Takumi alors qu’ils interrogeaient des élèves dans la cour.
- Je ne devais pas être dans le coin à ce moment-là !! Pourquoi cette question ??

L’homme attend l’aval de son collègue avant de répondre.

- Parce qu’ils ne sont enregistrés nulle part dans nos fichiers.
- Et donc ?
- Nous nous demandons qui ils sont réellement et surtout ce qu’ils faisaient ici à chercher des renseignements sur vous.

Florian fronce à son tour les sourcils en se demandant qui peuvent bien être ces deux gars, il pense aussitôt à des agents d’un quelconque service de renseignements étrangers.

Il garde donc pour lui sa réflexion, ne voulant pas attiser la braise sur le feu de la curiosité que le gouvernement Japonais semble avoir envers lui.

- Bah !! Très certainement un de vos services qui aura été envoyé en doublon.

***/***

Alors que l’interrogatoire continue et quasiment au même moment, les deux hommes qui justement étaient ceux-là mêmes qui étaient présents l’avant-veille pour tenter d’interroger le jeune Fukuda Takumi, apparaissent mystérieusement non loin de là.

L’un des deux sort un étrange instrument de la poche de sa vareuse, le dirigeant ensuite vers la chambre où est interrogé Takumi sur sa liaison filiale découverte la veille d'avec le "prestigieux" et regretter Florian De Bierne.

Sur l’écran de l’appareil trois silhouettes apparaissent, environnées d’un halo bleu alors qu’une quatrième crève l’écran d’un rouge aveuglant.

L’homme tremble d’excitation en se tournant vers son collègue, qui comme lui, marque l’extrême trouble qu’il ressent à la lecture des données.

- Nous l’avons enfin trouvé !!
- Combien de fois avions nous découvert sa trace, je ne saurais les compter mais très certainement des milliers !!
- Nous devons en informer qui tu sais !!
- Faisons-le !!

Ils disparaissent alors comme ils étaient venus, ne laissant rien derrière eux qui pourraient faire connaître leurs existences, si ce n’est Florian qui a perçu le flux du passage dans le continuum espace-temps et qui devient d’un coup soucieux de connaître ceux qui utilisent ce qui jusqu’à preuve du contraire était une chose que lui seul pouvait réaliser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0