CHAPITRE 30 : « PENN » « Lorgan »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 30 : « PENN » « Lorgan »

Damien pour toute réponse se contente de lui envoyer un clin d’œil, prenant ensuite la direction de son logement pour y retrouver Thomas.

Lorgan quant à lui reste un long moment sur place à cogiter sur les événements passés depuis la fin de l’enregistrement de cette journée, événements qui il doit bien se l’avouer, le laissent dans une expectative inhabituelle pour lui.

Du coup certaines réflexions qu’il s’était déjà faites lui reviennent à l’esprit, le changement rapide d’humeur de son chéri n’en étant pas l’une des moindres.

Rajouter à cela certaines remarques toutes en allusions venant d’Antonin et le voilà prêt à prendre pour argent comptant les paroles de Damien, honteux maintenant de son propre comportement.

- Mon fils n’a pas l’air d’aller bien, pourtant ce matin encore tu avais le sourire aux lèvres de retrouver tes amis ?

Lorgan sursaute, ne l’ayant pas entendu s’approcher, tournant ensuite un visage visiblement bouleversé vers son père.

- C’est toi père ?

Il hésite un bref instant avant de se jeter à l’eau et d’expliquer ce qui l’a contrarié au plus haut point, il ne faut pas longtemps pour que Glorfindel comprenne l’état de confusion de son fils.

- Loup selon ton ami, connaîtrait depuis vos retrouvailles une forte crise émotionnelle du fait qu’il sente que tu as mis Thomas à l’écart ?
- Ça expliquerait son besoin soudain de vivre de nouvelles d’aventures en les menant seul.
- Mais si j’ai bien compris, tu as toi aussi des sentiments pour Thomas et ce dernier vient également d’en reconnaître la réciprocité, alors votre problème semble en bonne voie d’être résolu rapidement !! Pourquoi te mettre dans un état pareil dans ce cas, tu sais très bien combien la dépression est dangereuse pour ceux de notre espèce, beaucoup des nôtres ont abrégé une très longue vie à cause de choses encore plus futiles qu’un amour qui si j’ai bien compris est partagé.
- N’est-il pas trop tard ?
- Trop tard pour quoi ? Ne venez-vous pas de vous quitter en reconnaissant chacun vos sentiments vis-à-vis de l’autre ?
- Si bien sûr, mais…
- Thomas n’est pas un humain ordinaire, il a reçu le don d’immortalité comme tu l’as sans doute reçu également et malgré tous ces millénaires qu’il a vécus, il est resté fidèle comme au premier jour à celui qu’il aime. Un garçon comme lui est digne de confiance, il ne saurait mentir sur une chose aussi importante que l’amour porté envers une autre personne.
- Je…
- Va le retrouver et laisse ton cœur s’exprimer librement, tu verras alors que les choses sont plus simples qu’elles n’y paraissent et que Loup t’en sera reconnaissant, je suis sûr qu’ensuite il reviendra vers vous tous, le cœur libéré d’un grand poids.

Glorfindel repousse légèrement son fils en l’envoyant dans la direction que venait de prendre Damien.

- Il n’est plus temps de palabrer, va rejoindre Thomas et prouve-lui que tes paroles reflètent tes pensées, lui aussi doit se poser beaucoup de questions.

Quand Lorgan se retourne dans le but de gagner encore un peu de temps avant d’être mis en présence de Thomas, son père a déjà disparu.

C’est donc d’un pas encore hésitant, qu’il marche vers le cabanon où logent ses amis et son sourire revient au fur et à mesure qu’il s’en approche, se rappelant les paroles de Damien sur son éventuelle participation comme voyeur déclaré à ce qu’il a appelé des « galipettes ».

Ce mot même si pour lui ne veut rien dire a quand même un son qui amène une idée d’amusement, le contexte de la phrase ne laissant aucun doute sur le genre et la nature de l’amusement.

