CHAPITRE 29 : « PENN » « Damien »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 29 : « PENN » « Damien »

Damien reste un moment à observer les expressions de visage du jeune prince Elfe, il espère réellement que cette conversation sera salutaire et permettra de mettre les choses à plat une bonne fois pour toutes, y voyant là assurément une troisième raison à leur présence sur « PENN ».

Que Florian soit amant avec Lorgan sans la participation active de Thomas a été pour lui une véritable révélation, ayant comme beaucoup pris pour acquis que le jeune Elfe en était au même point qu’Antonin vis-à-vis de ses relations intimes avec ce couple qui pour lui n’a toujours formé qu’un.

Les paroles de sa mère lui reviennent alors à l’esprit, ses inquiétudes au sujet de Florian et d’une éventuelle dépression, prennent là toutes leurs valeurs.

Lorgan comprend bien le silence de cet homme qui le fixe avec intensité, prenant à son tour pleinement conscience de ce que son attitude envers Thomas et ce même si elle n’était pas volontaire, a amené comme déchirement aux deux garçons.

- Tu dois me trouver sans cœur !!
- Mais non, pourquoi tu dis ça ? C’est juste que je n’arrive pas à te situer, tu viens de reconnaître tes sentiments envers Thomas et pourtant tu l’as évité jusqu’à maintenant, j’avoue ne pas comprendre.
- Je pensais juste qu’il avait Antonin et que…
- Que toi tu avais Florian ?

Un hochement de tête de Lorgan amène un soupir d’exaspération de Damien.

- Pffttt !!! C’est encore pire que je ne le pensais, en fait tu voulais t’approprier Florian pour toi tout seul ?

Nouveau hochement de tête du jeune Elfe, qui maintenant fait visiblement grise mine en se rendant compte des conséquences de sa bêtise.

Du coup il cherche l’excuse qui lui permettra de rebondir sans passer pour ce qu’il n’est vraiment pas.

- Comprends-moi aussi !! Je retrouve le garçon que j’aime après quasiment dix « doubles lunes » sans nouvelle, mon cœur lui appartient depuis le premier jour où nous nous sommes rencontrés.
- Peut-être alors que c’est la faute de Florian, il aurait dû mettre les choses à plat dès le premier jour.
- Il l’a fait… seulement sur le coup je n’en ai pas compris toute la signification.

Damien qui n’avait pas quitté un seul instant des yeux le visage de Lorgan, comprend que ce dernier est honnête dans ses propos.

- Du coup quelles sont tes intentions maintenant ?
- Comment ça mes intentions ?
- Avec Thomas… quel genre de relations vas-tu avoir avec lui ?
- N’est-il pas trop tard pour revenir en arrière ?
- En arrière de quoi ? De ton indifférence apparente envers lui ?
- Oui !!
- Il n’est jamais trop tard pour réparer une erreur, Thomas t’aime autant que t’aime Florian, il vient de te l’avouer en plus !! Maintenant il ne te reste plus qu’à reconnaître tes propres sentiments à son égard, s’ils sont similaires alors où est le problème ?
- Et tu crois que Lou… Florian l’acceptera ?
- Tu n’as donc toujours rien compris on dirait, « Flo » n’a ou plutôt devrais-je dire, n’avait jamais eu de rapports sentimentaux sans Thomas et s’il l’a fait avec toi, cela explique son humeur actuelle qui le fait chercher d’autres sources d’occupations en s’éloignant involontairement de ceux qu’il aime.
- Je devrais lui en parler avant tu ne crois pas ?

Damien lève les yeux au ciel en se tenant la tête des deux mains.

- Rhalala !! Décidément tu es indécrottable !!
- ?
- As-tu déjà oublié ce qu’est Florian ? Crois-tu sincèrement qu’à l’heure actuelle il ne soit pas déjà au courant de ce qui se passe ici alors qu’il nous y a envoyés pour de multiples raisons, dont je viens encore d’en découvrir une nouvelle.
- Pourquoi tu t’énerves comme ça après moi, alors que je ne te demande qu’un conseil ?

Damien lui envoie un sourire amusé avant de reprendre la parole.

- Je ne m’énerve pas, c’est juste que je commence à en avoir ma claque à jouer les entremetteurs ! Hi ! Hi ! Déjà pour commencer tu vas devoir me trouver un autre endroit pour passer la nuit.
- Pourquoi donc ? Je pensais que vous étiez heureux de partager la même chambre pourtant ?
- Oui, mais là tu vois, je ne pense pas que j’arriverais à dormir avec un couple en pleines galipettes à quelques pas de moi.

Damien accentue son sourire en voyant la perplexité relever les sourcils de Lorgan, celui-ci cherchant à l’évidence de qui il pourrait s’agir.

- Le gardien des âmes n’est pas comme ça, il n’a aucunement l’intention d’avoir ce genre de rapports avec Thomas !!
- Je parlais de toi andouille !!
- Andouille ? Que signifie ce mot ?
- Abruti si tu préfères !!

La compréhension semble enfin avoir traversé l’esprit du jeune prince Elfe.

- Tu voudrais que je rejoigne Thomas dans son lit ?
- Oui, pourquoi ? N’est-ce pas ce que j’en retiens de cette conversation ? Vous en éprouvez l’envie l’un comme l’autre avec en plus la bénédiction de « l’unique » ! Hi ! Hi ! Je pense que derrière ça il va très vite aller beaucoup mieux le « rouquemoutte » ! Hi ! Hi !

La teinte rubiconde qui apparaît soudainement sur les joues du jeune prince, fait plisser d’amusement les yeux de Damien.

- Peut-être que je devrais garder mon lit en fait, il ne me sera pas donné tous les jours de voir de si beaux gars faire l’amour !! Quoique mon chéri soit le sosie parfait de Thomas, pourtant te voir nu…

Damien s’approche de Lorgan qui rougit encore davantage.

-… doit être un spectacle inoubliable !!

Lorgan voit bien la lueur mutine dans le regard de Damien et il prend donc comme lui la chose à la plaisanterie, connaissant l’intérêt que ce dernier semble porter pour un certain personnage vivant également sur « PENN ».

- Pourquoi pas après tout !! Dans ce cas je vais te trouver de la compagnie pour que tu ne te sentes pas trop seul, j’ai bien vu que le gardien des âmes ne t’était pas indifférent et lui aussi doit manquer singulièrement d’affection, alors peut-être acceptera-t-il d’en partager un peu avec toi ! Hi ! Hi !

Damien rougit à son tour, il n’aurait jamais pensé que quelqu’un aurait remarqué son trouble en face de la présence du fils de Florian.

Pourtant ce dernier lui a amené tout de suite cette bouffée de chaleur caractéristique, sans doute à cause de sa ressemblance d’avec son géniteur pour qui il y a toujours eu une petite place particulière dans son cœur bien qu’il se soit toujours refusé de le reconnaître.

- Je te laisse nous organiser ça alors !!

Un clin d’œil entendu vers Lorgan qui ne s’y attendait visiblement pas.

- Je m’occupe d’amener « Thom », de ton côté tu vois ça avec Toshio !!
- Toshio ?
- Le gardien des âmes si tu préfères !!

La stupeur de Lorgan fait une nouvelle fois sourire Damien, content de lui avoir retourné sa plaisanterie avec suffisamment de sérieux.

- Tu… tu… parles sérieusement là ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0