***/***

« Chambre partagée par Thomas et Damien. »

L’entrée de Damien ne surprend pas Thomas qui avait entendu nettement des pas se diriger vers la chambre.

- Te voilà déjà ? Je pensais que tu avais autre chose de prévu !!
- Comment tu sais que c’est moi ?
- Qui d’autre que toi sur cette planète aurait le pied aussi lourd ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! Toi par exemple !!
- Ce n’est pas faut, mais dis-moi tu as l’air d’excellente humeur d’un seul coup !! Ce n’était pourtant pas gagné quand le mémo-cube s’est arrêté, pour tout te dire je pense que tu n’en verras jamais plus que ce à quoi tu as assisté jusqu’à maintenant, alors tu ferais bien de t’y faire ! Hi ! Hi !

Damien ne répond pas et se contente de venir s’asseoir sur sa couche en tapotant près de lui pour que son ami l’y rejoigne.

Ce dernier a tout d’abord un regard étonné avant de comprendre qu’une conversation sérieuse devrait suivre, il vient donc sagement s’asseoir à ses côtés en le fixant dans les yeux.

- Tu as l’air d’un conspirateur.
- C’est un peu ça en fait, écoute bien ce que je vais te dire et qui à mon avis est également une des raisons de notre présence ici, j’ai la conviction que…

Thomas écoute Damien faire la synthèse de la conversation qu’il vient d’avoir avec Lorgan et de ce que lui en pense quant à cette visite de moins en moins fortuite sur « PENN ».

Ce n’est qu’une fois qui s’arrête de parler, que Thomas hoche la tête en signe qu’il pense comme lui.

- Les raisons comme tu l’as bien compris toi aussi sont multiples !!

Thomas déplie ses doigts un à un en les énumérant.

- Premièrement nous faire rencontrer le gardien des âmes en sachant qu’avec ce que toi tu avais déjà appris, nous ferions vite le rapprochement. Deuxièmement assouvir ta curiosité et en profiter pour faire d’une pierre trois coups avec Lorgan et Eldarian. Troisièmement et là aussi je pencherais de ton avis que Florian nous fasse prendre conscience et soit perturbé par la relation qu’il a avec Lorgan, sans doute y voit-il une espèce d’adultère envers moi qui le rend suffisamment mal dans sa peau pour qu’il s’éloigne de nous.
- Quatrièmement ?
- Comment ça ? Je ne vois pas pour l’instant une autre raison à notre présence ici.
- Hum… moi non plus mais qui sait… attendons-nous quand même à d’autres surprises !!

Damien tourne son buste vers Thomas en lui prenant les deux épaules en mains.

- Que comptes-tu faire pour Lorgan ?
- Je vais lui parler, après votre conversation et mes aveux, il est grand temps je pense d’avoir une discussion honnête avec lui et arrivera ce qui arrivera, de toute façon nous ne pouvons plus agir maintenant comme si nous ignorions nos sentiments réciproques.
- Tu vas… enfin vous allez…
- Faire l’amour ? Faudra aussi qu’il en ait envie !!
- Mais toi ??

Le sourire de Thomas n’appelle à aucune réponse et Damien le lui rend en retour, heureux pour ses trois amis qu’au final tout revienne dans l’ordre des choses.

Quand leurs regards cessent enfin de se fixer, ils découvrent enfin tous les deux la présence du troisième arrivant qui se voyant enfin découvert après en avoir entendu suffisamment de la part de Thomas, vient s’asseoir sur ses genoux en se lovant contre lui d’une manière sensuelle mélangée à l’extrême timidité du jeune prince Elfe qui amène encore plus d’émotion au cœur du grand blond qui resserre tendrement ses bras autour du corps frêle de Lorgan. Damien en a la larme à l’œil de ce tableau d’Épinal qu’il a sous les yeux, tant de tendresse l’émeut plus qu’il ne l’aurait cru et c’est donc en se faisant le plus discret possible qu’il se lève et sort de la chambre, comprenant que sa présence pour la nuit n’est pas de mise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0